Le bon sens reste le plus efficace. Conduire Zen avec une vitesse la plus constante possible pour éviter les transfert d'energie...

Et en montagne, toujours le bon sens. Si vous avez une grande descente mieux vaut avoir une batterie "avec de la place" pour récupérer aux max.
Ce qui pourrait-être éventuellement amusant (mais c'est un truc de Geek pour se faire plaisir), c'est si tu à programmé un voyage et que tu couches en haut d'un col pour la nuit tu puisses recharger mais par au maximum.
Le système pourrait te dire un truc du genre.
Comme vous allez avoir une grande descente demain matin, je vous propose d'en tenir compte et de charger votre Batterie à 50%.

En ce qui concerne le 2 eme point sur les échanges précédent montrent la aussi que ce n'est pas magique. Si tu ne peux pas charger à l'arrivée, tu dois faire avec. ET que tu ai "fabriqué" l’énergie avant (sur ton parcours précédent) ou après (lors de ton départ le lendemain) c'est KIF KIF.Lel a écrit :Me revoici après quelques jours d'absence due à une privation d'ordinateur.
Car, un peu dans la même optique, il y a aussi un cas que Fleichwurcht a soulevé: lorsque l'on arrive à une destination batteries vides sans possibilité de recharger, ne vaut-il alors mieux pas d'avoir un reste d'énergie dans la batterie pour éviter de repartir le lendemain immédiatement sur le thermique? Le fait que cette efficience soit uniquement calculée par trajet, en supposant une recharge à destination, ne risque-t-elle pas d'être moins intéressante dans le cas d'une impossibilité de recharge sur le secteur?
Dans les deux cas tu auras à fabriquer l’énergie avec une moteur thermique avec les inconvénient de mauvais rendement qui vont avec (Thermique->Conversion En Électricité -> Recharge Batterie -> Décharge Batterie -> Moteur Électrique). On ne peut pas tricher avec la physique

L'Ampéra est AVANT tout une voiture Électrique et conçu avec ça en tête. Le Range Extender à cela de très intéressant qu'il peux t’emmener jusqu'à ta destination. Mais si tu ne recharge pas le véhicule, tu te retrouve dans la même configuration d'une PRIUS qui n'à qu'un seul source d’énergie à sa disposition. Une voiture Électrique il FAUT la recharger. L'Ampéra il FAUT par philosophie la recharger mais tu as une "roue de secours" dans le cas ou tu ne peux pas. Si l'utilisation du Thermique sur l'Ampéra devient trop important, cela ne sert à rien d'avoir une Ampéra, Le bilan énergétique serait vraiment mauvais.(Dans mon cas je serais à 80% de mes trajets en pur Électrique).
Nico