L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Présentations de nos voitures
Patrick13
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est

Message par Patrick13 »

Ouais Pascal L, je m'en doutais un peu, désormais, je sûr que la vidange a été faite, l'année prochaine pas de vidange, mais, il y aura la révision dite "complète" + le contrôle technique, beh ouais mon Ampéra est du 15/11/2011... déjà 4 ans :doh:

Bonne fin de samedi :handgestures-thumbupright: :greetings-waveyellow:
*
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Je sais que je n'interviens quasiment pas sur le forum et je m'en excuse :oops: cependant, le 09 novembre prochain, j'ai rdv chez Opel pour la révision des 4 ans + le contrôle technique ;) sachant que l'an dernier la vidange a été faite et que mon huile est actuellement "évaluée" à 95%, dois-je obligatoirement la faire comme me le dit le chef d'atelier? sachant néanmoins qu'il me reste 3 vidanges (gratuites) chez eux...

D'autre part, je pense avoir "découvert" pourquoi ma Titine déclenchait parfois l'alarme à l'ouverture de la porte conducteur, après 2 messages m'invitant à changer la pile de la clef, chose faite et depuis, les voisins ne sont plus réveillés!.. :mrgreen:

N’ayant plus accès au site Opel (car ça n'a jamais fonctionné), je voudrais aussi savoir s'il est prévu aussi (ou si je dois leur en parler) pour ma voiture, une mise à jour OBD ainsi qu'un changement des vérins de hayon (malgré que je n'ai pas à me plaindre des miens). :think:

Merci encore pour vôtre aide et à bientôt :handgestures-thumbup: :greetings-wavingblue:
*
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Pour la vidange, si elle a été faite l'an passé et qu'il te reste 95%, ce n'est pas la peine. Le chef d'atelier me l'a dit, SAUF si tu as atteint 90000 km. la vidange se fait par rapport au kilométrage contrairement au reste des révision qui se fait 1 fois l'an OU au kilométrage atteint (tous les 30000 km).

Pour les rappels, ils le voient sur leur ordinateur avec ton VIN. Ils feront ce qu'il faut automatiquement.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Je viens de contacter le garage OPEL qui devrait se charger le 09 novembre à partir de 8h, de la révision et du contrôle technique de mon Ampera. Il me rappellera lundi pour me dire si le centre est "agréé pour les véhicules hybrides et électriques, il m'a cependant annoncé un CT aux alentours de 75€ :shock: alors que je viens de me renseigner près de chez moi (59€ au lieu de 66€ contre visite offerte) :roll: ....mise à part les "contrôles visuels" habituels (plaquettes, disques...), il n'y aura pas de vidange, mais mon véhicule fait l'objet de 3 rappels:
-changements des vérins de hayon
-mise à jour OBD
-contrôle de la batterie (sans plus de précision!!!) :think:

Bonne soirée à tous :handgestures-thumbup: :greetings-wavingblue:
*
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Je reviens tout juste de la concession OPEL de "Bouc Bel Air" alors: son premier contrôle technique est ok, point relevé sans contre visite: le taux de CO2 un peu haut!! faut dire que le thermique n'est quasi jamais utilisé :roll: prix 29€ le CT, pas de vidange comme je l'avais dis... bref, tout va bien.
Concernant les rappels dont fait l'objet ma Titine:
Les vérins n'ont pas été changés, car ils ne les avaient pas en stock, malgré qu'ils étaient au courant depuis 15 jours du changements de ces derniers!! :x
La mise à jour OBD a été faite, je n'ai pourtant rien trouvé de changé!! :think:
La batterie a été contrôlée et RAS.
Cependant, ce matin, j'ai encore réveillé la copropriété:
Ma clef étant toujours dans la poche de mon pantalon, j'ouvre la porte du garage, ouvre la voiture, démarre, je la sors du garage, referme la porte conducteur, la voiture se verrouille, je ferme la porte du garage, je déverrouille avec le petit bouton la poignée, j'ouvre la porte et la, c'est la fête, l'alarme et le klaxon se déclenchent faisant un sacré bordel, alors, je croyais que cela provenait de la pile de la clef qui était faible, je l'ai changé, je n'ai donc plus de message qui me demandait de changer la pile. La batterie contrôlée ok, je ne comprends pas pourquoi, elle sonne de temps en temps, si l'un d'entre vous a connu ce souci et a la solution, je suis preneur. :mrgreen: à bientôt :greetings-wavingblue:
*
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

As tu éteint la voiture ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Oui, comme à chaque fois, je l'ai éteinte. C'est rare (heureusement) mais parfois l'alarme gueule!!? :shock:
*
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

As tu laissé la 2ème clé dans la boîte à gant (ou dans la voiture)?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Non, la deuxième clef est à la maison. Comme le gars d'OPEL, je ne comprends pas ce déclenchement aléatoire de l'alarme.
*
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

J'ai eu un cas voisin ce week-end. Je me lavais tranquillement les dents quand j'entends pouet... Pouet... Pouet... Puis poooooooooouet pooooooooooouet etc...
En fait par inadvertance ma clef dans la poche appuyait sur le rebord du lavabo, en plein sur le bouton du klaxon!
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre