+1...Olds77 a écrit :Moi ... j'avais calculé avant de l'acheter que je devrais tourner aux alentours de 1.4 l / 100 ... j'en suis à 1.1 l / 100, je roule exactement dans les mêmes conditions qu'avec ma précédente voiture (Oldsmobile Alero V6 3.4), la différence c'est qu'avec l'équivalent d'un plein d'essence de 50 l avant je faisais 550 kms, et maintenant j'en fais ... 5000 !jlv a écrit : Lequel d'entre-vous a cru qu l'Ampera consommait réellement 1.2 l / 100 KM.
En fait la notion de "consommation moyenne" d'une Hybride rechargeable n'a aucun sens, car il y aura autant de consommations différentes que de contextes d'utilisation. Disons que la consommation d'une Ampera va de 0l / 100 (plus quelques cl pour l'entretien moteur) à 6l / 100 pour l'imbécile qui roulerait tout le temps batterie déchargée ...
Toute consommation dépend du protocole envisagé. Si les normes actuelles sont contestées, c'est parce qu'elles ne sont pas réalistes et ne reflètent pas l'utilisation réelle.
C'est très bien qu'un journal décide de faire un nouveau protocole, mais il faut qu'il soit également réaliste.
Scoop : je peux faire un nouveau comparatif avec un protocole ou la voiture reste à l'arrêt moteur tournant pendant 1h, puis la faire rouler pendant 1 km, et afficher ensuite fièrement des consos multipliées par 100 par rapport aux tests officiels...

Et effectivement la problématique est encore plus criante avec les PHEV