Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

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Amperiste
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Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Message par Amperiste »

Entre la BMW i8 et les supercar Porsche 918 et McLaren P1, il y a un fossé. Honda vient le combler avec sa NSX.Chez les sportives hybrides rechargeables, l'offre est de plus en plus garnie. BMW propose la i8 avec 170kW thermiques et 96kW électrique. Pour beaucoup plus cher, Porsche et McLaren proposent leur supercar 918 et P1 avec plus de 650kW de puissance combinée. C'est à dire qu'un gouffre de 400kW environ sépare ces propositions. Heureusement peur ceux qui rechercheraient quelque chose entre les deux, Honda a fait la NSX.A défaut d'avoir misé sur la simplicité, la NSX dispose d'une transmission qui annonce un maximum de 421kW. Le moteur thermique est un V6 3,5l biturbo de 367 kW spécifique à la NSX. Il est placé à l'arrière et entraine les roues arrières via une boite à 9 vitesses à double embrayage et s'aide d'un moteur électrique de 35kW. Heureusement, ce n'est pas le seul moteur électrique de la NSX. Pour les routes avant, il y a deux moteurs de 26 kW. La part électrique reste donc malheureusement faible avec seulement 87kW, c'est à dire moins que la BMW i8, et à peu près l'équivalent de ce qu'il y a sur une Golf GTE.Il ne faudra donc pas s'attendre à des performances tonitruantes en électrique, même si en mode hybride la voiture peut faire le 0 à 100km/h en 3 secondes. Quant à l'autonomie électrique et la capacité de la batterie, Honda n'en a pas encore parlé. Tout porte à croire que cela sera assez faible. Malheureusement, ce ne sera pas à la hauteur des performances du châssis et des 150 000€ environ demandés pour la Honda NSX.Lire sur le site
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ampera57
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Re: Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Message par ampera57 »

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Re: Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Message par Lel »

Il me semble avoir lu ailleurs que cette Honda ne pourrait même pas rouler sur les seuls moteurs électriques: ils ne seraient là que pour apporter du soutien au thermique. A vérifier.
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Re: Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Message par ampera57 »

Décu par Honda, qui historiquement, sait faire des moteurs (thermiques).
Par contre la ligne est chouette.
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Pascal L
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Re: Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Message par Pascal L »

ampera57 a écrit :Au suivant !
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Re: Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Message par Kratus »

ampera57 a écrit :Au suivant !
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Re: Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Message par Bernie6938 »

Quel est l'intérêt pour les constructeurs de sortir ce type de véhicule?
A part se faire plaisir.
Ce n'est pas à la portée de Monsieur "Tout le monde" et cela va à l'encontre de l'image que devrait porter la voiture électrique: économie ''de carburant'' et baisse de la pollution.
Que pensez donc d'un véhicule avec un Bi-turbo de 3,5l qui doit avaler du 20l/100 mini?
Pour moi c'est sans intérêt.
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
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Re: Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Message par Lel »

Bernie6938 a écrit :Quel est l'intérêt pour les constructeurs de sortir ce type de véhicule?
A part se faire plaisir.
Ce n'est pas à la portée de Monsieur "Tout le monde" et cela va à l'encontre de l'image que devrait porter la voiture électrique: économie ''de carburant'' et baisse de la pollution.
Que pensez donc d'un véhicule avec un Bi-turbo de 3,5l qui doit avaler du 20l/100 mini?
Pour moi c'est sans intérêt.
+1.
Je me suis aussi posé la question de l'intérêt de la motorisation hybride dans son cas. Car avec une motorisation électrique ne comptant qu'à environ 15% de la puissance totale et ne permettant peut-être pas de rouler sans le thermique (à confirmer), il ne s'agirait donc, sans autre optimisation, que d'une mild-hybride et je crains que dans son cas, l'économie d'essence ne soit qu'assez anecdotique. Dès lors, à part pour la vitrine technologique, pourquoi ne pas simplement augmenter un peu la puissance du thermique? Elle serait moins chère, moins lourde, plus performante et ne consommerait pas beaucoup plus.
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Re: Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Message par jlv »

Bernie6938 a écrit :Quel est l'intérêt pour les constructeurs de sortir ce type de véhicule?
C'est une vitrine de son savoir faire.
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Re: Honda NSX : Entre l'i8 et les 918 et P1

Message par Thierry »

Et ça fait passer l'idée qu'électricité et sportivité ne sont pas forcément contradictoires. Il faudra bien convaincre les adeptes du "vroom vroom" :snooty:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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