Non seulement je suis à une moyenne hyper hallucinante


Tout à fait d'accord ... Jusqu'ici je n'ai rien vu de mieux, surtout coté concept, et encore, je ne connais pas la Volt 2 ...BrenDol a écrit :
Car le temps passe et personne n'as fait mieux jusqu'ici sur une voiture de série.
Pour le générateur, je dirais plutôt un moteur à pistons libres comme le FKLG ou celui de Toyota, très proche mais plus compact. Ces moteurs ont un bien meilleur rendement et rechargent directement les batteries sans passer par un alternateur ou un 2ème moteur électrique. http://www.amperiste.fr/article/Quatre- ... innovantes. Mais s'ils ne sortent pas assez rapidement, je crains qu'ils n'arrivent trop tard.Olds77 a écrit :Tout à fait d'accord ... Jusqu'ici je n'ai rien vu de mieux, surtout coté concept, et encore, je ne connais pas la Volt 2 ...BrenDol a écrit :
Car le temps passe et personne n'as fait mieux jusqu'ici sur une voiture de série.
Mon rêve : une Volt/Ampera avec 150 kms d'autonomie, un petit 3 cylindres en générateur et qui se recharge en mode ultra rapide. (+ un toit ouvrant)
Aucun pb a part 4 chargeurs "fil orange " hs !!!!!!!Lexiflo a écrit :130000 kmjpl a écrit :Cher Monsieur AUTOPLUS ;![]()
Vous devriez retourner à l école de journaliste et confirmer vos sources avec les VRAIS utilisateurs de L Ampéra ....
pour ma part
38 mois
130 000 km
conso durée de vie 2,2 litres....
1 seul vidange d huile moteur .....
c'est triste les incompétentstu es le recordman du forum!
Qu'as tu eu comme problème durant ce kilométrage?
Ca serait bien que l'on fasse un post avec les km de nos ampéra et les petits soucis que l'on a eu ou pas
Klein a écrit :En effet, je pense que ces moteurs exotiques arriveront trop tard pour être implémentés comme REX.
Lorsque ces moteurs seront suffisamment développés et fiables, les batteries seront tellement performantes et auront baissé suffisament de prix pour que les voitures 100% électriques à grande autonomie seront abordables.
Pour ce qui est du petit 3 cylindres, le downsizing n'apporte pas de vrais bénéfices dans ce cas de figure. Un rex fonctionne avec un charge importante, si on prend un petit 3 cyclindres downsizé, il devra tourner à haut régime pour fournir la puissance requise, surconsommera et fera plus de bruit et vibrations qu'un moteur classique.
Regardez GM pour la volt 2 : ils ont pris le parti inverse avec un moteur 4 cylindres plus gros de 0.1L, mais pourtant qui consomme moins, parce qu'il tourne à plus bas régime, et qui en plus fait moins de bruit.
Effectivement, tu dois entendre aussi des co... de la part de journaleux en matière de musique !Lel a écrit :@Pascal L: j'ai en effet vu le reportage au JT de la RTBF hier, avec l'Ampera pointée du doigt. Ils disent se baser sur Autoplus, mais l'article en question n'est pas celui consacré aux hybrides. C'est en outre très succinct comme reportage, sans détails et sans la moindre nuance.
Toujours se méfier des journalistes sur les questions techniques (pas seulement, d'ailleurs), qu'ils soient spécialisés sur le sujet ou pas.
C'est différent: il n'y a pas de commentaires techniques à donner, comme souvent en art. La plupart des articles (peu et même de moins en moins sur la musique classique) se contentent de critiquer un disque ou un concert, donc c'est forcément subjectif. Il y a bien quelques idioties à propos d'organologie, d'un compositeur ou de son nom (écorché), mais c'est assez rare, les auteurs des dits articles étant en général eux-mêmes musiciens pro ou/et musicologues. Une des exceptions mémorables: le Reine Eli il y a quelques années présenté par Hadja Lahbib avec comme invités des sportifs connus!Pascal L a écrit :Effectivement, tu dois entendre aussi des co... de la part de journaleux en matière de musique !Lel a écrit :@Pascal L: j'ai en effet vu le reportage au JT de la RTBF hier, avec l'Ampera pointée du doigt. Ils disent se baser sur Autoplus, mais l'article en question n'est pas celui consacré aux hybrides. C'est en outre très succinct comme reportage, sans détails et sans la moindre nuance.
Toujours se méfier des journalistes sur les questions techniques (pas seulement, d'ailleurs), qu'ils soient spécialisés sur le sujet ou pas.![]()
Pareil pour moi !