Bonjour,
ce matin, bruit suspect lors la décélération de mon Ampéra (frein moteur électrique).
Le bruit de frottement / sifflement est aussi audible au ralenti (sans accélérer) et à faible vitesse (moins de 30 km/h, il augmente à la décélération
Merci de m'indiquer comment c'est résorbé votre problème :
Garantie ?
Problème roulement moteur électrique ?
Merci de votre retour
Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
- PENARD Christian
- Charles-Augustin Coulomb
Re: Bruit suspect
Christian de GIEN (45)
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Ampéra amenée à la concession ce matin... Le réceptionniste m'a dit m'avoir entendu arriver depuis l'intérieur, c'est assez inhabituel (et inquiétant) pour une Ampera
Ce qui est incroyable, c'est que l'on serait 4 en moins de 15 jours à avoir le problème (Robby, Christian, Cédric et moi) ?

Ce qui est incroyable, c'est que l'on serait 4 en moins de 15 jours à avoir le problème (Robby, Christian, Cédric et moi) ?
- PENARD Christian
- Charles-Augustin Coulomb
J'ai emmené mon Ampéra à la concession d'Orléans, le technicien n'a pas hésité : c'est le roulement de la génératrice.
Je me pose une question, ce roulement est-il bien graissé ? sur les photos du FORUM, il est très propre...
Je me pose une question, ce roulement est-il bien graissé ? sur les photos du FORUM, il est très propre...
Christian de GIEN (45)
-
- Camille Jenatzy
Des nouvelles de la concession Opel ce matin : il s'agit bien du roulement du moteur électrique. La concession doit contacter Opel pour obtenir son accord pour la prise en charge (ça c'est la bonne nouvelle, donc a priori rien à payer), avant de commander le roulement. La mauvaise nouvelle, c'est que les travaux ne commenceront que début de semaine prochaine normalement. Je vais donc fumer encore un peu, au volant d'une Opel Adam (au look sympa au demeurant).
J'ai discuté par téléphone avec le chef d'Atelier, la concession de Bertrange a déjà réparé 3 Ampera pour le même problème (pour la première, ils ont carrément tout remplacé, avant qu'Opel n'ait mis en place une procédure pour ne changer que le roulement).
Photos et références du roulement demandés (les photos étant de toutes façon faites pour Opel pour la prise en charge).
J'ai discuté par téléphone avec le chef d'Atelier, la concession de Bertrange a déjà réparé 3 Ampera pour le même problème (pour la première, ils ont carrément tout remplacé, avant qu'Opel n'ait mis en place une procédure pour ne changer que le roulement).
Photos et références du roulement demandés (les photos étant de toutes façon faites pour Opel pour la prise en charge).
-
- Camille Jenatzy
@ced31800 : concernant le roulement, je te déconseille fortement de tenter l'aventure tout seul. Le chef d'atelier m'a confirmé qu'il s'agit d'une intervention "lourde", avec mise hors-tension de la batterie et tout le toutim... Même en concession, cela prend quelques heures...ced31800 a écrit :ampera57 a écrit : Pourquoi tu ne compte pas sur la garantie ? OK il y a une problématique de distance, et même si le SAV Opel laisse parfois à désirer, je n'ai jamais eu de problème pour la prise en charge des pannes ou défaut couverts par la garantie.
J'avoue être tres mauvais client en concession... Hormis la Ion, je l'ai ramener en garantie pour les batteries (remplacement). Acheté le vendredi, elle ne chargeait pas à fond, retour le lundi en concession...
Pour l'Ampera, je compte sur la garantie surtout pour la batterie et contrôleur.
Dans l'idée, la garantie, c'est comme les assurances, il faut surtout espérer ne jamais en avoir besoin.
Surtout, quand je vois sur le forum le temps que certains véhicules passe immobilisé chez Opel... Sans prétention aucune et dans la mesure du possible, je vais tacher de compter ... sur moi même pour la maintenance, dans la limite de mes compétences. Encore une fois, en espérant que tout se passera pour le mieux côté fiabilité et que finalement, il n'y aura pas grand chose à y faire.
Pour finir, je me vois mal parcourir 800 kms (400 aller/retour) pour des incidents mineurs. Par contre, pour le "lourd" - batterie, contrôleur - la oui, j'y compte!
-
- Camille Jenatzy
Références demandées en tout cas... à tes risques et périlsced31800 a écrit :C'est sur, mais si il faut faire 400 kms pour aller dans un centre "agréer Ampera" .... la garantie......![]()
A titre perso... je n'y compte pas trop...
Ce qui serait bien, c'est que ceux qui y passe essai d'avoir la reference du roulement remplacé (inscrit sur la cage extérieure), ceci afin de voir de quel type de roulement il s'agit

-
- Camille Jenatzy
Bon, le problème est résolu... j'ai enfin récupéré mon Ampera après 2 semaines en fumante...
Intervention prise en charge sous garantie
Intervention prise en charge sous garantie

-
- Camille Jenatzy
A ce propos, le mécano d'Opel Bertrange m'a soutenu mordicus que les garanties étaient différentes au Benelux (les fameux 2 ans, 5 ans pour le Voltec, et 8 ans pour la batterie). D'après lui, certains éléments du système Voltec (dont le fameux roulement) serait couvert par 8 ans de garantie au Luxembourg ???
Il a également prétendu que dans certains pays, la batterie n'était garantie que 7 ans au lieu de 8 ???
Ce ne sont pas les mêmes garanties au niveau mondial ???
Il a également prétendu que dans certains pays, la batterie n'était garantie que 7 ans au lieu de 8 ???
Ce ne sont pas les mêmes garanties au niveau mondial ???
-
- André-Marie Ampère
Problème identique depuis hier. je contacterai la concession demain. Affaire à suivre. Je vais également l'emmener à BERTRANGE.
-
- Camille Jenatzy
Rassure-toi, tout est pris en charge, par contre ma voiture a été immobilisée près de 2 semaines chez Autopolis (amenée le lundi et récupérée le vendredi de la semaine suivante).