
Tesla le rêve américain
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Tesla le rêve américain
Jérôme peut nous éclairer sur son REx sur ce modèle qui est devenu son quotidien 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Trois explications :Lel a écrit :Comme l'indique l'un des commentateurs sur cet article de l'Argus, je suis moi aussi très surpris du temps important de recharge relevé par les journalistes sur les super-chargeurs Tesla: 132 km en 33 minutes! Et 240 km en 1h06! Soit pas mieux qu'un chargeur rapide classique.
- Lorsqu'il y a deux Tesla en charge simultanément sur une même paire de superchargeurs, la puissance de charge est partagée entre les deux véhicules.
- la Tesla 70 kWh charge 15 à 20% moins vite que la 85 kWh
- si les journalistes ont voulu "faire le plein", la vitesse de charge a forcément considérablement décru au fur et à mesure que le niveau approchait les 100%
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
A moins qu'il y ait eu chaque fois une autre Tesla lors des deux charges, je ne pense pas que la charge de la 70 kWh puisse amener une telle lenteur. Concernant la charge complète, est-il réellement possible que le temps soit ralenti à ce point? Parce que 132 km pour 33 min, ça signifierait qu'après la charge de 80% (disons en 10 min), il a fallu 23 min pour les 20% restants (environ 27 km). Ça me parait énorme.Kratus a écrit :Trois explications :Lel a écrit :Comme l'indique l'un des commentateurs sur cet article de l'Argus, je suis moi aussi très surpris du temps important de recharge relevé par les journalistes sur les super-chargeurs Tesla: 132 km en 33 minutes! Et 240 km en 1h06! Soit pas mieux qu'un chargeur rapide classique.
- Lorsqu'il y a deux Tesla en charge simultanément sur une même paire de superchargeurs, la puissance de charge est partagée entre les deux véhicules.
- la Tesla 70 kWh charge 15 à 20% moins vite que la 85 kWh
- si les journalistes ont voulu "faire le plein", la vitesse de charge a forcément considérablement décru au fur et à mesure que le niveau approchait les 100%
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Pour une batterie de 85 kWh, Tesla indique:Lel a écrit :Concernant la charge complète, est-il réellement possible que le temps soit ralenti à ce point? Parce que 132 km pour 33 min, ça signifierait qu'après la charge de 80% (disons en 10 min), il a fallu 23 min pour les 20% restants (environ 27 km). Ça me parait énorme.
50% en 20 minutes
80% en 40 minutes
100% en 75 minutes

Voici une vidéo comparant les vitesses de charge entre une 85 et une 70:
Si les journalistes ont cumulé plusieurs "bêtises" de débutants :
- se brancher sur une paire déjà occupée
- recharger au-delà de 80%
Le temps qu'ils indiquent est tout à fait plausible.
De toute façon, ils savaient à l'avance ce qu'ils voulaient écrire :
- l'autonomie est une angoisse
- le temps de charge est trop long
Sur la question de l'autonomie, notre ami et ancien amperiste "Electron Libre" fait régulièrement plus de 400 kilomètres avec sa 70D.

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Oui, tu as raison, ça se tient.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Tesla le rêve américain
Et bientôt un autre sur l'autopilot... Par votre serviteur 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Tesla le rêve américain
L'ami "Electron Libre" est un champion de l'eco-conduite avec ses 16 kWh aux 100 km en Tesla.Kratus a écrit :Sur la question de l'autonomie, notre ami et ancien amperiste "Electron Libre" fait régulièrement plus de 400 km
Pour info, la conso moyenne de l'ensemble de la flotte i3 (autrement plus légère) est autour des 18 kWh aux 100 km.
Avec une consommation, plus réaliste pour l'utilisateur moyen, de 23 kWh aux 100 km, on trouve une autonomie pratique (*) autour des 280 km.
C'est proche de ce qu'ont trouvé les journalistes.
(*) : sur un pur EV, sauf à être très joueur, on n'atteint pas le point de charge avec la batterie complètement vide

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Le programme de parrainage Tesla a pris fin le 31 octobre, comme prévu.
Les gagnants d'un Model X "Founder" sont :
- pour l'Europe: Bjørn Nyland
- pour l'Amérique du Nord : Sylvain Juteau
Je suis très satisfait de ce résultat, à double titre:
- car Bjørn est la personne qui a le plus contribué, en Europe, à faire connaître sa Model S à travers ses nombreuses et très longues vidéos sur tous les aspects du véhicule.
- et car Sylvain, avant de rouler en Model S, a été celui qui m'a fait connaître la Chevrolet Volt sur son blog québécois roulezelectrique.com.
http://roulezelectrique.com/model-x-pow ... iga-usine/
Les gagnants d'un Model X "Founder" sont :
- pour l'Europe: Bjørn Nyland
- pour l'Amérique du Nord : Sylvain Juteau
Je suis très satisfait de ce résultat, à double titre:
- car Bjørn est la personne qui a le plus contribué, en Europe, à faire connaître sa Model S à travers ses nombreuses et très longues vidéos sur tous les aspects du véhicule.
- et car Sylvain, avant de rouler en Model S, a été celui qui m'a fait connaître la Chevrolet Volt sur son blog québécois roulezelectrique.com.
http://roulezelectrique.com/model-x-pow ... iga-usine/
Dernière modification par Kratus le mar. 03 nov. 2015, 15:07, modifié 1 fois.
Raison : Info republiée ici, suite au découpage du sujet.
Raison : Info republiée ici, suite au découpage du sujet.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla le rêve américain
Tesla a signé un accord avec LG Chem (qui fabrique entre autres les cellules de batteries des voitures GM, Renault, VAG...) pour la fourniture de cellules cylindriques au détriment de Panasonic, le fournisseur historique.
http://insideevs.com/rumor-lg-chem-clos ... eal-tesla/
Cela ne concernerait que les packs de mise à jour pour les Roadster.
http://insideevs.com/rumor-lg-chem-clos ... eal-tesla/
Cela ne concernerait que les packs de mise à jour pour les Roadster.