oui… ou hybride/Rex du moment qu'ils aient assez d'autonomie en VE pour rouler le temps nécessaire en ville, même s'il y a des bornes de recharges qui sont en nombre insuffisantes pour le moment. Une telle mesure ferait probablement descendre la moitié de la population dans la rue, mais elle aurait le mérite de "forcer" les gens et constructeurs à se remettre en cause.Lel a écrit :Donc tout ce qui n'est pas électrique, en somme?Kratus a écrit :Je trouve qu'une mesure est à même de faire changer l'état d'esprit des gens : l'interdiction d'entrer en ville pour tous les véhicules non parfaitement propres.
Tout ce qui va dans ce sens va dans le bon sens.
Bonus France 2016 : La chute libre
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Bonus France 2016 : La chute libre
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Bonus France 2016 : La chute libre
Les premiers articles dénonçant la stupidité de la mesure à l'encontre des hybrides rechargeables arrivent :
http://www.lepoint.fr/automobile/strate ... 78_659.php
http://www.lepoint.fr/automobile/strate ... 78_659.php
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Bonus France 2016 : La chute libre
C'est du grand n'importe quoi.
Avec la vignette qu fait passer nos hybrides rechargeables pour des thermiques pures, je pensais qu'on avait déjà atteint des sommets de mauvaise foi et/ou d'ignorance, mais non ... le pire est toujours à venir !
C'est facile d'élargir la prime à la casse des diésels de 15 ans à ceux de 10 ans, vu que les intéressés ne vont toujours pas se bousculer au portillon ...
Qu'il y ait besoin de revoir régulièrement le dispositif de bonus/malus, c'est évident et c'est la conséquence du succès de la mesure : les voitures polluent de moins en moins.
Enfin en supposant que les constructeurs ne trichent pas, bien sûr.
Mais aller taper sur la seule solution qui permettrait d'attendre de vrais solutions 100% électriques (solution = production d'électricité propre + distribution sur le domaine publique (bornes) et privé (droit à la prise) + stockage dans des batteries plus légères et plus compactes + prix contenu), c'est juste contre-productif ... enfin si on s'intéresse davantage au futur de la planète qu'à celui de sa carrière politicienne.
Laissez moi faire mon complotiste 5 minutes et imaginons ...
Suite au scandale VW, le "grand test" de relevé de pollution du ministère de l'écologie montre que les moteurs diésels de nos constructeurs nationaux sont eux aussi en dehors des clous.
Mis au courant de ces mauvais résultats, Renault contacte le gouvernement qui décide de compenser les conséquences sur le losange en conservant le bonus de 6300€ sur les Zoé alors qu'il avait prévu de le diminuer, pour ne pas "plomber" la sortie de la nouvelle Zoé (nouveau moteur, et en plus elle est fabriquée en France) dans les mois qui viennent.
Reste à récupérer le manque à gagner et éventuellement punir les autres tricheurs sans taper sur les marques françaises ...
Ils fabriquent quoi d'ailleurs ces tricheurs que les constructeurs tricolores ne font pas ? Des diésels ? Ben non, tout le monde en fait. Des essences ? Ben non, tout le monde en fait. Tiens, des hybrides rechargeables ... en plus avec le succès des GTE et autres e-tron, ça commence à coûter cher en bonus.
Et pour les hybrides classiques ?
Ben c'est un succès commercial (plus d'une Yaris sur 2 est une HSD) donc on peut commencer à rogner sur leurs bonus aussi.
Bon, mode complot off : l'état a besoin d'argent, et comme il ne va pas s'engager dans une périlleuse procédure contre VW qui risquerait de le faire passer pour anti-bagnole ou, pire, anti-diésel (horreur! et les élections approchent), il évite de distribuer de l'argent là où ça pourrait être efficace ... et avant que ça ne soit efficace.

Avec la vignette qu fait passer nos hybrides rechargeables pour des thermiques pures, je pensais qu'on avait déjà atteint des sommets de mauvaise foi et/ou d'ignorance, mais non ... le pire est toujours à venir !
C'est facile d'élargir la prime à la casse des diésels de 15 ans à ceux de 10 ans, vu que les intéressés ne vont toujours pas se bousculer au portillon ...
Qu'il y ait besoin de revoir régulièrement le dispositif de bonus/malus, c'est évident et c'est la conséquence du succès de la mesure : les voitures polluent de moins en moins.

Mais aller taper sur la seule solution qui permettrait d'attendre de vrais solutions 100% électriques (solution = production d'électricité propre + distribution sur le domaine publique (bornes) et privé (droit à la prise) + stockage dans des batteries plus légères et plus compactes + prix contenu), c'est juste contre-productif ... enfin si on s'intéresse davantage au futur de la planète qu'à celui de sa carrière politicienne.
Laissez moi faire mon complotiste 5 minutes et imaginons ...
Suite au scandale VW, le "grand test" de relevé de pollution du ministère de l'écologie montre que les moteurs diésels de nos constructeurs nationaux sont eux aussi en dehors des clous.
Mis au courant de ces mauvais résultats, Renault contacte le gouvernement qui décide de compenser les conséquences sur le losange en conservant le bonus de 6300€ sur les Zoé alors qu'il avait prévu de le diminuer, pour ne pas "plomber" la sortie de la nouvelle Zoé (nouveau moteur, et en plus elle est fabriquée en France) dans les mois qui viennent.
Reste à récupérer le manque à gagner et éventuellement punir les autres tricheurs sans taper sur les marques françaises ...
Ils fabriquent quoi d'ailleurs ces tricheurs que les constructeurs tricolores ne font pas ? Des diésels ? Ben non, tout le monde en fait. Des essences ? Ben non, tout le monde en fait. Tiens, des hybrides rechargeables ... en plus avec le succès des GTE et autres e-tron, ça commence à coûter cher en bonus.
Et pour les hybrides classiques ?
Ben c'est un succès commercial (plus d'une Yaris sur 2 est une HSD) donc on peut commencer à rogner sur leurs bonus aussi.
Bon, mode complot off : l'état a besoin d'argent, et comme il ne va pas s'engager dans une périlleuse procédure contre VW qui risquerait de le faire passer pour anti-bagnole ou, pire, anti-diésel (horreur! et les élections approchent), il évite de distribuer de l'argent là où ça pourrait être efficace ... et avant que ça ne soit efficace.

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Bonus France 2016 : La chute libre
Le journaliste ne parait pas être très informé de ce que permet une hybride rechargeable: il prétend que la plupart des PHEV ont une autonomie réelle de 50 à 60 km. A part l'Ampera/Volt, je ne vous vraiment pas.
Il affirme en outre que ces voitures sont devenues accessibles. Il fait des amalgames entre hybrides classiques et rechargeables, dirait-on. Si c'est en partie le cas des hybrides classiques (encore que 18.000€ pour une Yaris hsd n'est pas bon marché non plus pour les bas salaires), ce n'est pas du tout le cas des PHEV.
En outre, ces dernières consomment souvent plus en mode hybride que leurs homologues thermiques.
Donc, à part la Volt/Ampera, pas si vertueuses que ça, les hybrides rechargeables! Mais leurs atouts écologiques sont portant là.
Mais sur le fond, il a évidemment raison: cette baisse des primes pour les hybrides plg-in est malgré tout du grand n'importe quoi!
Pour ce qui est de la motivation du gouvernement français, rappelons qu'un, un blog américain accuse le gouvernement français, par ces nouveaux barèmes, de favoriser Renault et ses électriques, les constructeurs français étant incapables pour l'instant d'offrir des PHEV dans leur gamme. Ce qui rejoint un peu ce qu'a écrit Thierry.
Il affirme en outre que ces voitures sont devenues accessibles. Il fait des amalgames entre hybrides classiques et rechargeables, dirait-on. Si c'est en partie le cas des hybrides classiques (encore que 18.000€ pour une Yaris hsd n'est pas bon marché non plus pour les bas salaires), ce n'est pas du tout le cas des PHEV.
En outre, ces dernières consomment souvent plus en mode hybride que leurs homologues thermiques.
Donc, à part la Volt/Ampera, pas si vertueuses que ça, les hybrides rechargeables! Mais leurs atouts écologiques sont portant là.
Mais sur le fond, il a évidemment raison: cette baisse des primes pour les hybrides plg-in est malgré tout du grand n'importe quoi!
Pour ce qui est de la motivation du gouvernement français, rappelons qu'un, un blog américain accuse le gouvernement français, par ces nouveaux barèmes, de favoriser Renault et ses électriques, les constructeurs français étant incapables pour l'instant d'offrir des PHEV dans leur gamme. Ce qui rejoint un peu ce qu'a écrit Thierry.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015