Avec les progrès des batteries, il serait peut-être possible de faire une voiture électrique qui aurait les performances d'une Ferrari, mais... Ce ne serait plus une Ferrari. Les clients n'en voudraient pas. Sur une Ferrari, on lève le capot, et c'est beau. Sur une voiture électrique, il n'y a rien à voir. Quand on démarre, on a le sourire qui vient aux lèvres, et quand le compte-tours va à droite des 6000 tr/mn, ce n'est pas du bruit, c'est de la musique.
Si demain, il n'y a plus de pétrole, on préfererait que Ferrari ferme boutique plutôt qu'il se convertisse à l'électrique. C'était la volonté de Luca di Montezemolo, elle fait toujours figure de loi à Maranello. Tant mieux. Il faut rester fidèle au mythe. Il y aura d'autres constructeurs pour faire des supercars électriques.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28042
Ferrari dit non aux électriques
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Ferrari dit non aux électriques
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Ferrari dit non aux électriques
Qu'ils reposent en paix.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
Bon,je n'achèterai pas une ferrari...
Au suivant.
Au suivant.
-
- Camille Jenatzy
Ah, le fameux bruit... Comme dans le milieu des motards.
Je peux éventuellement comprendre, mais cet état d'esprit m'a toujours semblé un peu puéril et me semble dépassé de nos jours.
Ferrari va donc sans doute disparaître dans quelques décennies, voire peut-être avant.
Je peux éventuellement comprendre, mais cet état d'esprit m'a toujours semblé un peu puéril et me semble dépassé de nos jours.
Ferrari va donc sans doute disparaître dans quelques décennies, voire peut-être avant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Je pense au contraire que chez Ferrari on a encore de beaux jours devant soi...mais sur circuit.
Comme toutes les thermiques d'ailleurs.
Les belles mécaniques seront cantonnées aux circuits et assureront le spectacle comme on va au zoo voir les bêtes sauvages avec le bruit et les odeurs qui vont avec.
Car sur route ouverte, on peut prédire que l'électrique dominera dans le futur.

Les belles mécaniques seront cantonnées aux circuits et assureront le spectacle comme on va au zoo voir les bêtes sauvages avec le bruit et les odeurs qui vont avec.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Alessandro Volta
- Amperisme : Aimerait bien
commentaires négatifs aussi sectaires que ceux des proprios de Tesla.
vous faites peur les gars....
-
- Camille Jenatzy
Je ne crois pas que Ferrari survivrait en vendant des voitures uniquement destinées aux circuits. Qui va les acheter? Quasi plus personne.BrenDol a écrit : Je pense au contraire que chez Ferrari on a encore de beaux jours devant soi...mais sur circuit.
Perso, je n'aime pas trop le son des moteurs Ferrari. J'ai vu ce soir une 430 qui faisait le plein en même temps que moi. J'ai écouté avec attention son bruit quand elle a démarré: quel boucan! Et je n'ai pas du tout trouvé cette sonorité mélodieuse ou enivrante, au contraire: un son hystérique et agressif. On aurait dit celui de mon coupeur de légumes! Je préfère de loin la sonorité d'une 911.peedeebee a écrit : commentaires négatifs aussi sectaires que ceux des proprios de Tesla.
En fait, j'aime encore bien entendre de temps en temps un moteur de Porsche ou d'Aston, mais pas plus de 30 secondes.
Il faut bien te dire que la plupart d'entre nous est plutôt en phase avec une volonté de moindre pollution, dont la sonore. Et quand on a pris goût à l'électrique, il est en général difficile de revenir en arrière et de se farcir le son d'un moteur thermique.
Moi, j'en ai marre du boucan qui nous environne en permanence. Ça me fatigue de plus en plus (l'âge sans doute). J'attends depuis longtemps que le législateur mette fin à ce laxisme généralisé en la matière.
Alors ok, je suis sectaire, mais j'assume.

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
+1
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
ferrari ne veut pas d'électrique mais on en reparlera quand Lamborghini sortira un modèle.
Lambo fait déjà des efforts:
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27994
Lambo fait déjà des efforts:
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27994
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Je ne pense pas être sectaire en prédisant que la majorité des véhicules sera, dans 20 ou 30 ans, électrique vu la circulation exponentielle de demain (c'est déja le cas..).
Sinon faudra mettre le masque à gaz...
Mais ce ne sera pas la mort des thermiques pour autant; les gens iront aux circuits, soit en spectateur soit en participant, pour retrouver des sensations que l'électrique ne peut pas offrir.
Je suis le premier à apprécier les belles mécaniques et j'ai vu des quantités de courses.
Rien n'empêche d'adorer à la fois l'électrique et le thermique, comme on aime les variétés et le classique.
Mais il est clair que les thermiques, et à fortiori les Ferrari, n'auront plus guère de place sur route ouverte.
Que Ferrari reste Ferrari: on sait que la prestigieuse maison ne fera jamais du 100% électrique.
Il y a Tesla pour ça et tous ceux qui lui courent après...

Sinon faudra mettre le masque à gaz...
Mais ce ne sera pas la mort des thermiques pour autant; les gens iront aux circuits, soit en spectateur soit en participant, pour retrouver des sensations que l'électrique ne peut pas offrir.
Je suis le premier à apprécier les belles mécaniques et j'ai vu des quantités de courses.
Rien n'empêche d'adorer à la fois l'électrique et le thermique, comme on aime les variétés et le classique.
Mais il est clair que les thermiques, et à fortiori les Ferrari, n'auront plus guère de place sur route ouverte.
Que Ferrari reste Ferrari: on sait que la prestigieuse maison ne fera jamais du 100% électrique.
Il y a Tesla pour ça et tous ceux qui lui courent après...

L'homme à la Volt