Donc nouveau sur le Forum. Ampera commandé comme voiture de fonction qui arrive (fin septembre)
Priusien de "presque" la première heure. (Début 2004 avec la Prius II et la Prius III depuis 3 ans). Je dis "presque" car je n'ai pas commencé avec la version 1. je crois me souvenir qu'il y en à eu 100 en France...

Donc pour revenir à votre discussion fort intéressante sur cette histoire de Batterie et du mode régénératif.
Il me semble évidement que lors d'un descente l’énergie va dans la batterie.

Evidement sur une Prius avec une Batterie Rikiki, ca va très vite. Je crois que c'est de l'ordre de 500W utilisable. Sur une Ampera avec une batterie de 16kW, il faut j'imagine une bonne grosse descente....

Mais je ne comprendrais pas que cela ne soit pas en temps réel.... ? Si la batterie est disons à 50% et que je recharge 1KW en descente cela doit se voir... sinon c'est un Bug. ??? Et cela que l'on soit en Ampera ou Prius. La difference "d'architecture" Hybride n'à rien à voir la dedans.
Sur l'Ampera l'info de batterie est sous quelle forme. ... ? des Barres ? Peut-on avoir un pourcentage. ?
Nico