Avec une T° de 36°C, après le repas, je ne me voyais pas marcher dans Baden-Baden sans ombre. Aussi, je pris la décision, 2 heures après être arrivée et branchée, de payer les 3€ de charge et de rentrer. La batterie affichait 55% de charge et une autonomie estimée de 43 km. Pas assez pour faire le retour.

Mon installation pour voir les données ODB. En page 2, j'ai la capacité restante de la batterie et du réservoir essence. En page 3, les T° d'huile, de coolant, et le voltage basse tension des appareils.
JurassicTest me donnait ce profil (inverse de l'aller) :

Je décidai d'utiliser le mode Maintenir sur les zones >90 km/h et en Normal pour le reste. La consommation a varié entre 1Kw et 20Kw, rarement plus de 30Kw. Le Régime moteur se stabilisait vers 1500 T/mn en stabilisée sur le plat et 2200 T/mn en légère montée ou demande de charge. Autant dire que son bruit était imperceptible. Quel plaisir de rouler calmement avec la radio pas trop fort et la clim en mode Eco du fait de la forte chaleur extérieure.
En arrivant, je me retrouvais avec ça :

Il est clair que si j'avais pu recharger complètement, j'aurai pu faire aisément le retour en VE, malgré la clim. Néanmoins, je suis assez satisfaite du bilan global et du fonctionnement de mes instruments OBD. Je pense avoir sélectionné ceux qui sont les plus utiles. Inutile de charger l'écran de l'iPhone. En conduisant, il n'est pas évident de pouvoir tout lire et surveiller l'environnement. La régénération se voit très bien lors des descentes, décélérations et passage de D à L, si nécessaire. Même sur un trafic peut chargé, l'anticipation est loin d'être évidente. Il y a toujours un véhicule qui vous colle ou qui s'énerve de vous voir respecter la limitation de vitesse. Dès qu'il le peut, il vous double comme un malade. Aussi, pour gêner le moins possible, et ne pas trop faire "chauffer" les freins, j'anticipe pas trop à l'avance et utilise le passage de D en L assez fréquemment pour ralentir et j'accélère franchement pour atteindre la vitesse limite et la stabiliser avant passage en mode Maintenir si vitesse >75-80 km/h.