Progressivement, BMW place des motorisations hybrides rechargeables dans tous les modèles de sa gamme. D'après une rumeur, il s'apprêterait à équiper un de ses modèles emblématiques : la M3.
L'actuelle BMW M3BMW a commencé dans le rechargeable avec les deux modèles de la gamme i, i3 et i8. Puis le constructeur bavarois dote progressivement toute sa gamme de motorisations hybrides rechargeable : X5, 2 Active Tourer, série 3, série 5... Généralement, ces motorisations ne sont pas les plus puissantes pour chaque modèle, avec un moteur électrique dans la boite de vitesse et une autonomie électrique assez réduite.D'après The Detroit Bureau, un modèle phare de la marque pourrait être hybride rechargeable : la M3. On en sait assez peu sur cette prochaine M3, puisqu'elle ne devrait pas sortir avant 3 ou 4 ans (l'actuelle M3 F80 est encore jeune). Comme pour Volvo et Peugeot, le but de cette hybridation est avant tout de procurer davantage de puissance. Dans cette M3, un moteur thermique "similaire" à celui de l'actuelle M3 (un six-cylindres turbo de 3l et 312kW) entrainerait les roues arrières en communion avec un moteur électrique qui apporterait 18% de couple supplémentaire.Il ne faut pas s'attendre à des merveilles en termes d'autonomie. On parle de 30 kilomètres environ, malgré l'usage intensif de fibres de carbone qui fera de la nouvelle M3 une voiture plus légère que l'actuelle.Avec cette M3, les hybrides rechargeables feraient leur grande entrée dans la légende des voitures de sport.Lire sur le site
BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
Dernière modification par Amperiste le jeu. 27 août 2015, 06:43, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier


- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
Au suivant...Amperiste a écrit :Il ne faut pas s'attendre à des merveilles en termes d'autonomie. On parle de 30 kilomètres environ
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
Sans commentaire...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
Il ne faut rien attendre des constructeurs européens.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
Oui, en tout cas encore pour un certain temps. Après...Gavzel a écrit :Il ne faut rien attendre des constructeurs européens.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
Y'a pas de doute, entre Audi, Volkswagen et maintenant BMW les 30 ou 40 km sont des segments bien faiblards.
Tant mieux pour notre ampera/volt qui est encore et encore bien en avance malgré les ces 3 ans deja
Francky
Tant mieux pour notre ampera/volt qui est encore et encore bien en avance malgré les ces 3 ans deja


Francky
Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
ne pas oublier la I3 quand même qui reste une proposition convaincante dans son style.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
N'oublions pas la sublime Porsche 918, un peu au dessus il est vrai. En tous cas ces modèles contribuent peut-être à rendre désirable une prise sur une voiture.Amperiste a écrit :Avec cette M3, les hybrides rechargeables feraient leur grande entrée dans la légende des voitures de sport.
Dernière modification par NeoStef le lun. 24 août 2015, 19:19, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citation ;)
Raison : Réparation citation ;)
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
Quand je pense que les gens font la moue quand je leur parle de l'autonomie électrique de mon Ampera...ampera27 a écrit :Y'a pas de doute, entre Audi, Volkswagen et maintenant BMW les 30 ou 40 km sont des segments bien faiblards.
Tant mieux pour notre ampera/volt qui est encore et encore bien en avance malgré les ces 3 ans deja
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: BMW : La prochaine M3 sera rechargeable ?
Je fais le pari que dans 3 ou 4 ans, toutes les nouvelles rechargeables mises sur le marché auront une autonomie bien plus importante que 30-40 Km... et BMW sera bien obligé de s'aligner pour ne pas paraître ridicule.
N'oublions pas que dans 3-4 ans, du côté des purs VE, Tesla aura sorti son modèle 3, Renault aura tenu sa promesse de doubler l'autonomie de tous ses VE, la Bolt sera à chaque coin de rue, et ... l'ampéra 3 sera garée dans mon allée...
A part cela, je suis moins négatif que les autres commentateurs. Comme déjà dit dans un autre post, je pense que c'est en produisant des rechargeables très haut de gamme et sans intérêt pratique qu'on attirera l'attention du grand public sur des modèles dont il rêve... ce qui l'attirera dans les showroom pour acheter des produits similaires de bas de gamme.
N'oublions pas que dans 3-4 ans, du côté des purs VE, Tesla aura sorti son modèle 3, Renault aura tenu sa promesse de doubler l'autonomie de tous ses VE, la Bolt sera à chaque coin de rue, et ... l'ampéra 3 sera garée dans mon allée...
A part cela, je suis moins négatif que les autres commentateurs. Comme déjà dit dans un autre post, je pense que c'est en produisant des rechargeables très haut de gamme et sans intérêt pratique qu'on attirera l'attention du grand public sur des modèles dont il rêve... ce qui l'attirera dans les showroom pour acheter des produits similaires de bas de gamme.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.