[Ampera - 2012] Pizzabad

Présentations de nos voitures
Pizzabad
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Message par Pizzabad »

Ok, c'est clair. Ils se sont trompés. Et moi je ne savais pas... Bon, la seule vrai nouvelle : c'est une option qui peut être désactivée par la CC et bien sûr reactivable par eux également si besoin.
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

NeoStef a écrit :L'abaissement des vitres par appui long est d'origine de mémoire... je l'ai aussi depuis le début sur la Volt.
Moi aussi et il m'est arrivé de les faire descendre en m'accroupissant avec la clé dans la poche.
Cela à du crée un appui long.
Les pionniers sont toujours les premiers.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Pareil, j'ai déjà descendu les vitres par accident en faisant un appui long lorsque j'ai voulu interrompre un préconditionnement avant la fin (appui long sur le cadenas ouvert au lieu d'appuyer sur le bouton du préconditionnement).
Et avec la clef dans la poche, j'ai déjà accidentellement déclenché l'alarme (appui sur le bouton rouge je suppose). Gros moment de solitude pour la couper, dans la panique on essaye tous les boutons et pendant ce temps la bagnole gueule... :angry-screaming:
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Je reprends la discussion précédente : viewtopic.php?t=2706#p45143

Je suis allé essayer la i3 avec mon épouse.
Quel manque de modestie de la part du vendeur... BM se prend vraiment pour le roi du pétrole.
Bref, contact cordial mais j'aime pas qu'on me prenne de haut en m'expliquant que leur voiture ne peut être comparée avec aucune autre.
Moi je lui ai juste dit que l'Ampera a, elle un vrai 4 cylindres en Rex et 35 litres de réservoir. Bref...

J'ai donc eu une proposition en LLD : 1er loyer de 10000 euros et 35 mensualités de 421 euros sur une base de 25000 km par an et 0,15 euros /km supplémentaire.

Le véhicule configuré est en finition urban life, Rex, pas de prise CSS, intérieur loft, pack radars de parking..., sièges chauffants donc avec PAC (je croyais que le Rex empêchait l'option PAC). Prix TTC bonus de 6300 euros déduit : 40000 euros environ....

Il me propose un essai sur 24 h de l'i3 dans les prochains jours.

Pour la reprise de l'Ampera, il me recontacte en début de semaine car il se renseigne auprès d'un intermédiaire d'achat. Sa récente servirait pour payer en partie le premier loyer, qui est équivalent à 25% maxi du prix du véhicule.

D'après bmw la valeur résiduelle de l'i3 après 3 ans est encore de 56% !!! La valeur a été donnée pour la simulation en LOA.

Que dire : je reste un peu sans voix.

J'ai un peu peur de passer au VE pur en achat et non en location. Mais cette dernière option coûte si cher... C'est le coup d'un moindre risque.
J'irai peut-être demain faire un tour chez Nissan pour parler de la promo avec le partenariat d'IKEA.
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Pizzabad a écrit :Je reprends la discussion précédente : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 706#p45143

Je suis allé essayer la i3 avec mon épouse.
Quel manque de modestie de la part du vendeur... BM se prend vraiment pour le roi du pétrole.
Bref, contact cordial mais j'aime pas qu'on me prenne de haut en m'expliquant que leur voiture ne peut être comparée avec aucune autre.
Moi je lui ai juste dit que l'Ampera a, elle un vrai 4 cylindres en Rex et 35 litres de réservoir. Bref...

J'ai donc eu une proposition en LLD : 1er loyer de 10000 euros et 35 mensualités de 421 euros sur une base de 25000 km par an et 0,15 euros /km supplémentaire.

Le véhicule configuré est en finition urban life, Rex, pas de prise CSS, intérieur loft, pack radars de parking..., sièges chauffants donc avec PAC (je croyais que le Rex empêchait l'option PAC). Prix TTC bonus de 6300 euros déduit : 40000 euros environ....

Il me propose un essai sur 24 h de l'i3 dans les prochains jours.

Pour la reprise de l'Ampera, il me recontacte en début de semaine car il se renseigne auprès d'un intermédiaire d'achat. Sa récente servirait pour payer en partie le premier loyer, qui est équivalent à 25% maxi du prix du véhicule.

D'après bmw la valeur résiduelle de l'i3 après 3 ans est encore de 56% !!! La valeur a été donnée pour la simulation en LOA.

Que dire : je reste un peu sans voix.

J'ai un peu peur de passer au VE pur en achat et non en location. Mais cette dernière option coûte si cher... C'est le coup d'un moindre risque.
J'irai peut-être demain faire un tour chez Nissan pour parler de la promo avec le partenariat d'IKEA.
"BM se prend vraiment pour le roi du pétrole." Pour vendre une voiture électrique, ça tombe plutôt mal. ;)

Blague à part, quelles sont vos impressions de conduite? Moi, j'ai beaucoup aimé lors de mon essai...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par BrenDol »

Bm annonce que l'i3 aura une autonomie augmentée l'an prochain donc méfiance quant à la valeur résiduelle.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

BrenDol a écrit :Bm annonce que l'i3 aura une autonomie augmentée l'an prochain donc méfiance quant à la valeur résiduelle.

8-)
Merci, je n'avais pas l'info... Comme quoi, je vais avoir encore plus de mal à faire le grand saut.
Dans mon cas c'est une lld mais si l'année prochaine la location baissait sur les premières versions, ce serait une cata... Bref un peu comme la Leaf aujourd'hui...
En tout cas mille mercis pour l'info très utile....

@Lel : je vais quant même aller jusqu'au bout de la négociation pour avoir la valeur de reprise de l'Ampera et bénéficier de l'essai sur 24 h de la version Rex.
Clairement j'ai apprécié l'assise haute, la bon ne visibilité y compris à l'arrière. L'espace intérieur est bon et compense le petit gabarit de la voiture, sauf le coffre de moins de 250 litres digne d'une Clio.

Mon épouse a eu du mal avec le frein régénératif trop fort à son goût.

Moi la i3 me plait, j'apprécie l'esthétique intérieure et extérieure. La tenue de route est précisé, le confort ferme. Lors de mon reste de 15 min, j'ai fait de la voie rapide à 100-110, j'étais en dessous de 15 kWh /100 km.

Ce que j'ai moins aimé c'est le prix...
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

BMW est revenue vers moi au sujet de la reprise. Si livraison d'une i3 neuve c'est janvier. Donc la reprise à cette date avec 5000 km de plus soit 81000 km, serait de 15000 euros ! Ça va, ils prennent de la marge !!

Nissan vient de me proposer la Leaf 30 kWh pour 25000 km sur 37 mois.
Après un premier loyer équivalent au bonus écologique, les mensualités sont d'environ 420 euros /mois pour l'Acenta et 450 euros pour la Teckna. Et dire que c'est une promo Ikea. Elle est où la promo ?? Et dire que la 30 kWh n'est que 2000 euros plus chère que la 24 kWh.

Conclusion : les conditions ne sont pas encore réunies pour changer. J'attends l'estimation de reprise de Nissan dans 10 jours. Je ferai l'essai de la Leaf Teckna ce we là.
Et je ferai l'essai de la i3 avec Rex (le véhicule est en attente d'immatriculation ).

;-)
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Le freinage régénératif est en effet plutôt violent sur la i3: dès que l'on lâche l'accélérateur, on pique du nez, ce qui me faisait m'arrêter plusieurs mètres trop tôt avant un carrefour. Mais je pense que c'est une question d'habitude.

Quant à la Leaf 30kWh, si elle n'est que 2000€ plus chère que la version 24kWh, elle n'est disponible que sur les deux finitions les plus haut de gamme. Par rapport à une 24 de base, la différence est d'environ 4600€.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pizzabad
Camille Jenatzy

[Ampera - 2012] Pizzabad

Message par Pizzabad »

Quand on dit que le succès des VE dépend de l'infrastructure de recharge... Je remercie Ikea et Nissan car sans eux pas d'essai de Leaf Tekna ce we. En effet, ils avaient oublié de charger la voiture hier soir !!!
J'ai répondu : pas de souci je vais la recharger pendant 30 min sur la borne DBT d'IKEA pour récupérer 80%. Ça c'est vraiment cool.

Image
Répondre