Tesla le rêve américain
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Re: Tesla le rêve américain
Bravo à lui largement mérité effectivement
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Re: Tesla le rêve américain
Il est où le lien vers le parrainage GM pour la Volt 2 en Europe ? 

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
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Re: Tesla le rêve américain
[emoji38]kaplain a écrit :Il est où le lien vers le parrainage GM pour la Volt 2 en Europe ? [emoji38]
Il n'y en aurait même pas besoin : nous sommes tous prêts à faire du prosélytisme gratuitement.
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Re: Tesla le rêve américain


Bjørn n'a plus qu'à attendre que chacun de ses dix filleuls prenne livraison pour obtenir sa Model X.
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Re: Tesla le rêve américain
Pas mal...Kratus a écrit :Ce dispositif avait été annoncé depuis un certain temps déjà.BrenDol a écrit :Chez Tesla faut innover en permanence, y compris pour charger sans toucher le cordon...
http://www.generation-nt.com/tesla-char ... 17951.html
L'idée, c'est que la voiture aille se garer toute seule, y compris l'ouverture de la porte de garage et le branchement du câble. Et le matin, elle se débranche toute seule, ouvre la porte de garage, et vient attendre son propriétaire devant la maison, à l'heure prévue pour qu'il puisse se rendre au premier rendez-vous noté dans son agenda de la journée.
Cinematographiquement parlant, ça me fait penser à "Terminator 2" pour le côté "métal liquide" et à "Abyss" pour le côté "Serpent curieux"

Reste à voir si c'est un gadget comme les batteries interchangeables ou s'ils envisagent vraiment de le commercialiser, et si oui à quel prix...
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Re: Tesla le rêve américain
Intéressant visuellement
mais je doute de l’intérêt.
N'est-on plus capable de faire certaines choses soit même ? Ouvrir une trappe et y mettre une prise, ce n'est quand même pas la mer à boire. D'autant qu'il faut positionner la voiture bien comme il faut pour que cela fonctionne donc on va gagner du temps à ne pas la brancher soi-même mais on perd à bien positionner la voiture. Pas convaincu.


N'est-on plus capable de faire certaines choses soit même ? Ouvrir une trappe et y mettre une prise, ce n'est quand même pas la mer à boire. D'autant qu'il faut positionner la voiture bien comme il faut pour que cela fonctionne donc on va gagner du temps à ne pas la brancher soi-même mais on perd à bien positionner la voiture. Pas convaincu.

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Re: Tesla le rêve américain
Exact.
C'est comme la recharge par induction: faut se garer à un endroit précis, contrairement à un câble que l'on branche n'importe ou.
D'ailleurs aucun constructeur ne l'a adopté pour l'instant; et pourtant c'est encore plus pratique que ce cordon automatique.

C'est comme la recharge par induction: faut se garer à un endroit précis, contrairement à un câble que l'on branche n'importe ou.
D'ailleurs aucun constructeur ne l'a adopté pour l'instant; et pourtant c'est encore plus pratique que ce cordon automatique.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
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Re: Tesla le rêve américain
Et puis si une fumante est garé sur la borne à induction on ne pourra la contourner comme avec un câble.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: Tesla le rêve américain
+1Lexiflo a écrit :Et puis si une fumante est garé sur la borne à induction on ne pourra la contourner comme avec un câble.

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Re: Tesla le rêve américain
Je pense qu'il faut voir un peu plus loin...
D'abord, on pense au côté "gadget" lorsqu'on installe ça chez soi : L'idée, c'est que la voiture aille se garer toute seule, y compris l'ouverture de la porte de garage et le branchement du câble. Et le matin, elle se débranche toute seule, ouvre la porte de garage, et vient attendre son propriétaire devant la maison, à l'heure prévue pour qu'il puisse se rendre au premier rendez-vous noté dans son agenda de la journée.
Je pense qu'il peut y avoir un autre intérêt à ce dispositif: au niveau des superchargeurs. Comme toutes les Tesla sont désormais équipées du matériel nécessaire à la conduite autonome, on peut penser que ceci peut résoudre d'éventuels futurs problèmes d'engorgement des superchargeurs.
Exemple : un jour de grand départ en vacances, vous arrivez à un superchargeur dont toutes les prises sont déjà occupées. Votre Tesla est automatiquement inscrite sur liste d'attente, d'autant que le système sait combien de kWh vous avez besoin de recharger pour poursuive votre trajet, grâce au planificateur de trajet du GPS. Vous garez simplement votre voiture à proximité. Des que la première voiture est suffisamment chargée, la prise du superchargeur se déconnecte et la voiture en question va toute seule se garer un peu plus loin. Votre voiture vient, toute seule aussi, se mettre en place et la prise du superchargeur de branche toute seule. Vous recevez une notification sur votre smartphone, alors que vous êtes au restaurant d'à côté, qui vous informe que la charge de votre voiture a commencé, et à quelle heure vous pourrez reprendre votre route.
Si vous n'avez pas terminé votre repas lorsque la charge est suffisante, votre voiture sera débranchée et ira se garer un peu plus loin.
Toutes les technologies que je viens d'évoquer sont d'ores et déjà en place, sauf cette prise "serpent" robotisée.
Bienvenue au 21ème siècle !
D'abord, on pense au côté "gadget" lorsqu'on installe ça chez soi : L'idée, c'est que la voiture aille se garer toute seule, y compris l'ouverture de la porte de garage et le branchement du câble. Et le matin, elle se débranche toute seule, ouvre la porte de garage, et vient attendre son propriétaire devant la maison, à l'heure prévue pour qu'il puisse se rendre au premier rendez-vous noté dans son agenda de la journée.
Je pense qu'il peut y avoir un autre intérêt à ce dispositif: au niveau des superchargeurs. Comme toutes les Tesla sont désormais équipées du matériel nécessaire à la conduite autonome, on peut penser que ceci peut résoudre d'éventuels futurs problèmes d'engorgement des superchargeurs.
Exemple : un jour de grand départ en vacances, vous arrivez à un superchargeur dont toutes les prises sont déjà occupées. Votre Tesla est automatiquement inscrite sur liste d'attente, d'autant que le système sait combien de kWh vous avez besoin de recharger pour poursuive votre trajet, grâce au planificateur de trajet du GPS. Vous garez simplement votre voiture à proximité. Des que la première voiture est suffisamment chargée, la prise du superchargeur se déconnecte et la voiture en question va toute seule se garer un peu plus loin. Votre voiture vient, toute seule aussi, se mettre en place et la prise du superchargeur de branche toute seule. Vous recevez une notification sur votre smartphone, alors que vous êtes au restaurant d'à côté, qui vous informe que la charge de votre voiture a commencé, et à quelle heure vous pourrez reprendre votre route.
Si vous n'avez pas terminé votre repas lorsque la charge est suffisante, votre voiture sera débranchée et ira se garer un peu plus loin.
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