Punaise !
En GPL, y'a plus de 10 ans que j'ai arrêté de rouler en GPL (safrane).
10 à 30% de conso en plus que l'essence.
Autonomie du réservoir à la baisse (nouvelle norme de la soupape de sécurité ).
Pour les moteurs Pneumatiques je suis moins septique (ça fait plus de 30 ans qu'ils existent.
Mais bon, la volt II chez nous n'est vraiment plus qu'un rêve.
Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
- JJ47
- André-Marie Ampère
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Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
Je suis surpris de la réponse assez rapide du PDG d'Opel.
Mais je ne suis pas surpris de sa réponse...!
il maîtrise bien la technique de "l'enfumage"...!
Dommage pour nous, nous les acheteurs d'Ampéra-Volt, soyons patient, CHEVROLET vend sa Camaro en Europe, FORD sa Mustang, ......!
J' aurais tendance encore à y croire....!!!
Mais je ne suis pas surpris de sa réponse...!
il maîtrise bien la technique de "l'enfumage"...!
Dommage pour nous, nous les acheteurs d'Ampéra-Volt, soyons patient, CHEVROLET vend sa Camaro en Europe, FORD sa Mustang, ......!
J' aurais tendance encore à y croire....!!!

- pao
- Camille Jenatzy
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Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
Ouai ... La réponse ... Bof. On va déjà se contenter qu'il y en ait eu une.
(Bizarre, que le texte ne s'affiche pas dans tapatalk, ça s'arrête à 8 juin 2015)
(Bizarre, que le texte ne s'affiche pas dans tapatalk, ça s'arrête à 8 juin 2015)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
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- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
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Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
Rien de surprenant dans cette réponse, si ce n'est, qu'ils aient répondus. C'est bien.
Nous pouvons qu'être inquiets sur un nouveau modèle de style Volt 2. Il va falloir économiser notre Ampera actuelle pour ceux qu'ils le peuvent en attendant de vraies nouveautés dans l'électrique. Je ne crois guère aux autres technologies alternatives.
Je suis encore plus impatiente de découvrir la Tesla 3 en 2017…
Nous pouvons qu'être inquiets sur un nouveau modèle de style Volt 2. Il va falloir économiser notre Ampera actuelle pour ceux qu'ils le peuvent en attendant de vraies nouveautés dans l'électrique. Je ne crois guère aux autres technologies alternatives.
Je suis encore plus impatiente de découvrir la Tesla 3 en 2017…

Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
Pour ma part, je vis actuellement dans un contexte insulaire, ou l'offre de recharge est très faible (peu de bornes) et surtout inadapté (production électrique à base de diesel - fuel lourd => recharge du VE à partir de diesel !!). Je roule en petite cylindrée essence et comptais lors de mon retour en France métropilitaire m'orienter vers l'ampéra / volt car je suis séduit pas le concept et les retours des utilisateurs.
Du coup, je suis très déçu d'apprendre que très probablement, il n'y aura plus d'offre lorsque j'en aurais besoin ! Dommage car la Volt semble marcher Outre Atlantique.
Du coup, je suis très déçu d'apprendre que très probablement, il n'y aura plus d'offre lorsque j'en aurais besoin ! Dommage car la Volt semble marcher Outre Atlantique.
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
Bonjour obonnard,
N'oublie pas d'aller te présenter.
N'oublie pas d'aller te présenter.


Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
fait, merci du rappel. Sinon je suis preneur de votre vision quant à l'avenir de cette voiture que je comptais acheter d'occasion. Merci
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
Comme tu pourras le lire dans différents posts du forum, les Ampera/Volt actuelles n'ont pas grand choses à craindre sur le plan entretien/pièces détachées jusqu'en 2025, si je me souviens bien. D'ici là, nous aurons une bonne idée du véhicule qui la remplacera, que ce soit par GM/Opel ou un autre constructeur.obonnard a écrit :fait, merci du rappel. Sinon je suis preneur de votre vision quant à l'avenir de cette voiture que je comptais acheter d'occasion. Merci
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
Compte tenu de la position d'OPEL, j'avais renoncé à l'AMPERA par crainte de ne plus trouver à terme les compétences nécessaires chez OPEL pour entretenir les AMPERA.
La position actuelle d'OPEL me donne malheureusement raison.
L'équivalent n'existant pas sur le marché, je me suis tourné vers la NISSAN LEAF acenta équipée d'un chargeur 6,6 kva.
J'ai commandé chez AMPHASE un chargeur CRO de 7 kW et des cables de 6 mètres T1/T2 et T1/T3.
Aprés 2 mois et demi et 6000 kms parcourus, totale satisfaction, hormis le fait que j'ai conservé mon SCENIC de 2011 et que j'ai beaucoup de difficultés à l'utiliser en dehors des longs trajet, ce qui impliquera certainement quelques soucis liés à sa faible utilisation (500 kms depuis ).
Hier, j'ai fait une charge sur une borne NISSAN/AUCHAN à Englos (nord). 3 LEAF étaient sur les emplacements prévus.
Signe de la bonne image et du déploiement de ce véhicule.
Dans trois ans, je verrai ce qui existe sur le marché et si un véhicule rechargeable satisfaisant ou pur électrique avec une autonomie renforcée est proposé, je n'hésiterai pas. en tout état de cause, plus de thermique.
La position actuelle d'OPEL me donne malheureusement raison.
L'équivalent n'existant pas sur le marché, je me suis tourné vers la NISSAN LEAF acenta équipée d'un chargeur 6,6 kva.
J'ai commandé chez AMPHASE un chargeur CRO de 7 kW et des cables de 6 mètres T1/T2 et T1/T3.
Aprés 2 mois et demi et 6000 kms parcourus, totale satisfaction, hormis le fait que j'ai conservé mon SCENIC de 2011 et que j'ai beaucoup de difficultés à l'utiliser en dehors des longs trajet, ce qui impliquera certainement quelques soucis liés à sa faible utilisation (500 kms depuis ).
Hier, j'ai fait une charge sur une borne NISSAN/AUCHAN à Englos (nord). 3 LEAF étaient sur les emplacements prévus.
Signe de la bonne image et du déploiement de ce véhicule.
Dans trois ans, je verrai ce qui existe sur le marché et si un véhicule rechargeable satisfaisant ou pur électrique avec une autonomie renforcée est proposé, je n'hésiterai pas. en tout état de cause, plus de thermique.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
Tous ceux qui ont goûté à l'électrique en viennent à cette même conclusion.GUY a écrit :en tout état de cause, plus de thermique.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.