Il y a deux semaines, j'ai écrit un courrier au PDG d'Opel, Karl-Thomas Neumann, pour exprimer mes regrets quant à l'absence probable de succession à l'Ampera. La réponse est arrivée hier.Cher monsieur JUTANT,Nous vous remercions de votre fidélité à Opel et de votre lettre que le comité de direction a lu avec attention. Une réunion stratégique était organisée cette semaine où nous devions décider des nouveaux développements en matière d'électromobilité. Votre lettre a eu un poids décisif pour relancer la marque Opel au premier plan. ...Pardon, je rêvais seulement d'une réponse de ce genre. La véritable lettre était un peu différente :8 juin 2015
Cher Monsieur JUTANT,Dr. Neumann vous remercie de votre lettre du 2 mai 2015 et nous a demandé de vous répondre.Nous nous réjouissons beaucoup que vous, en tant que conducteur d'Ampera de la première heure, de ne pas avoir peur de nous envoyer vos mots critiques à propos de notre développement dans l'électromobilité. Bien sûr, nous entendons ou lisons des réactions comme la votre qui ne sont que partiellement positifs, mais ils sont importants pour nous par ce que sont des ressentis et les expériences écrites de ceux qui sont pour nous - en plus de nos employés, à qui nous demandons régulièrement leurs opinions - les personnes les plus importantes : nos clients.Comme vous le savez, en tant que fidèle de la marque, Opel est souvent pionnier dans le développement et dans les premier à apporter des innovations technologiques sur le marché. Nous regrettons profondément que la reconnaissance de la presse internationale pour [les qualités de] l'Opel Ampera ne se soit pas retrouvé dans les ventes. Nous continuons à soutenir pleinement son concept et nous sommes convaincus qu'elle offre une solution mature et adaptée pour une utilisation quotidienne d'une voiture électrique.Nous ne pouvons pour l'instant faire aucune déclaration spécifique concernant un successeur possible de l'Opel Ampera, et pour cela nous demandons votre compréhension. En tout état de cause, dans le cadre de notre stratégie DRIVE!2022, nous allons continuer à présenter de nouveaux modèles et de nouvelles motorisations - nous vous invitons donc à vous laisser surprendre, s'il n'y figure pas aussi un moteur électrique.En faisant abstraction de l'électromobilité, les motorisations alternatives sont un thème important dans notre maison. Ainsi, nous offrons de nombreux véhicules de série avec le GPL et le gaz naturel comprimé (GNC), et l'offre s'élargit régulièrement.Cher monsieur Jutant, encore merci beaucoup pour vos paroles franches et nous serions très heureux d'être en mesure de continuer à vous compter parmi les clients fidèles de notre maison.Amicalement,Adam Opel AGLa réponse originale est en allemand et a été traduite.Tout d'abord, j'apprécie qu'Opel aie pris le temps de rédiger une réponse pour moi et de me l'envoyer.Malheureusement, elle n'est pas franchement encourageante quand on attend rapidement une succession à l'Ampera. Il faudra encore attendre pour avoir plus d'infos sur une électrique General Motors pour l'Europe, alors que le constructeur a une machine de guerre prête à décoller de l'autre coté de l'atlantique.Heureusement, je n'ai pas encore prévu de changer ma voiture.Lire sur le site
Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
Dernière modification par Amperiste le jeu. 06 août 2015, 17:08, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Lettre ouverte à Karl-Thomas Neumann : la réponse
C'est malheureusement la langue de bois à laquelle il fallait s'attendre.
Certains, qui doivent changer de voiture, ont les boules.
Certains, qui doivent changer de voiture, ont les boules.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Roulez au GPL 

Les pionniers sont toujours les premiers.
+1Kratus a écrit :C'est malheureusement la langue de bois à laquelle il fallait s'attendre.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Point positif : ils ont répondu...
Ma prochaine voiture sera une Leaf (ou...)
Mais alors je devrai peut-être avoir une fumante pour les trajets plus importants.
Location ? 
Ma prochaine voiture sera une Leaf (ou...)
Mais alors je devrai peut-être avoir une fumante pour les trajets plus importants.

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
C'est bien d'avoir fait une réponse personnalisée et pour le coup, bravo le service com. d'Opel.
Parfois une solution est trop innovante pour son temps, faut-il comprendre que l'Ampéra est arrivée trop tôt en Europe et qu'Opel a décidé de ressortir le concept quand le marché sera plus mûr? Dans 3 ans, il paraîtra encore novateur face aux autres constructeurs qui auront vendu des moteurs à essence dopés aux électrons et les clients qui souhaitent en changer y verront une alternative séduisante, l'infrastructure pour les VE simples ne sera pas encore assez développée.
Parfois une solution est trop innovante pour son temps, faut-il comprendre que l'Ampéra est arrivée trop tôt en Europe et qu'Opel a décidé de ressortir le concept quand le marché sera plus mûr? Dans 3 ans, il paraîtra encore novateur face aux autres constructeurs qui auront vendu des moteurs à essence dopés aux électrons et les clients qui souhaitent en changer y verront une alternative séduisante, l'infrastructure pour les VE simples ne sera pas encore assez développée.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Aimerait bien
"What did you expect ? " 

- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Bon fallait s'y attendre et on connait le menu.
Vont arriver: des électriques et des hybrides classiques. Point barre.
Adieu Ampéra et sa formidable technologie...du moins pour l'instant.

Vont arriver: des électriques et des hybrides classiques. Point barre.
Adieu Ampéra et sa formidable technologie...du moins pour l'instant.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Je suis content de mon Ampera 2014 qui a maintemant 11 500 km au compteur. En 2017 on aura probablement droit à une Bolt EV rebadgée Opel, ou au choix un Model 3 Tesla, et que sais-je encore. En attendant, c'est un peu le désert pour trouver la remplaçante de nos Ampera. Ma femme souhaite passer de ion à i3 mais le tarif d'occas avec toutes options en ev est encore un peu trop cher pour l'autonomie des batteries actuelles. Vivement que la technologie avance et que les prix baissent.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Ils ont répondu, c'est déjà positivement étonnant.
Le reste, on s'y attendait.
Je sens que je vais garder ma Prius très, très, très, très longtemps. Parce qu'une Bolt, une Leaf ou autre VE équipée de batteries capable de parcourir 300 km réels ne sera rien sans des superchargeurs de type Tesla. Et le modèle 3 sera bien trop coûteux pour moi. De toute façon, toutes ces VE sont bien trop chères à l'achat, et je doute que ça change beaucoup d'ici la fin de la décennie.
Une phrase que je trouve assez risible: "Opel est souvent pionnier dans le développement et dans les premiers à apporter des innovations technologiques sur le marché."
A ma connaissance, Opel seul, contrairement à GM, n'a pas inventé grand chose dans l'histoire de l'automobile, ancienne ou récente.
Le reste, on s'y attendait.
Je sens que je vais garder ma Prius très, très, très, très longtemps. Parce qu'une Bolt, une Leaf ou autre VE équipée de batteries capable de parcourir 300 km réels ne sera rien sans des superchargeurs de type Tesla. Et le modèle 3 sera bien trop coûteux pour moi. De toute façon, toutes ces VE sont bien trop chères à l'achat, et je doute que ça change beaucoup d'ici la fin de la décennie.
Une phrase que je trouve assez risible: "Opel est souvent pionnier dans le développement et dans les premiers à apporter des innovations technologiques sur le marché."
A ma connaissance, Opel seul, contrairement à GM, n'a pas inventé grand chose dans l'histoire de l'automobile, ancienne ou récente.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015