Le problème c'est que les prises pour recharger sont rares, surtout sur un long parcours. J'en ai fait l'expérience lors de mon voyage à Cannes, via la Suisse et l'Italie.flo18 a écrit :
n'oublie pas le "dicton : "on charge quand on s'arrête et non pas , on s'arrête pour charger" , autrement dit "le biberonnage".
Profite de toute prise à portée pour recharger même pour 1 ou 2 kw.
[Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
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Re: [Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
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Re: [Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
C'est toi qui dit ça !pao a écrit :Tu fais trop de progrès. On n'arrive pas te suivre

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Re: [Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
Hier, j'avais enfin 80 km affichés au démarrage. Il faut vraiment rouler "cool" durant plusieurs jours, et des distances suffisamment longues, pour atteindre ce nombre (maximum sur les modèles 2012)
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Re: [Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
cool !Pascal L a écrit :Hier, j'avais enfin 80 km affichés au démarrage. Il faut vraiment rouler "cool" durant plusieurs jours, et des distances suffisamment longues, pour atteindre ce nombre (maximum sur les modèles 2012)

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Re: [Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
Cette fois tu m'as largement dépassé! Moi ça a affiché 57 km. Bon j'ai une circonstance atténuante, c'est suite à un reset du code d'erreur au garage (problème de chargeurs et témoin moteur allumé que j'ai fait constater à mon garagiste). Il va falloir que je remonte cette valeurPascal L a écrit :Hier, j'avais enfin 80 km affichés au démarrage. Il faut vraiment rouler "cool" durant plusieurs jours, et des distances suffisamment longues, pour atteindre ce nombre (maximum sur les modèles 2012)

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[Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
Hier 55km affichés et...65km réalisés ! Content 
J'avais un peu de voie express à 100km/h, j'ai utilisé le mode montagne...je crois ne pas vraiment comprendre ce mode encore car on reste en électrique au début mais l'autonomie baisse et je n'ai pas eu le temps de passer en thermique, je suis repassé en Normal avant la fin de mon trajet.
Une question : le mode Normal et le mode montagne (en électrique) sont-ils identiques dans leur partie électrique ou alors le mode montagne (électrique) est plus économe ?

J'avais un peu de voie express à 100km/h, j'ai utilisé le mode montagne...je crois ne pas vraiment comprendre ce mode encore car on reste en électrique au début mais l'autonomie baisse et je n'ai pas eu le temps de passer en thermique, je suis repassé en Normal avant la fin de mon trajet.
Une question : le mode Normal et le mode montagne (en électrique) sont-ils identiques dans leur partie électrique ou alors le mode montagne (électrique) est plus économe ?
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Re: [Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
Félicitations ! [emoji3] tu vois, avec l'usage les performances s'améliorent.Forsberg21 a écrit :Hier 55km affichés et...65km réalisés ! Content
J'avais un peu de voie express à 100km/h, j'ai utilisé le mode montagne...je crois ne pas vraiment comprendre ce mode encore car on reste en électrique au début mais l'autonomie baisse et je n'ai pas eu le temps de passer en thermique, je suis repassé en Normal avant la fin de mon trajet.
Une question : le mode Normal et le mode montagne (en électrique) sont-ils identiques dans leur partie électrique ou alors le mode montagne (électrique) est plus économe ?
En mode Montagne, le calculateur conserve "en réserve" environ 35% de la batterie afin de garder de la puissance en cas de fortes sollicitations comme… en montagne. D'où un affichage batterie diminué dès le déclenchement. Tant que la batterie n'est pas à zéro (les 2/3 env), c'est comme pour le mode Normal avec régénération chaque fois que possible selon profil de la route. Une fois la batterie "vide" (mais en fait il reste un bon 1/3 en réserve), le mode thermique s'enclenche afin de régénérer la batterie le plus souvent possible et utiliser cette régénération régulièrement, toujours selon profil de la route et conduite (idéal < 115 km/h compteur). Grâce à cette régénération permanente, surtout sur long parcours, tu vas pouvoir faire plus de km sur batterie même si l'affichage de ton compteur est sur Thermique.
Enfin, pour les derniers 25-28 km qui te restent avant d'arriver à destination, repasse sur Normal pour vider la batterie en utilisant la réserve préservée par le mode Montagne. Au total, tu auras fait plus de km en batterie qu'en seul mode Normal et utilisé peut de carburant pour les quelques cas où le thermique se met en route pour régénérer la batterie en cours de trajet. C'est donc un mode utile sur longue distance sans dépasser 110-115 compteur.
En affichant le "Flux d'énergie" de la console centrale en cours de route, tu vois parfaitement le fonctionnement du système et l'utilisation fréquente de la batterie même si sur le compteur tu es en thermique.
J'espère avoir été clair. [emoji18]
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[Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
C'est clair, merci !
De plus, je n'ai pas précisé mais je suis tout le temps en mode L peu importe le mode de conduite choisi (normal, thermique, montagne...jamais mis le mode sport car je roule calmement).
L régénére un peu la batterie donc je pense que c'est mieux que rouler sur D non ?
De plus, je n'ai pas précisé mais je suis tout le temps en mode L peu importe le mode de conduite choisi (normal, thermique, montagne...jamais mis le mode sport car je roule calmement).
L régénére un peu la batterie donc je pense que c'est mieux que rouler sur D non ?
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Oui et non. [emoji6] le mode L nécessité de l'énergie en plus du fait du frein moteur pour faire avancer la voiture sur plat ou côte contrairement au mode D.Forsberg21 a écrit :C'est clair, merci !
De plus, je n'ai pas précisé mais je suis tout le temps en mode L peu importe le mode de conduite choisi (normal, thermique, montagne...jamais mis le mode sport car je roule calmement).
L régénére un peu la batterie donc je pense que c'est mieux que rouler sur D non ?
Aussi, ce que je fais, en ville, mode L pour régénérer le plus souvent possible.
Rue route, mode D, sauf en cas de longue descente (>3%, car en dessous le mode D suffit pour régénérer) où je passe en mode L, ainsi qu'à l'approche d'un rond-point, par exemple (200m avant pour ne pas freiner, mais attention à la voiture suiveuse, les feux stop ne s'allument pas).
Sur autoroute, mode D sauf en cas de longues descentes (>3%), mode L.
Le mode D régénère la batterie chaque fois que tu lèves le pied de l'accélérateur. Le plus confortable sur route, est d'utiliser le régulateur d'allure qui va faire tout le travail pour toi. [emoji6]
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Re: [Pascal L] Nouveau propriétaire de LA voiture !
Je m'incline devant la spécialiste que tu es 
