Oui, cette voiture fait souvent tourner les têtes, et tous la trouvent très belle.
Beaucoup m'ont demandé des explications, encore hier après midi.
Dommage qu'opel ait mis la barre si haut pour le prix de départ !
Il y en aurait eu beaucoup plus en circulation.
Existe-t-il une carte des agences opel "autorisées" à nous dépanner ?
Je descends fréquemment dans le sud et ma hantise est la panne !
[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Ta hantise ne me semble pas justifiée. C'est une voiture très fiable. À Cannes la concession Opel est agréé Ampera / Volt.
Quand on est inscrit sur le site et en tant que propriétaire de cette voiture, tu peux te faire référencer sur la carte que gère Kratus (voir sa signature). Y figure aussi la liste et leur situation des Opel agréées.
Quand on est inscrit sur le site et en tant que propriétaire de cette voiture, tu peux te faire référencer sur la carte que gère Kratus (voir sa signature). Y figure aussi la liste et leur situation des Opel agréées.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Je suis du nord, je suis inscrit sur la carte de Kratus, mais.....je suis vieux ! j'approche 80 !
En cas de panne, sur autoroute, retrouver ma caisse à 200kms m'en.....quiquinerait
En cas de panne, sur autoroute, retrouver ma caisse à 200kms m'en.....quiquinerait
-
- Camille Jenatzy
Je comprends ton inquiétude. Mais si ta voiture a bien été entretenue et suivie par ta concession, je ne vois pas trop comment tu pourrais tomber en panne sur l'autoroute, à moins d'une sacré malchance. Sur la carte tu trouveras les concessions du lieu où tu te rends, ainsi que celles le long de ton parcours.Dadoo a écrit :Je suis du nord, je suis inscrit sur la carte de Kratus, mais.....je suis vieux ! j'approche 80 !
Honnêtement, je trouve cette voiture plus fiable que n'importe quel véhicule thermique du même âge existant.
J'ai fais Strasbourg - Cannes AR sans souci et à la fin du mois, je pars sur Montpellier, puis Toulouse avant de revenir. Je ne m'inquiète pas plus qu'avec mon ancienne voiture.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
L'entretien est extrêmement réduit, le moteur thermique étant rarement sollicité.
Une révision annuelle ? Je n'ai pas trouvé, où que ce soit, la fréquence des révisions !
Je fais une révision annuelle.
J'ai des opel depuis 1973 ! J'ai toujours eu des voitures puissantes. J'ai plus d'un million de Kms !
Je n'ai JAMAIS été en panne, d'où ma fidélité à la marque !
Mais je me dis que cette voiture, étant donné sa particularité, si une panne intervenait cela pourrait poser problème.
Une révision annuelle ? Je n'ai pas trouvé, où que ce soit, la fréquence des révisions !
Je fais une révision annuelle.
J'ai des opel depuis 1973 ! J'ai toujours eu des voitures puissantes. J'ai plus d'un million de Kms !
Je n'ai JAMAIS été en panne, d'où ma fidélité à la marque !
Mais je me dis que cette voiture, étant donné sa particularité, si une panne intervenait cela pourrait poser problème.
-
- Camille Jenatzy
Ne t'inquiètes pas. Ça ira bien.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Issu du dossier "Ampera/Volt pour les nuls/ La garantie des Ampera/Volt" :Dadoo a écrit :L'entretien est extrêmement réduit, le moteur thermique étant rarement sollicité.
Concernant les révisions,on en parle ici, il y a des entretiens tous les ans ou 15000km pour les Volt et 30000km pour les Ampera. Alternativement un contrôle / une vidange + les filtres (donc vidange tous les 2 ans ou 60000km pour les Ampera et tous les 2 ans ou 30000km pour les Volt). L'usure de l'huile se vérifie sur l'ordinateur de bord. A priori pas de raison que le concessionnaire anticipe ces opérations sauf si la voiture est proche d'une échéance
-
- Camille Jenatzy
Je n'aurai pas mieux dit, Robby. [emoji4]
Merci pour ces précisions plus qu'utiles !
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Très bien la photo avec les 2 Ampéra devant le tarif des carburants...
J'en profite pour actualiser mes connaissances, surtout que je n'ai plus mis les pieds dans une station-service depuis 6 mois.

J'en profite pour actualiser mes connaissances, surtout que je n'ai plus mis les pieds dans une station-service depuis 6 mois.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA