[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Genial, bravo. Tu devrais bientôt (à moins que c'est déjà le cas) voire afficher 80 km d'autonomie à la fin de la charge.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
non pas encore mais presque [emoji6]pao a écrit :Genial, bravo. Tu devrais bientôt (à moins que c'est déjà le cas) voire afficher 80 km d'autonomie à la fin de la charge.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Je reviens de mon voyage à Cannes. Petite synthèse du séjour et du retour via Annecy.
Rencontre avec Kasos :


C'était à Cannes la Bocca sous un superbe soleil.
Puis lors de mon arrêt à Annecy où j'ai eu le privilège d'être chaleureusement accueilli par Robby et sa famille.

Tout le trajet a été effectué en mode Montagne et Batterie pour la fin, en passant par la route Napoléon.
Un grand Merci pour cette très agréable soirée malgré mon état d'après opération guère reluisant. J'espère que je serai en bien meilleure forme le we prochain.
Enfin, pour le trajet Annecy - Strasbourg, en mode Batterie, Montagne, Batterie et Maintenir pour finir le 1,5 km qui m'a manqué :

Je suis quand même très contente du résultat.
@Ampera27: je confirme que ta prise EVSE Type 1 est vraiment étanche. J'ai rechargé toute la nuit sous une pluie battante. Bravo ! [emoji1]
Rencontre avec Kasos :


C'était à Cannes la Bocca sous un superbe soleil.
Puis lors de mon arrêt à Annecy où j'ai eu le privilège d'être chaleureusement accueilli par Robby et sa famille.

Tout le trajet a été effectué en mode Montagne et Batterie pour la fin, en passant par la route Napoléon.
Un grand Merci pour cette très agréable soirée malgré mon état d'après opération guère reluisant. J'espère que je serai en bien meilleure forme le we prochain.
Enfin, pour le trajet Annecy - Strasbourg, en mode Batterie, Montagne, Batterie et Maintenir pour finir le 1,5 km qui m'a manqué :

Je suis quand même très contente du résultat.
@Ampera27: je confirme que ta prise EVSE Type 1 est vraiment étanche. J'ai rechargé toute la nuit sous une pluie battante. Bravo ! [emoji1]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Excellent résultat, j'aurais pas fais mieux.
NB: faut penser à cacher les plaques!

NB: faut penser à cacher les plaques!

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Ah, oui… j'oublie toujours [emoji53]BrenDol a écrit :Excellent résultat, j'aurais pas fais mieux.
NB: faut penser à cacher les plaques!
Dernière modification par Robby le dim. 26 avr. 2015, 21:10, modifié 1 fois.
Raison : Modification message.
Raison : Modification message.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
4.8 et 4.1, c'est super bien!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
En effet!pao a écrit :4.8 et 4.1, c'est super bien!

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Je lisais plus haut " on risque de ne plus avoir que les 80 cv du thermique"
N'étant pas hybride il me semble que l'on dispose toujours des 150 cv.
Le thermique, je pense, alimente une génératrice qui fournit l'électricité à la batterie.
Est-ce que je me trompe ? On est toujours en traction électrique.
N'étant pas hybride il me semble que l'on dispose toujours des 150 cv.
Le thermique, je pense, alimente une génératrice qui fournit l'électricité à la batterie.
Est-ce que je me trompe ? On est toujours en traction électrique.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Oui tu as tout à fait raison. La remarque que tu as lu concernait le cas, improbable pour nos Amperas, où la batterie est complètement vide. En ce cas, seul le moteur thermique qui alimenterait, via le moteur électrique, les roues, se limiterait à sa puissance de 86 cv.Dadoo a écrit :Je lisais plus haut " on risque de ne plus avoir que les 80 cv du thermique"
N'étant pas hybride il me semble que l'on dispose toujours des 150 cv.
Le thermique, je pense, alimente une génératrice qui fournit l'électricité à la batterie.
Est-ce que je me trompe ? On est toujours en traction électrique.
Or le mode Montagne, évite justement de se retrouver dans une telle situation en préservant au moins 1/3 de batterie, même en regénération pour pouvoir y puiser si nécessaire selon les circonstances, la puissance nécessaire. Ainsi, nous disposons bien des 150 cv de l'électrique. Le thermique a plusieurs modes de fonctionnement que l'on peut voir sur l'écran "Flux d'ernergie" de la console centrale.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Une nouvelle photo de mon passage à Cannes en compagnie de Kasos. Merci à lui pour le cliché.

La présence d'Ampera/Volt déclenche curiosité et admiration des témoins de passage. Ce fut le cas ce jour-là ou un touriste alsacien s'est renseigné sur nos voitures. C'est d'ailleurs lui qui a fait la photo.

La présence d'Ampera/Volt déclenche curiosité et admiration des témoins de passage. Ce fut le cas ce jour-là ou un touriste alsacien s'est renseigné sur nos voitures. C'est d'ailleurs lui qui a fait la photo.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap