L'Ampera de PAO et ses conso

Présentations de nos voitures
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Je vais devoirs faire des essais ce week-end, pour reproduire le problème sans devoir attendre 22h15. Malheureusement le pre-conditionnement fonctionne et le fait de débrancher et brancher le câble côté voiture pour forcer la charge immédiate, fonctionne aussi.
Je vais essayer de changer de mode (différé -> immédiat) dans la voiture mais avec le câble branché. Je vais aussi changer l'heure de charge et aussi de prise. Malgré que je ne vois pas pourquoi elle aurait fonctionner jusqu'à maintenant et qu'elle marche très bien une fois la charge débutée.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

Je viens de vérifier le niveau du liquide de refroidissement de la batterie haute tension:

Image

Il y a une ligne noire vers l'arrière (montré par la flèche), à la hauteur de l'arrête du récipient, si c'est le niveau minimum, le niveau devrait être OK?

Votre avis? L'histoire de supprimer une cause possible.

PS: Ce matin, je pense suite aux 2 coupures du disjoncteur que j'ai fait hier soir pour essayer de relancer la charge, j'ai un "joli" témoin orange moteur allumé .... :evil:
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

On en avait déjà parlé ici.

Le niveau de liquide doit être au-dessus du niveau indiqué par la flèche, correspondant au dessus du joint du réservoir.
(Ignorer le niveau indiqué par un trait sur le réservoir)
  • Image

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

Oops :oops: , Ok merci Kratus, donc déjà un point d'écarté ... ce n'est pas le niveau de liquide de refroidissement.
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Tu peux donner un coup de clé de 10 pour supprimer le voyant de défaillance moteur. Histoire de voir si ça vient bien de ta coupure "virile" ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Ou faire une lecture de défaut avec un elm 327 et torque.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
pao
Camille Jenatzy

L'Ampera de PAO et ses conso

Message par pao »

Lorsque plus rien n'est logique ... La clé de 10.
Vendredi soir, j'ai débranché le pôle - de la batterie 12V, attendu 30 secondes et remis le pôle - . Je me suis pris des grands coup de Klaxon dans les oreilles, et j'ai pu re-paramétrer la radio ainsi que quelques réglages de volumes ...
Plus de témoin moteur allumé, et ça fait 2 soirs qu'à 22h15, la voiture débute la charge normalement. Je croise les doigts. Je fais encore le test demain soir. Et si ça fonctionne toujours, je remettrai le chargeur avec le câble orange. On verra si c'est lui qui m'a mis le boxon.
Pour le moment je ne comprends pas ce qu'il c'est passé. Mais 2 charges ok, ne me rassure pas complètement. J'espère que ça va continuer.
On peut dire qu'un bon coup de clé de 10, lui a fait que du bien.
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

Mes soucis de chargeur sont toujours présents, et ont l'air de tourner autour de l'ancien chargeur (fil orange). Demain je vais faire la mise à jour (prévention de l'oubli d'éteindre le moteur thermique) et j'en parlerai à mon garagiste. On verra ce qu'il en pense.
Autre sujet plus intéressant:

Samedi, petite balade pour visiter la Citadelle de Besançon. Parti très tôt (6h30) et fait 190 km pour rejoindre la Citadelle. Parcours mixte. 100 km d'autoroute, et le reste un mélange de traversée de village, de route, et de voies rapides. Le tout fait aux limitations. Le parcours est assez vallonné. J'ai mixé un peut tout les modes. Electrique au début, puis maintenir sur l'autoroute, les montées en électrique. Au retour, j'ai fait quelques essais du mode montage pour recharger un peu la batterie. Le mode montagne, au niveau bruit, est supportable sur le plat et à pas trop grande vitesse, mais ça recharge. Ca m'a permis de refaire la montée (passage au travers du jura) tout en électrique (Depuis Pontarlier, jusqu'à Orbe).

Voici le parcours:
Image

Et le résultat est tout à fait acceptable:
Image

Je ne suis pas certain que je continuerai à utiliser le mode montagne. Utiliser de l'essence pour recharger, bof, à moins d'être vraiment obligé (grosse côte sur le trajet). Je préfère utiliser les km à disposition, en commutant simplement du mode maintenir au mode normal. A choisir, j'aime mieux entendre plus longtemps le moteur, que d'entendre le moteur monté plus haut en régime. Mais ça reste une solution "acceptable" si on veut gagner quelques km en électrique.

Le temps n'était pas au beau fixe, mais très agréable. J'ai fait quelques photos de la Citadelle. Si vous passez dans la région, ça vaut la peine d'y passer.
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Tu n'étais pas loin de chez moi ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Joli résultat...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre