Oui, ce serait une meilleure idée. CA permettrait de populariser ce genre de véhicule.kaplain a écrit :Moi je pense à un permis de conduire uniquement VE.
Tesla le rêve américain
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- Camille Jenatzy
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Re: Tesla le rêve américain
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Re: Tesla le rêve américain
Sauf qu'il doit y avoir de la résistance chez eux pour que rien ne change.
L'apprentissage de la conduite pourrait être plus rapide, donc un gro smanque à gagner pour cette profession qui bénéficie d'une manne financière.
Quand je pense qu'aux USA il suffit d'aller en personne dans un centre de passage de permis pour le passer sur le champs sans prendre de rendez-vous aucun. Je l'avais passé et obtenu en 20 minutes pour une somme dérisoire. Le permis de conduire n'avait été délivré sur place, après avoir pris la photo au même endroit. A méditer pour notre administration que le monde nous envie.
L'apprentissage de la conduite pourrait être plus rapide, donc un gro smanque à gagner pour cette profession qui bénéficie d'une manne financière.
Quand je pense qu'aux USA il suffit d'aller en personne dans un centre de passage de permis pour le passer sur le champs sans prendre de rendez-vous aucun. Je l'avais passé et obtenu en 20 minutes pour une somme dérisoire. Le permis de conduire n'avait été délivré sur place, après avoir pris la photo au même endroit. A méditer pour notre administration que le monde nous envie.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
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Re: Tesla le rêve américain
Déjà un essai en français de la nouvelle Tesla Model S 70D, par Jacques Duval, sur le site québécois roulezelectrique.com :

On connait le refrain! La Tesla Model S est une voiture redoutable à tous les égards, mais hélas à un prix que bien des gens ne peuvent assumer. Tant qu’une version à un prix plus abordable ne figurera pas au catalogue, la croissance de la firme californienne sera limitée. En attendant ce fameux modèle « beau, bon, pas cher » prévu dans 2 ou 3 ans, Tesla a mis au point une Model S offerte à un prix en dessous du 100 000 dollars qui provoque toujours un mouvement de recul chez bien des consommateurs.
Il s’agit du Model S 70D qui remplace le modèle d’accès à la gamme qu’était la 60. L’acheteur intéressé peut y accéder avec une location sous les 1000 $ par mois ou une facture totale de 89 990 $. Ce n’est pas votre Toyota Yaris, mais pas une Porsche 911 4S non plus.
J’en ai fait l’essai cette semaine et j’ai immédiatement demandé au vendeur ce que ma Tesla P85D avait tellement de plus que cette 70 pour 35 000 $ de plus. Réponse : un toit ouvrant vitré, de l’ultra suède, des moteurs plus fringants et une autonomie moyennement supérieure. Bref, la mienne décolle comme un jet alors que l’autre tient tête à une Boxster de base. Cela fait cher pour humilier la populace (je voulais écrire « écoeurer le peuple », mais je trouvais ça impoli).
Vous voulez des chiffres ? En voilà, 0-100 km/h en 5,4 secondes et 80-120 km/h en 4 secondes pile. En voilà assez pour satisfaire la grande majorité des acheteurs. Quand de toute façon avez-vous mesuré le temps d’accélération de votre auto?
J’ignore pourquoi, mais j’ai trouvé l’accélérateur (ne jamais dire la pédale à gaz) un peu fatiguant à la longue par sa fermeté, ce dont ma voiture (une P85 D) est exclue. Pour 35 000 $ de plus, on a bien droit à des petites douceurs. Par contre, elle a les mêmes bruits dans les portières, un détail provenant des ceintures de sécurité dans les piliers B.
Au volant de la D tous les accessoires de sécurité m’ont fait croire que l’auto bénéficiait d’une option non calculée dans le prix, mais Renaud m’a rassuré en me disant que l’équipement ayant rapport à la sécurité sur une Tesla est de série, quel que soit le modèle. La 70 avait même les nouveaux sièges aux contours mieux rembourrés pour une conduite plus poussée en virage.
En ce qui a trait au freinage, à la direction et à la tenue de route, la 70 est un copié/collé avec ma 85D, c’est-à-dire qu’elle a un comportement plus sportif et sécuritaire que bien de vraies voitures de sport plus légères. La sécurité est la même et la voiture s’esquive d’un mauvais pas en un clin d’œil.
Des défauts, non , mais des lacunes oui. Elon, « are you listening ? Your splendid car needs a handle on the passenger side that you can grab when the driver makes you pee in your pants, a little hook to hang your coat and more lighting in the rear trunk ». Excuse my poor English and that’s all for now.
Les propositions d'amélioration évoquées par Jacques Duval sont communes à toutes les Model S: il n'y a pas de poignée côté passager, à laquelle on pourrait se tenir lorsque le conducteur veut vous impressionner, pas de cochet pour cintre, et l'éclairage du coffre est un peu faible.

On connait le refrain! La Tesla Model S est une voiture redoutable à tous les égards, mais hélas à un prix que bien des gens ne peuvent assumer. Tant qu’une version à un prix plus abordable ne figurera pas au catalogue, la croissance de la firme californienne sera limitée. En attendant ce fameux modèle « beau, bon, pas cher » prévu dans 2 ou 3 ans, Tesla a mis au point une Model S offerte à un prix en dessous du 100 000 dollars qui provoque toujours un mouvement de recul chez bien des consommateurs.
Il s’agit du Model S 70D qui remplace le modèle d’accès à la gamme qu’était la 60. L’acheteur intéressé peut y accéder avec une location sous les 1000 $ par mois ou une facture totale de 89 990 $. Ce n’est pas votre Toyota Yaris, mais pas une Porsche 911 4S non plus.
J’en ai fait l’essai cette semaine et j’ai immédiatement demandé au vendeur ce que ma Tesla P85D avait tellement de plus que cette 70 pour 35 000 $ de plus. Réponse : un toit ouvrant vitré, de l’ultra suède, des moteurs plus fringants et une autonomie moyennement supérieure. Bref, la mienne décolle comme un jet alors que l’autre tient tête à une Boxster de base. Cela fait cher pour humilier la populace (je voulais écrire « écoeurer le peuple », mais je trouvais ça impoli).
Vous voulez des chiffres ? En voilà, 0-100 km/h en 5,4 secondes et 80-120 km/h en 4 secondes pile. En voilà assez pour satisfaire la grande majorité des acheteurs. Quand de toute façon avez-vous mesuré le temps d’accélération de votre auto?
J’ignore pourquoi, mais j’ai trouvé l’accélérateur (ne jamais dire la pédale à gaz) un peu fatiguant à la longue par sa fermeté, ce dont ma voiture (une P85 D) est exclue. Pour 35 000 $ de plus, on a bien droit à des petites douceurs. Par contre, elle a les mêmes bruits dans les portières, un détail provenant des ceintures de sécurité dans les piliers B.
Au volant de la D tous les accessoires de sécurité m’ont fait croire que l’auto bénéficiait d’une option non calculée dans le prix, mais Renaud m’a rassuré en me disant que l’équipement ayant rapport à la sécurité sur une Tesla est de série, quel que soit le modèle. La 70 avait même les nouveaux sièges aux contours mieux rembourrés pour une conduite plus poussée en virage.
En ce qui a trait au freinage, à la direction et à la tenue de route, la 70 est un copié/collé avec ma 85D, c’est-à-dire qu’elle a un comportement plus sportif et sécuritaire que bien de vraies voitures de sport plus légères. La sécurité est la même et la voiture s’esquive d’un mauvais pas en un clin d’œil.
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En Tesla Model S depuis 2016.
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Re: Tesla le rêve américain
Conclusion: la S70D est aussi un très bon choix et très séduisante dans cette couleur.


L'homme à la Volt
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2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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Re: Tesla le rêve américain
Pas de poignée côté passager comme dans l'ampéra.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: Tesla le rêve américain
Notre fils vient d'arriver à San Francisco. En 30 mn, il a vu 3 Tesla Model S et 7 Chevrolet Volt. 

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Re: Tesla le rêve américain
Vadé retro satanas Kratus
Le rêve cette voiture.....ou plutôt cet ORNI
Francky



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Re: Tesla le rêve américain
Belle couleur qui lui va bien. Nouvelle teinte?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Kratus
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Re: Tesla le rêve américain
Oui, c'est la nouvelle couleur "titanium métallisé".
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Re: Tesla le rêve américain
Tesla présentera le 30 avril une batterie résidentielle, mais aussi une très grosse batterie à destination de services publics.
Lire : http://www.clubic.com/energie-renouvela ... avril.html
Lire : http://www.clubic.com/energie-renouvela ... avril.html
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