ce n' est pas non plus une Rolls hein, mais le soutien est bon, et sur les long trajets on n' est pas fatigué par les sièges , mais plutôt par le bruit
Lotus Elise
Lotus Elise
Tu verras ça au rassemblement 
ce n' est pas non plus une Rolls hein, mais le soutien est bon, et sur les long trajets on n' est pas fatigué par les sièges , mais plutôt par le bruit
ce n' est pas non plus une Rolls hein, mais le soutien est bon, et sur les long trajets on n' est pas fatigué par les sièges , mais plutôt par le bruit
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
J'ai déjà pu essayer une Opel Speedster 2L Turbo 200Cv sur base Lotus Elise... impressionnant de légèreté et de réactivité. 850 Kg à peine... un bonheur 
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
ouaip je l' avais essayé auss a l' epoque
en 2004.
L' Elise a quand meme evolué depuis, surtout au niveau finition et interieur, mais pour le reste ca reste un super jouet
L' Elise a quand meme evolué depuis, surtout au niveau finition et interieur, mais pour le reste ca reste un super jouet
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
La speedster avait un moteur GM (ou Opel?), alors que les Lotus ont presque toutes un moteur Toyota (pour l'Elise, celui de la regrettée Celica, entre autre, mais ici avec un compresseur en plus pour le modèle de Tartopom).
Je préfère la ligne de l'Elise, plus harmonieuse, même si l'Opel avait une sacrée allure aussi.
Je préfère la ligne de l'Elise, plus harmonieuse, même si l'Opel avait une sacrée allure aussi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: 3ième rassemblement Amperiste samedi 2 mai 2015 Annecy
Pour l'ELise, il y a aussi des versions à moteur Rover. çà permet de trouver des pièces et des garages sans trop de difficulté. par exemple, les rétros sont ceux de Mini, çà peut servir de le savoir après un passage sur circuit. 
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Lotus Elise
A ma connaissance, les Elise à moteur Rover ne sont plus disponibles neuves depuis des années, ce qui est logique vu la disparition de la marque Rover.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Lotus Elise
tu as raison mais c'est tjs bon à savoir qu'il peut y avoir 2 moteurs possibles lorsqu'on achète une occas. Je crois que la version Rover est un peu plus performante que la version Toy.Lel a écrit :A ma connaissance, les Elise à moteur Rover ne sont plus disponibles neuves depuis des années, ce qui est logique vu la disparition de la marque Rover.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Lotus Elise
Le speedster est sorti avec le 2.2 ecotec 147ch (le même que l'opel astra,vectra etc et le 2.0 turbo 200ch de l'astra et astra coupé bertone.
J'ai fait pas mal de sortie avec le club myspeedster et c'est vraiment une super auto.
Je devais en acheter une mais ça ne c'est pas fait.
En tout cas c'est une auto qui ne perd pas d'argent (tarif inchangé depuis au moins 6 ans)
J'ai fait pas mal de sortie avec le club myspeedster et c'est vraiment une super auto.
Je devais en acheter une mais ça ne c'est pas fait.
En tout cas c'est une auto qui ne perd pas d'argent (tarif inchangé depuis au moins 6 ans)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: Lotus Elise
Il y' a effectivement eu plusieurs génération d’Élise avec différentes motorisations.
Les premières S2 (même visage que la mienne) on d' abord eu des moteurs rovers, puis des moteurs Toyota.
Globalement, la montée en puissance c' est fait avec le temps et les plus puissantes sont en moteur toy.
A noter surtout l' évolution de l' intérieur depuis 2008 avec nouveaux tableau de bord, nouveau compteurs etc...c' est beaucoup plus joli maintenant.
A noter aussi que depuis fin 2010 il y ' a un nouveau facelift, qui a recu d' abord les mêmes moteurs que la mienne, puis depuis 2012, une évolution de ce même moteur mais compatible Euro6.
Globalement le nouveau moteur toy est encore plus coupleux, mais tourne moins vite, il perds 1000tr/min avant le rupteur.
C' est marrant car les evolutions ne sont pas tranchees chez Lotus, on a beaucoup d'entre deux.
Ainsi la mienne a l’intérieur des dernières phases S3, mais le visage et moteur des phase 2. On trouve également beaucoup de phase 2.5, c' est a dire extérieur et interieur de Phase 3, mais moteur de phase 2 comme la mienne.
Les premières S2 (même visage que la mienne) on d' abord eu des moteurs rovers, puis des moteurs Toyota.
Globalement, la montée en puissance c' est fait avec le temps et les plus puissantes sont en moteur toy.
A noter surtout l' évolution de l' intérieur depuis 2008 avec nouveaux tableau de bord, nouveau compteurs etc...c' est beaucoup plus joli maintenant.
A noter aussi que depuis fin 2010 il y ' a un nouveau facelift, qui a recu d' abord les mêmes moteurs que la mienne, puis depuis 2012, une évolution de ce même moteur mais compatible Euro6.
Globalement le nouveau moteur toy est encore plus coupleux, mais tourne moins vite, il perds 1000tr/min avant le rupteur.
C' est marrant car les evolutions ne sont pas tranchees chez Lotus, on a beaucoup d'entre deux.
Ainsi la mienne a l’intérieur des dernières phases S3, mais le visage et moteur des phase 2. On trouve également beaucoup de phase 2.5, c' est a dire extérieur et interieur de Phase 3, mais moteur de phase 2 comme la mienne.