La stupidité est surtout du côté de Bm d'avoir proposé ce Rex ridicule compte-tenu de la règlementation sur ce marché; une version pure électrique aurait suffit.
C'est d'ailleurs la vocation première de l'i3. Ceux qui la prennent sans Rex font d'ailleurs le meilleur choix vu le surcoût abusif.
A mettre un Rex aussi limité, autant mettre un vélo dans le coffre...
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Certes, mais dans le cas de Soub56, la discussion tournait autour de la version européenne, elle aussi mise en cause question polyvalence.
Je reste sceptique sur son efficacité. Je ne suis ni ingénieur ni scientifique, mais alimenter avec seulement 34 ch une batterie de 24 kWh sur laquelle est branché un moteur électrique de 170 ch, même si la voiture ne fait "que" 1,2 tonne, me semble très limite, que le Rex puisse ou non être mis en route avant la décharge des batteries.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Je me suis mal exprimé. Lorsque j'ai fait mon test (avec mon Ampera) de monter un col avec une batterie "vide", je n'ai pas eu de limitation de puissance pendant la montée. Le REX a réussi à fournir l'énergie suffisante pendant toute la montée.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Je n'irai pas jusqu'à dire que le Rex de la i3 est inutile. Il faut le prendre pour ce qu'il est: une roue de secours. Pour celui qui dépasse parfois l'autonomie électrique, sans trop de km en sus et qui habite dans une région pas trop accidentée, ce rex est intéressant. Il ne faut pas la comparer à une hybride rechargeable.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Il est possible de faire Lille-Amsterdam avec elle, car il y peu de dénivelés. Mais il faut sans doute mettre le Rex en route bien à l'avance ou être prudent dans ses dépassements et sa vitesse. Mais ce genre de trajet n'est pas à faire trop souvent, vu la consommation peu économique du Rex.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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A la vue de cette article, je me suis dis qu'il fallait essayer soi-même avant d'affirmer quoi que ce soit. Il est clair que comme certains l'on déjà fait remarquer, il s'agit d'une BMW I3 américaine qui a une gestion du REX, pour des raisons fiscales, différentes des I3 vendues en Europe.
Toujours est-il que cet article m'a donner envie de tester mon I3 loin de chez moi. J'ai donc fait le trajet de Genève-Paris aller et retour et je vous invite à consulter le reportage, la vidéo ainsi qu'un rapport de consommations qui permettra de se faire une idée sur des bases objectives et non partisanes ne travaillant pour BMW.