Tesla le rêve américain

ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par ampera57 »

Gavzel a écrit :
Gavzel a écrit :Vous avez déjà vu cette vidéo ?
http://youtu.be/BFhb3ePKcPc
Marseille - Paris en Tesla sans supercharger mais grâce aux bornes Nissan.
Impressionnant, quand meme. Ça donne envie pour dans quelques années quand on en trouvera d'occasion à un prix raisonnable.
Celle-ci est encore plus instructive 920 km en réelle par une famille. Bon montage vidéo explicite.
http://youtu.be/_2bC-S-QU0E
Vidéo très sympa, qui montre qu'on peut se passer des superchargeurs... Si on n'est pas trop pressé : 16 h pour faire 900 km, dont 5h30 de pauses "forcées" (une fois 3h15, une fois 2h20)... Avec les superchargeurs il aurait "fait le plein " en 30 min et aurait gagné 4h30 sur le trajet (mais il a préservé sa batterie avec une charge pas trop violente)
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Tiens, c'est bizarre, la personne qui m'a fait essayer la Tesla ne ressemblait pas du tout à ça.

Image

:arrow:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

ampera57 a écrit :
Vidéo très sympa, qui montre qu'on peut se passer des superchargeurs... Si on n'est pas trop pressé : 16 h pour faire 900 km, dont 5h30 de pauses "forcées" (une fois 3h15, une fois 2h20)... Avec les superchargeurs il aurait "fait le plein " en 30 min et aurait gagné 4h30 sur le trajet (mais il a préservé sa batterie avec une charge pas trop violente)
Autant que je m'en souvienne, il me semble que les batteries de Tesla S sont justement aptes à supporter des recharges puissantes sans broncher via les super-chargeurs.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Kratus a écrit :Tiens, c'est bizarre, la personne qui m'a fait essayer la Tesla ne ressemblait pas du tout à ça.

Image

:arrow:
Il faut qu'elle fasse attention, j'ai l'impression que sa batterie est anormalement gonflée.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Tiens, c'est bizarre, la personne qui m'a fait essayer la Tesla ne ressemblait pas du tout à ça.
Bizarre, pas vu non plus sur les stands au mondial de l'auto à Paris. Peut être à Genève ?

Quel dommage de ne pas exposer tous les avantages de la marque :lol: Ok je rejoins Kratus :arrow:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Lors de mon essai (TMS P85D) demain à Marcoussis, je verrai si les pin'up sont de sortie :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Haha ! C'est biensûr les airbags Tesla ça Kratus :lol:

Sans rire, j'ai encore croisé un Taxi Tesla ce matin ......... et une Ampera Gris Magnétique en stationnement dans le 16e à Paris.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

kaplain a écrit :........ et une Ampera Gris Magnétique en stationnement dans le 16e à Paris.
Je jure que ce n'est pas la mienne… :naughty: :D
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Ampérix
Thomas Edison

Message par Ampérix »

Bonjour,

Cet après-midi pour mon essai à Lyon, j'ai rencontré un barbu - très sympa au demeurant - mais il n'était pas accompagné d'un modèle aussi séduisant que sa voiture ou que sur la photo ci-dessous (en fait, il n'était pas accompagné du tout).

Essai très concluant pour cette vraie Gran Turismo (à vrai dire la première que je conduis !) avec un silence inégalé et un confort convaincant pour des performances dynamiques qui ne demandent qu'à s'exprimer sur circuit d'autant que son ESP est déconnectable.
Sur route ouverte, je n'ai pas pu dépasser le 130km/h bien évidemment et difficile de chercher la limite en virage durant ce premier test pour un conducteur du Dimanche comme moi. Quel dommage !

C'est vraiment une voiture pour faire de la route, de longues ballades (sans doute faite pour les USA) mais pas pour aller faire du gym-kana dans le vieux Lyon ! Pour cette dernière activité, une smart/I-MiEV/Zoé sera bien plus à l'aise.

Ah j'oubliais, lors de mon essai, il y a 1 chose qui n'a pas fonctionné: c'est Flashplayer sur la mégaTablette. Je n'ai donc pas pu revoir la pub. TESLA - "Modern Spaceship" dans la voiture !

Sinon, tout a été dit sur cette fantastique automobile..il ne lui manque plus qu'un 2ème moteur à l'avant et ce sera encore mieux ;) J'espère qu'on pourra de nouveau s'inscrire pour un essai (sans avoir à aller jusqu'à Courchevel...).
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Lel a écrit :
ampera57 a écrit :
Autant que je m'en souvienne, il me semble que les batteries de Tesla S sont justement aptes à supporter des recharges puissantes sans broncher via les super-chargeurs.
Je croyais que ces charges haute puissance étaient préjudiciables à la durée de vie :?: Mais bon si c'est occasionnel, lors des grands trajets...
Répondre