[Kratus] Mon Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Lexiflo »

Il faut voir le bon côté des choses,l'ampéra ne sera pas renouvelé donc elle ne se démodera pas :D
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Lel »

C'est vrai que rien n'oblige une concession à garder l'agrégation Ampera. J'avoue ne pas avoir pensé à cela.
La Bolt conviendrait bien à mon usage, mais sans possibilité de recharge ultra-rapide, faudra que je garde une thermique ou hybride pour les rares trajets plus longs (ou me faire prêter une voiture).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Image

J'ai les boules !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
gilles
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : mar. 23 avr. 2013, 05:24
Amperisme : Amperiste
Localisation : Alsace !

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par gilles »

Kratus a écrit :
Lel a écrit :Ne pas oublier que la Volt/Ampera pourra être suivie par le réseau Opel pendant encore 10 ans après l'arrêt officiel de la vente.
Et si le seul technicien Ampera de Mulhouse quitte la concession, ils vont en former un autre juste pour entretenir la poignée de voitures qui restent ? J'en serais bien étonné.
Moi je pense que tu te trompe, pour un concessionnaire, s'assurer de manière quasi certaine, une clientèle de près d'une centaine de véhicule (compte tenu de la répartition géographique) reste plutôt intéressante, alors que pour un modèle conventionnel, n'importe quel agent de quartier ou centre auto peut prendre le relais... Et je pense que cette pérennisation est quasi assurée dans le réseau, compte tenu de l'arrivée confirmée en Europe de la Bolt, dont une grande partie des compétences acquises et nécessaire pour l'Ampera seront identiques.

Je pense que la seule éventuelle inconnue serait la fiabilité du véhicule en lui même qui pourrait engendrer des coûts de réparation élevés puisqu'aucun autre garagiste classique ne pourra "bricoler" dessus.
Mais même pour cet aspect, je suis confiant, car je me base sur mon ancienne Prius (pour laquelle j'avais la même inquiètude) et qui s'est révélée on ne peut plus fiable. D'ailleurs, je pense justement que ces nouveaux types de véhicules sont traités avec beaucoup d'égards lors de la conception et fabrication avec souvent un niveau de sécurité plus important puisqu'ils n'ont pas de recul, niveaux qui tendent généralement à la baisse lors des nouvelles évolutions.
D'ailleurs les retours des produits Ampera les plus anciennes et kilométrées semblent confirmer le niveau de qualité et fiabilité du modèle.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Thierry »

gilles a écrit : Moi je pense que tu te trompe, pour un concessionnaire, s'assurer de manière quasi certaine, une clientèle de près d'une centaine de véhicule (compte tenu de la répartition géographique) reste plutôt intéressante, alors que pour un modèle conventionnel, n'importe quel agent de quartier ou centre auto peut prendre le relais... Et je pense que cette pérennisation est quasi assurée dans le réseau, compte tenu de l'arrivée confirmée en Europe de la Bolt, dont une grande partie des compétences acquises et nécessaire pour l'Ampera seront identiques.
La région parisienne a déjà perdue une concession agréée Ampéra, suite au départ de leur mécano agréé HT.
Il ne faut pas rêver, les concessionnaires ne reformeront plus de mécanos aux procédures HT tant que l'Ampéra 2/Bolt ne sera pas distribuée ... et c'est pas encore pour demain.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par kaplain »

Les possesseurs de Karma aux USA arrivent bien à trouver des ex-mécanos Fisker pour réparer leurs bébés. On devrait pouvoir trouver des ex-techniciens Ampera malins qui trouveront un marché de niche en proposant leur service aux possesseurs d'Ampera/Volt de première génération.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Lel »

kaplain a écrit :Les possesseurs de Karma aux USA arrivent bien à trouver des ex-mécanos Fisker pour réparer leurs bébés. On devrait pouvoir trouver des ex-techniciens Ampera malins qui trouveront un marché de niche en proposant leur service aux possesseurs d'Ampera/Volt de première génération.
C'est possible mais pas certain. J'ai bien tenté de trouver quelqu'un en Belgique pour s'occuper de la Think City qui m'intéressait, en vain... Certes, elle a été vendue à très peu d'exemplaires dans le (pas si) plat pays, mais même le distributeur D'Ieteren qui les avait achetées puis revendues n'a pas pu m'aider.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

Aurons-nous de la chance pour la livraison de la Volt 2016 en Europe ?

Image
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Lel »

Joli...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :Aurons-nous de la chance pour la livraison de la Volt 2016 en Europe ?

Image
En plus tu as un côté artistique Kratus :clap:

:hand:

Francky
Répondre