
[Kratus] Mon Ampera 2013
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Il faut voir le bon côté des choses,l'ampéra ne sera pas renouvelé donc elle ne se démodera pas 

Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
C'est vrai que rien n'oblige une concession à garder l'agrégation Ampera. J'avoue ne pas avoir pensé à cela.
La Bolt conviendrait bien à mon usage, mais sans possibilité de recharge ultra-rapide, faudra que je garde une thermique ou hybride pour les rares trajets plus longs (ou me faire prêter une voiture).
La Bolt conviendrait bien à mon usage, mais sans possibilité de recharge ultra-rapide, faudra que je garde une thermique ou hybride pour les rares trajets plus longs (ou me faire prêter une voiture).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

J'ai les boules !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 100
- Inscription : mar. 23 avr. 2013, 05:24
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Alsace !
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Moi je pense que tu te trompe, pour un concessionnaire, s'assurer de manière quasi certaine, une clientèle de près d'une centaine de véhicule (compte tenu de la répartition géographique) reste plutôt intéressante, alors que pour un modèle conventionnel, n'importe quel agent de quartier ou centre auto peut prendre le relais... Et je pense que cette pérennisation est quasi assurée dans le réseau, compte tenu de l'arrivée confirmée en Europe de la Bolt, dont une grande partie des compétences acquises et nécessaire pour l'Ampera seront identiques.Kratus a écrit :Et si le seul technicien Ampera de Mulhouse quitte la concession, ils vont en former un autre juste pour entretenir la poignée de voitures qui restent ? J'en serais bien étonné.Lel a écrit :Ne pas oublier que la Volt/Ampera pourra être suivie par le réseau Opel pendant encore 10 ans après l'arrêt officiel de la vente.
Je pense que la seule éventuelle inconnue serait la fiabilité du véhicule en lui même qui pourrait engendrer des coûts de réparation élevés puisqu'aucun autre garagiste classique ne pourra "bricoler" dessus.
Mais même pour cet aspect, je suis confiant, car je me base sur mon ancienne Prius (pour laquelle j'avais la même inquiètude) et qui s'est révélée on ne peut plus fiable. D'ailleurs, je pense justement que ces nouveaux types de véhicules sont traités avec beaucoup d'égards lors de la conception et fabrication avec souvent un niveau de sécurité plus important puisqu'ils n'ont pas de recul, niveaux qui tendent généralement à la baisse lors des nouvelles évolutions.
D'ailleurs les retours des produits Ampera les plus anciennes et kilométrées semblent confirmer le niveau de qualité et fiabilité du modèle.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
La région parisienne a déjà perdue une concession agréée Ampéra, suite au départ de leur mécano agréé HT.gilles a écrit : Moi je pense que tu te trompe, pour un concessionnaire, s'assurer de manière quasi certaine, une clientèle de près d'une centaine de véhicule (compte tenu de la répartition géographique) reste plutôt intéressante, alors que pour un modèle conventionnel, n'importe quel agent de quartier ou centre auto peut prendre le relais... Et je pense que cette pérennisation est quasi assurée dans le réseau, compte tenu de l'arrivée confirmée en Europe de la Bolt, dont une grande partie des compétences acquises et nécessaire pour l'Ampera seront identiques.
Il ne faut pas rêver, les concessionnaires ne reformeront plus de mécanos aux procédures HT tant que l'Ampéra 2/Bolt ne sera pas distribuée ... et c'est pas encore pour demain.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Les possesseurs de Karma aux USA arrivent bien à trouver des ex-mécanos Fisker pour réparer leurs bébés. On devrait pouvoir trouver des ex-techniciens Ampera malins qui trouveront un marché de niche en proposant leur service aux possesseurs d'Ampera/Volt de première génération.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
C'est possible mais pas certain. J'ai bien tenté de trouver quelqu'un en Belgique pour s'occuper de la Think City qui m'intéressait, en vain... Certes, elle a été vendue à très peu d'exemplaires dans le (pas si) plat pays, mais même le distributeur D'Ieteren qui les avait achetées puis revendues n'a pas pu m'aider.kaplain a écrit :Les possesseurs de Karma aux USA arrivent bien à trouver des ex-mécanos Fisker pour réparer leurs bébés. On devrait pouvoir trouver des ex-techniciens Ampera malins qui trouveront un marché de niche en proposant leur service aux possesseurs d'Ampera/Volt de première génération.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Aurons-nous de la chance pour la livraison de la Volt 2016 en Europe ?


Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Joli...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
En plus tu as un côté artistique KratusKratus a écrit :Aurons-nous de la chance pour la livraison de la Volt 2016 en Europe ?


Francky