Bonjour à Tous.
Le 26 Février, j'ai "fêté" les 1an de l'Ampera.
Un retour rapide de cette année passée à son volant :
7000km à l'achat =================> 40 000km Aujourd'hui
4.0l de durée de vie à l'achat ==========> 1,4l Aujourd'hui.
Un an après, 33 000km en plus, soit environ 29 000km en électrique et 4000 en essence.
Le tout pour une conso globale de presque 0,8l/100km, fortement pénalisé par 15jours de trajets 100% thermiques suite à la mort de mon chargeur (plus de 1000km). J'ai consommé 285l d'essence sur l'année (Volume nécessaire précédemment juste pour 1 mois)
Aucun problème rencontré sur le véhicule durant tout ce temps (Hors chargeur 1ière génération HS)
Que du bonheur de conduire ce véhicule. On s'habitue vite au silence!
J'en suis très content mais depuis le 27 Janvier, la famille s'est agrandie.... Et je la trouve maintenant un peu petite.
Pas envie de changer pour une fumante ou une full électrique qui ne peux me balader sur plus de 200km..... Et la Tesla est hors de prix.
Bref, je vais essayer de me la garder pour arriver à 0,6/100km manière de faire 2 fois mieux que les chiffres annoncés officiellement (Très peu de véhicules peuvent se le permettre, en général c'est plutôt l'inverse

)
Éventuellement on louera une fumante plus spacieuse pour les vacances
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.