Dans le cadre de son offensive sur la nouvelle Volt, Chevrolet a produit quelques infographies où la Volt est comparée à l'i3 avec REx.
Autonomies comparées des prolongateurs des Chevrolet Volt et BMW i3Il y a peu de voitures qui se définissent comme des électriques à prolongateur d'autonomie plutôt que comme des hybrides rechargeables. La première était la Volt/Ampera en 2010 (et celui lui fut parfois reprochée), la deuxième fut la BMW i3, sortie en 2013. C'est à ce dernier modèle que Chevrolet a voulu comparer sa Volt dans une série d'images parues sur twitter la semaine dernière. En particulier, Chevrolet se concentre sur deux points largement en faveur de sa Volt :
- L'autonomie totale (électrique + prolongateur)
- La puissance du prolongateur
Puissances comparées des prolongateurs des Chevrolet Volt et BMW i3Dans les deux cas, la Volt est au moins 2,5 fois plus performante que l'i3. Si les chiffres sont flatteurs pour la Volt, ils sont assumés du coté de BMW qui a toujours présenté son prolongateur comme une solution de secours. Le thermique est plus de deux fois plus petit, et le réservoir d'essence environ 3 fois plus petit. Pour BMW le plus important est l'autonomie électrique, et l'i3 avec REx en dispose de deux fois plus que la Volt.
Cela dit, en tenant compte de la vitesse maximale de l'I3 en prolongation (110), si on doit choisir entre une Ampera/Volt et une i3 pour faire un long trajet, c'est la voiture de General Motors qui retiendra la plupart des suffrages.On remarquera au passage qu'avec son nouveau prolongateur plus économe que l'ancien, la Volt peut faire plus de chemin, alors que le volume de son réservoir n'a pas augmenté.Lire sur le site
Chevrolet compare sa Volt à la BMW i3
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 17
- Inscription : dim. 18 mars 2012, 00:24
Re: Chevrolet compare sa Volt à la BMW i3
Quand on voit que pour le même prix (voir moins cher ...si on rajoute des options ) on a notre superbe Ampera ...
Il n'y pas photo... il faut vraiment être aveuglé par le blason BM... pour se tromper à ce point là...
Bon ...c'est triste à admettre , mais e marketing BM est vraiment plus fort... que celui Opel ...
Laurampera 1,5 l/ 100Km 50000 km

Il n'y pas photo... il faut vraiment être aveuglé par le blason BM... pour se tromper à ce point là...
Bon ...c'est triste à admettre , mais e marketing BM est vraiment plus fort... que celui Opel ...

Laurampera 1,5 l/ 100Km 50000 km
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Chevrolet compare sa Volt à la BMW i3
Euh, tu veux plutôt dire que BM fait du marketing (et que Opel n'en fait pas)...LAURAMPERA a écrit :
Bon ...c'est triste à admettre , mais e marketing BM est vraiment plus fort... que celui Opel ...![]()

Cest bien dommage, tous mes potes sont fous de cette voiture.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chevrolet compare sa Volt à la BMW i3
Encore une fois, tout dépend de l'usage que l'on fait de sa voiture. Mais il est indéniable que l'Ampera/Volt est autrement plus polyvalente que la i3 (rex ou pas), surtout pour ceux qui n'ont pas la possibilité de posséder deux autos.
Ceci dit, si on allume le thermique de la i3 bien avant la décharge totale des batteries, on peut rouler plus rapidement que 110, mais sans doute pas pendant des heures.
Et une fois les batteries à plat, dans les fortes côtes, ce n'est plus 110, mais plutôt 70 km/h.
Ceci dit, si on allume le thermique de la i3 bien avant la décharge totale des batteries, on peut rouler plus rapidement que 110, mais sans doute pas pendant des heures.
Et une fois les batteries à plat, dans les fortes côtes, ce n'est plus 110, mais plutôt 70 km/h.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Chevrolet compare sa Volt à la BMW i3
Publicité comparative typiquement US :
1) on compare des pommes et des bananes ;
2) le marchand de bananes explique que son produit est "mieux" car il est plus long ;
3) le marchand de pommes répliquera que son produit est "mieux" car il est plus rond.
1) on compare des pommes et des bananes ;
2) le marchand de bananes explique que son produit est "mieux" car il est plus long ;
3) le marchand de pommes répliquera que son produit est "mieux" car il est plus rond.
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: Chevrolet compare sa Volt à la BMW i3
C est exactement caFLYER34 a écrit :Publicité comparative typiquement US :
1) on compare des pommes et des bananes ;
2) le marchand de bananes explique que son produit est "mieux" car il est plus long ;
3) le marchand de pommes répliquera que son produit est "mieux" car il est plus rond.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chevrolet compare sa Volt à la BMW i3
Oui, pas faux...
Mais comme ce sont les rares hybrides rechargeables actuellement sur le marché (avec les VAG électriquement nettement moins performants), la comparaison est dès lors inévitable...
Mais comme ce sont les rares hybrides rechargeables actuellement sur le marché (avec les VAG électriquement nettement moins performants), la comparaison est dès lors inévitable...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Chevrolet compare sa Volt à la BMW i3
Ben non : la BM est une "BeV", pas la Volt.Lel a écrit :Oui, pas faux...
Mais comme ce sont les rares hybrides rechargeables actuellement sur le marché (avec les VAG électriquement nettement moins performants), la comparaison est dès lors inévitable...
Comparer un véhicule dont l'autonomie "essence" est réglementairement inférieure ou égale à l'autonomie EV avec une hybride rechargeable, c'est comparer des pommes et des bananes.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chevrolet compare sa Volt à la BMW i3
Je sais bien, mais pour l'instant, la conception de la i3 Rex est unique sur le marché. Et quel est le nombre actuel d'autos électriques rechargeables possédant un thermique? Faible est un euphémisme. On compare donc ce qu'on a sous la main, surtout si les tarifs sont voisins.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015