Lel a écrit :Kratus a écrit :Pour pouvoir charger plus vite, il faudra aussi que la capacité de stockage des batteries des voitures augmente.
Je ne vois pas BMW sortir une voiture avec plus de 200 kWh de batteries dans l'immédiat.
J'imagine que ces 350 kW ne seront pas atteints avant un bon bout de temps (5-10 ans?). Au fait, à partir de quelle capacité une batterie pourrait-elle encaisser une puissance de charge de 200 kW ou plus? Les 85kWh de la Tesla S acceptent déjà une charge de 135 kW...
En gros, si on regarde l'exemple des voitures Tesla, elles supportent une puissance de charge de 135 kW avec une batterie de 85 kWh, ce qui représente 1,6 C.
Pour rester à 1,6 C en absorbant une puissance de charge de 350 kW, il faut une batterie de 220 kWh.
Pour 200 kW, 126 kWh.
C'est pas demain la veille!
Il est généralement considéré que la puissance "magique" à partir de laquelle les utilisateurs ne feront pas des pauses (pipi + café) plus longues qu'avec un véhicule thermique est de 150 kW. De quoi recharger plus de 200 km d'autonomie sur autoroute en 25 minutes.
Je verrais bien Tesla lancer, en même temps que la Model X, un pack de batteries de 100 kWh ou plus. Cela permettait, justement, de recharger à 150 kW en restant en-dessous de 1,6 C.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.