[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Ça c'est un prix très intéressant. Il y a du bon dans les voitures électriques!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
des Italiens qui te l'avaient volé, non ?Herto a écrit :Sinon, j'ai acheté aussi une recharge pour le kit anticreuvaison (1010029) à 56,32€, vu qu'il était vide depuis plus d'un an.
qui a dit que je retournais le couteau dans la plaie ? bon faut que je me sauve avant d'être banni

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Le week-end dernier, je suis allé à un mariage à coté de Fontainebleau. Je suis passé par la N4 à l'aller comme au retour. Je n'ai pas noté ma conso (moins de 6l en prolongation, 5,5l/100km peut-être), mais j'ai grosso modo mis 5h30 avec les pauses. Je n'ai pas rechargé là-bas parce que j'avais pas envie de négocier cela avec les propriétaires du Manoir des Roches, qui ont mauvaise réputation.
11h de route, 90€ avec le bout d'autoroute pour passer le col de Saverne.
Je viens de m'amuser à voir ce qui se serait passé si j'avais eu une Tesla S à la place. Ca aurait été arrêt obligatoire au supercharger de Châlon ou à celui de Metz (ou aux deux), et passage par l'autoroute. Viamichelin me dit 6h de route par trajet, à quoi il faut ajouter le temps de charge (disons 1h, le site de Tesla dit 75minutes pour une charge complète). Une heure et demie de plus par trajet. Sur un week-end, cela compte.
14h de route, 52 € d'autoroute. Qui a dit que la S était une voiture rapide et chère?
11h de route, 90€ avec le bout d'autoroute pour passer le col de Saverne.
Je viens de m'amuser à voir ce qui se serait passé si j'avais eu une Tesla S à la place. Ca aurait été arrêt obligatoire au supercharger de Châlon ou à celui de Metz (ou aux deux), et passage par l'autoroute. Viamichelin me dit 6h de route par trajet, à quoi il faut ajouter le temps de charge (disons 1h, le site de Tesla dit 75minutes pour une charge complète). Une heure et demie de plus par trajet. Sur un week-end, cela compte.
14h de route, 52 € d'autoroute. Qui a dit que la S était une voiture rapide et chère?

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Tu fais beaucoup de longs trajets, et l'électrique à prolongateur est évidemment la solution idéale dans ton cas.
Lorsque l'on ne fait ce type de trajet qu'une ou deux fois l'an, la Tesla est une alternative crédible.
Lorsque l'on ne fait ce type de trajet qu'une ou deux fois l'an, la Tesla est une alternative crédible.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Hier, il faisait assez froid, je crois que le matin et le soir je ne suis pas passé loin de l'allumage du moteur en raison de la température. J'ai fait 5 petits trajets (2km, 6km, 6km, 2km et 1km), avec 2 préconditionnements. En plus, pour les trajets de 6km, une passagère s'est plainte du froid donc j'ai mis la clim sur 25°C/MAX. Du coup, il faisait BON dans la voiture.
Le résultat fait un peu frémir (Kratus et pao vont faire une attaque
).

Le résultat fait un peu frémir (Kratus et pao vont faire une attaque


- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
En effet !
A conserver pour le record.
A conserver pour le record.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Herto a écrit :...Le résultat fait un peu frémir (Kratus et pao vont faire une attaque).

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Pendant mes récentes vacances de 3 semaines, j'avais mis ma voiture (non branchée parce que j'ai coupé tout le courant dans l'appart) dans le mode long parking.
De retour j'ai remis le courant et j'ai remis la voiture en mode normal un jour plus tard. De façon surprenante, quand j'ai remis la voiture en mode normal, elle s'est immédiatement mise en charge pour quelques minutes (j'avais les 10 briques vertes). A moins de débrancher la voiture, il était impossible de stopper la charge, le mode de charge étant forcé par la voiture en charge immédiate.
De retour j'ai remis le courant et j'ai remis la voiture en mode normal un jour plus tard. De façon surprenante, quand j'ai remis la voiture en mode normal, elle s'est immédiatement mise en charge pour quelques minutes (j'avais les 10 briques vertes). A moins de débrancher la voiture, il était impossible de stopper la charge, le mode de charge étant forcé par la voiture en charge immédiate.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Cette voiture est une source inépuisable d'émerveillement...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Ce matin en arrivant à la voiture, surprise : chargeur au rouge. Je ne sais pas si ca a rechargé un peu ou pas, je n'avais consommé que 0,8kWh hier. Pas bien grave.
Je débranche le chargeur, il s'éteint. Je le rebranche, il se rallume, fièrement en vert. Je crois que ca m'a déjà fait ça une fois il y a quelques mois. Affaire à suivre.
Je débranche le chargeur, il s'éteint. Je le rebranche, il se rallume, fièrement en vert. Je crois que ca m'a déjà fait ça une fois il y a quelques mois. Affaire à suivre.