Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Message par Ampérix »

Bonsoir à tous,

N'ayant pas la capacité ni surtout la patience de rédiger un article comme nos très chers rédacteurs et administrateurs de cet illustre site voici ma très maigre et 'plagieuse' contribution:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 97379.html

à noter leur graphique et leur définition du Power eDrive qui pour moi reprend complètement le concept de notre chère voiture avec seulement ... 10 ans de retard.
Bien entendu, leur prototype donne dans la démesure en terme de puissance et la complexité de gestion des moteurs et des transmissions est le signe d'une voiture conçue par des ingénieurs issus de la filière automobile à l'inverse de la conception Tesla qui pour moi est plutôt issue d'ingénieurs en informatique.

Pour un amoureux de la marque à l'hélice, j'apprécie beaucoup le choix de laisser la propulsion au seul moteur électrique !!!
Le monde de l'automobile est en train de basculer ... et j'espère que les autres vont suivre car je crois que BMW est plus enclin à être suivi que GM (sic !) qui a pourtant 10 ans d'avance mais n'a pas trouvé le moyen qu'en faire un levier de développement.

Bonne lecture
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Message par Thierry »

Ca fait une solution hybride rechargeable avec 100km d'autonomie électrique, ça change des propositions du groupe VW ou de Renault qui plafonnent à 50km. Mais, avec 20kWh de batterie, on devrait pouvoir aller beaucoup plus loin. Et que dire de l'excès de puissance ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Message par Lel »

Oui, 100 km d'autonomie électrique pour une hybride rechargeable, c'est bien, mais 680 ch, quel intérêt? Espérons que la marque adapte sa technologie à des modèles plus abordables.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Message par flo18 »

Lel a écrit :Oui, 100 km d'autonomie électrique pour une hybride rechargeable, c'est bien, mais 680 ch, quel intérêt?
effectivement 680ch ce n'est pas vraimment le cercle vertueux pour les économies d'énergie.....
d'un autre coté l'adn de bmw c'est le "sportif" et il faut de la puissance pour trainer tout ce bazar.

pour reprendre l'exemple de l'eolab, les 100km serait réalité avec une batterie de volt/ampera ;)

Lel a écrit :Espérons que la marque adapte sa technologie à des modèles plus abordables.
bmw & abordable dans la même phrase, tu es mal parti Lel :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Message par Ampérix »

à mon avis, ils préparent le proto pour les modèles haut de gamme du style Rolls Royce, Série 7 et dans ce cas les 680ch seront utiles pour mouvoir ces chars d'assaut. Mais qui peut le plus sur un proto pourra le moins sur les voitures de série.

En tout cas, pour 1 fois que BMW s'inspire de GM...c'était à souligner ! :ampera:
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Message par Ampérix »

ET j'oubliai les BMW Panzer ou les Rolls Royales de 4 tonnes !!!
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Le Chaînon manquant ou l'Ampèra/Volt en mode Kolossal !

Message par Lel »

flo18 a écrit :[

bmw & abordable dans la même phrase, tu es mal parti Lel :lol:
;)
J'ai écrit "plus" abordables. Une BMW ne l'est en effet que rarement.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre