
La voiture électrique, pas si écolo !
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: La voiture électrique, pas si écolo !
Je l'avais enregistrée pour la regarder plus tard : pas la peine... 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : ORLEANS
Re: La voiture électrique, pas si écolo !
Émission à charge car l'analyse est totalement bidon, mais il démontre aussi en partie les réalités du terrain.
Difficile de charger oui, mais pas à cause de la batterie, juste la faute à un réseau trop faible et une méconnaissance totale de ceux qui en ont la responsabilité (la carte Auchan
)
Renault qui facture un client 800€ s'il revends sa Zoé de moins d'un an, c'est effarant comme pratique ! De même que le câble de recharge rapide qui n'est pas fourni avec la Leaf, forcément pour faire un trajet de 200km dans la journée c'est compliqué (mais on ne part pas en électrique sans s'informer !)...
La pollution déportée est une réalité, mais aucun contrepoids sur les milliers de véhicules qui passent le contrôle technique avec des rejets effarants, il est quand même plus simple de maitriser les rejet d'une seule centrale.
Aucun mot non plus sur l'hybride rechargeable il me semble...
Pour le gars qui débranche les Autolib, le premier mot qui m'est venu est trop gros pour passer ici, mais quand on sait qu'une BlueCar se décharge de moitié en une nuit si elle n'est pas branchée, c'est effectivement un non sens de continuer avec ce genre d'escroquerie à l'argent public (c'est le type de batterie qui conviendrait en revanche tout à fait dans une maison chauffée pour stocker du solaire par ex).
Bref, mauvais reportage certes, mais les axes sensibles qui freinent l'adoption du VE sont là.
Difficile de charger oui, mais pas à cause de la batterie, juste la faute à un réseau trop faible et une méconnaissance totale de ceux qui en ont la responsabilité (la carte Auchan

Renault qui facture un client 800€ s'il revends sa Zoé de moins d'un an, c'est effarant comme pratique ! De même que le câble de recharge rapide qui n'est pas fourni avec la Leaf, forcément pour faire un trajet de 200km dans la journée c'est compliqué (mais on ne part pas en électrique sans s'informer !)...
La pollution déportée est une réalité, mais aucun contrepoids sur les milliers de véhicules qui passent le contrôle technique avec des rejets effarants, il est quand même plus simple de maitriser les rejet d'une seule centrale.
Aucun mot non plus sur l'hybride rechargeable il me semble...
Pour le gars qui débranche les Autolib, le premier mot qui m'est venu est trop gros pour passer ici, mais quand on sait qu'une BlueCar se décharge de moitié en une nuit si elle n'est pas branchée, c'est effectivement un non sens de continuer avec ce genre d'escroquerie à l'argent public (c'est le type de batterie qui conviendrait en revanche tout à fait dans une maison chauffée pour stocker du solaire par ex).
Bref, mauvais reportage certes, mais les axes sensibles qui freinent l'adoption du VE sont là.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La voiture électrique, pas si écolo !
Le ChaDeMo est forcément serti à la borne pour des questions de sécurité (et pas seulement en France). Donc en tant que câble seul, cela n'existe simplement pas.Anthony45000 a écrit :De même que le câble de recharge rapide qui n'est pas fourni avec la Leaf, forcément pour faire un trajet de 200km dans la journée c'est compliqué (mais on ne part pas en électrique sans s'informer !)...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: La voiture électrique, pas si écolo !
Je pense qu'il s'agissait du câble type 1-type 3 pour la recharge accélérée en 32A.Herto a écrit :Le ChaDeMo est forcément serti à la borne pour des questions de sécurité (et pas seulement en France). Donc en tant que câble seul, cela n'existe simplement pas.Anthony45000 a écrit :De même que le câble de recharge rapide qui n'est pas fourni avec la Leaf, forcément pour faire un trajet de 200km dans la journée c'est compliqué (mais on ne part pas en électrique sans s'informer !)...
Que dire des concessionnaires qui refusent l'accès à leurs bornes! Malheureusement vécu par mon frangin en Leaf à Montpellier.
C'est dommage que l'Ampéra n'ait pas été citée pour son prolongateur qui solutionne le manque d'autonomie.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: La voiture électrique, pas si écolo !
Je pense aussi qu'il parlait de ce câble étant donné la durée de la recharge dans son commentaire. Avec la ChaDeMo c'est 80% en 30 min il me semble.Frigorigène a écrit :Je pense qu'il s'agissait du câble type 1-type 3 pour la recharge accélérée en 32A.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: La voiture électrique, pas si écolo !
Dans un reportage orienté, surtout ne pas citer de solution !Frigorigène a écrit :C'est dommage que l'Ampéra n'ait pas été citée pour son prolongateur qui solutionne le manque d'autonomie.

- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: La voiture électrique, pas si écolo !
Et souligner qu'une VE se décharge toute seule en omettant de noter qu'il ne s'agit que du cas de la Bluecar avec ses batteries spécifiques.
On ne pouvait pas faire mieux pour dégoûter tout futur acheteur de VE.

On ne pouvait pas faire mieux pour dégoûter tout futur acheteur de VE.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: La voiture électrique, pas si écolo !
Ce n'est pas grave, nous ont sait
Celui qui est vraiment intéressé fera des recherches comme ont l'a fait.

Celui qui est vraiment intéressé fera des recherches comme ont l'a fait.
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La voiture électrique, pas si écolo !
quel enculeur de mouches ! il a fait un procès à la seule pauvre pub sur l'ampéra !
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 459
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19
Re: La voiture électrique, pas si écolo !
Il a que ça a faire ce c





« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la

