As-tu finalement fait venir la personne d'EDF? Qu'en est-il ressorti?fleischwurcht a écrit : En tout cas en lisant tes posts toi aussi tu avais des problèmes de charge avec le chargeur mobile : est-ce exact ?
Bidouiller un chargeur mobile 16A
- Kratus
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Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
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Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
Je pense également a remplacer la plaquette électronique du Chargeur portable par celle du Wallbox, mais je ne vois pas comment ouvrir le chargeur portable tout semble coller ou je dois remplacer mes lunettes.
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- Lucien Gaulard
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Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
Attention si vous voulez garder la garantie de votre Ampera 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


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Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
C'est plutôt un électricien mandaté par EDF qui est passé. Résultat: pas de problème de terre mais d'après lui il faut tirer une ligne spéciale à partir du principal protégée par un disjoncteur différentiel...bref que des choses que nous savons déjà à l'exception de la fameuse prise "green" de chez Lepetit (pour ne pas citer de marque) qu'il préconise d'installer. Le tout revient à 500 Euros.Kratus a écrit : As-tu finalement fait venir la personne d'EDF? Qu'en est-il ressorti?
Je vous dirai si ça marche lorsque les travaux auront été effectués.
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Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
Merci pour l'info.
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Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
J'ai promené mon wallbox mobile aujourd'hui et le résultat est mitigé.
La bonne nouvelle est qu'il ne semble pas se mettre en sécurité chez moi alors que le portable avait une facheuse tendance à se bloquer après quelques heures.
Du côté de mon bureau principal (dans la ville de Nivelles), pas de problème non plus. Charge impeccable.
Je gagne donc du temps et des kms électriques sur la journée. Je vais chronométrer ce week-end, mais j'ai l'impression que la charge en 16A est beaucoup plus rapide que simplement 16/10ème du chargeur portable, à vérifier dans les chiffres.
Par contre, cela s'est gâté quand j'ai rejoint mon bureau numéro 2 à Bruxelles-Ville. Le Wallbox refuse obstinément de charger. Rien que l'insérer dans la prise de courant provoque sa mise en sécurité avant même de brancher la voiture. J'ai le même phénomène avec le chargeur portable mais j'espérais que la Wallbox solutionnerait le problème. J'ai essayé toutes les prises de mon bâtiment jusqu'à celle du PC de ma secrétaire, mais rien à faire, j'ai du abandonner (et revenir à l'essence
)
Pourtant, l'installation électrique est récente (+/- 8 ans) et j'ai chargé sans problème à partir des mêmes prises une Peugeot Ion et une Renault Fluence ZE.
Je comprend vraiment pas comment Chevrolet/Opel a fait une voiture aussi incroyablement fantastique et qu'ils ne sont pas foutus de faire un chargeur convenable comme en on trouve chez n'importe quel concurrent pourtant en retard de 10 générations sur tous les autres élements du véhicule. Il est grand le mystère de cette automobile !
La bonne nouvelle est qu'il ne semble pas se mettre en sécurité chez moi alors que le portable avait une facheuse tendance à se bloquer après quelques heures.
Du côté de mon bureau principal (dans la ville de Nivelles), pas de problème non plus. Charge impeccable.
Je gagne donc du temps et des kms électriques sur la journée. Je vais chronométrer ce week-end, mais j'ai l'impression que la charge en 16A est beaucoup plus rapide que simplement 16/10ème du chargeur portable, à vérifier dans les chiffres.
Par contre, cela s'est gâté quand j'ai rejoint mon bureau numéro 2 à Bruxelles-Ville. Le Wallbox refuse obstinément de charger. Rien que l'insérer dans la prise de courant provoque sa mise en sécurité avant même de brancher la voiture. J'ai le même phénomène avec le chargeur portable mais j'espérais que la Wallbox solutionnerait le problème. J'ai essayé toutes les prises de mon bâtiment jusqu'à celle du PC de ma secrétaire, mais rien à faire, j'ai du abandonner (et revenir à l'essence

Pourtant, l'installation électrique est récente (+/- 8 ans) et j'ai chargé sans problème à partir des mêmes prises une Peugeot Ion et une Renault Fluence ZE.
Je comprend vraiment pas comment Chevrolet/Opel a fait une voiture aussi incroyablement fantastique et qu'ils ne sont pas foutus de faire un chargeur convenable comme en on trouve chez n'importe quel concurrent pourtant en retard de 10 générations sur tous les autres élements du véhicule. Il est grand le mystère de cette automobile !
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Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
Nous sommes d'accord mais ça va mieux en le disant car il y en a toujours qui incriminent le réseau, les vis des prises, les autres appareils, la masse, la longueur de la rallonge..etc..etc...Amperaphile a écrit : Je comprend vraiment pas comment Chevrolet/Opel a fait une voiture aussi incroyablement fantastique et qu'ils ne sont pas foutus de faire un chargeur convenable comme en on trouve chez n'importe quel concurrent pourtant en retard de 10 générations sur tous les autres élements du véhicule. Il est grand le mystère de cette automobile !
Le fait est que Chevrolet /Opel a conçu un chargeur de m@#de et ton témoignage le prouve une fois de plus.
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Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
Ca sent le gros problème de masse dans ce bâtiment. C'est étonnant parce que les batiments de bureau sont généralement régulièrement contrôlés.Amperaphile a écrit :Par contre, cela s'est gâté quand j'ai rejoint mon bureau numéro 2 à Bruxelles-Ville. Le Wallbox refuse obstinément de charger. Rien que l'insérer dans la prise de courant provoque sa mise en sécurité avant même de brancher la voiture. J'ai le même phénomène avec le chargeur portable mais j'espérais que la Wallbox solutionnerait le problème. J'ai essayé toutes les prises de mon bâtiment jusqu'à celle du PC de ma secrétaire, mais rien à faire, j'ai du abandonner (et revenir à l'essence)
Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
Tu n'es pas le seul Amperaphile , j'ai le même problème avec la wallbox et surtout avec le chargeur portable, j'ai contacter Opel sans résultats .
J'ai commandé le circuit openEVSE , qui doit arriver la semaine prochaine , je vous donnerais mes résultats.
Je pense que Sylvain a également ce circuit OpenEVSE.
J'ai commandé le circuit openEVSE , qui doit arriver la semaine prochaine , je vous donnerais mes résultats.
Je pense que Sylvain a également ce circuit OpenEVSE.
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Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
J'en suis au même stade de réflexion.Amperaphile a écrit : Pourtant, l'installation électrique est récente (+/- 8 ans) et j'ai chargé sans problème à partir des mêmes prises une Peugeot Ion et une Renault Fluence ZE.
J'ai récemment rencontré une connaissance qui a une Peugeot iOn. Le chargeur mobile a l'air tout simple, et les problèles de charge, il ne connaît pas.
De plus, sur son chargeur mobile, il est écrit en grand "16 A".
D'où une question toute simple qui me vient à l'esprit: pourquoi s'embêter avec le chargeur mobile Voltec/SPX, et ne pas simplement se procurer un chargeur 16 A dans le réseau Peugeot/Citroën/Mitsubishi ou Renault?
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