cela m'est arrive, ils m'ont chahgé le moteur de la trappe a essence
depuis problème résolu
Témoin de dysfonctionnement.
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Amperisme : Amperiste
Re: Témoin de dysfonctionnement.
nouvel amperiste depuis un mois, je suis en train de tomber amoureux de cette voiture
-
- Alessandro Volta
Témoin bloc moteur
Depuis plusieurs jours j'ai le témoin jaune sur mon Ampera qui est activé sans que cela ne perturbe en rien le fonctionnement de la voiture. Quelqu'un a une idée ? Je pense que c'est peut-être simplement un faux contact .... merci à vous
Dernière modification par Robby le lun. 29 sept. 2014, 14:48, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés
Raison : Sujets fusionnés
Que la vie est belle en électrique - un ampériste heureux
- pao
- Camille Jenatzy
Re: Témoin bloc moteur
Trappe à essence mal fermée?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Re : Témoin bloc moteur
Tu as peut être loupé un message, certains sont fugaces.
Vérifie les "messages véhicule" sur l'odb.
S' il n'y a rien, je te conseille un reset "clé de 10", histoire de voir si ça réapparaît.
Vérifie les "messages véhicule" sur l'odb.
S' il n'y a rien, je te conseille un reset "clé de 10", histoire de voir si ça réapparaît.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
tu as fait quelque chose de particulier sur l'auto ces derniers jours ? lavage, nettoyage du compartiment moteur, etc
Kadett : once driven, forever smitten
- Robby
- Camille Jenatzy
Tu trouveras dans ce sujet plusieurs explications concernant ce témoin.Renens01 a écrit :Depuis plusieurs jours j'ai le témoin jaune sur mon Ampera qui est activé sans que cela ne perturbe en rien le fonctionnement de la voiture. Quelqu'un a une idée ? Je pense que c'est peut-être simplement un faux contact .... merci à vous
-
- Alessandro Volta
Merci à vous tous pour les infos. Je vois qu'effectivement le sujet a déjà été traité sur le forum. Pour le technicien de chez Opel ils ont déjà eu le problème et se sont pris la tête, il semble que cela provienne lorsque l'on mets trop d'essence et qu'un peu déborde. Solution : rouler avec le moteur pour faire descendre l'essence ..... je vais voir car la trappe est bien fermée et pas de problème visible.
Que la vie est belle en électrique - un ampériste heureux
-
- Lucien Gaulard
Ca y est, après un an sans problème (Hors chargeur HS), me voilà avec ce fichu voyant allumé.
Il s'est allumé suite à une charge classique avec le nouveau chargeur en 10A à mon travail.
Suite à un petit trajet de 3Km j'ai voulu la remettre à charger. Peu de temps après, le voyant du tableau de bord était complètement éteint.
J'ai donc débranché et rebranché la voiture et là, il est resté orange fiche plus d'une minute.
J'ai alors débranché complètement.
Aurais-je stressé la voiture?
Nous verrons d'ici la fin de semaine si le problème se solde tout seul.... Dans tout les cas il faudra que je passe au concessionnaire pour "l'entretien" (Les contrôles) intermédiaire des 1 an.
Il s'est allumé suite à une charge classique avec le nouveau chargeur en 10A à mon travail.
Suite à un petit trajet de 3Km j'ai voulu la remettre à charger. Peu de temps après, le voyant du tableau de bord était complètement éteint.
J'ai donc débranché et rebranché la voiture et là, il est resté orange fiche plus d'une minute.
J'ai alors débranché complètement.
Aurais-je stressé la voiture?

Nous verrons d'ici la fin de semaine si le problème se solde tout seul.... Dans tout les cas il faudra que je passe au concessionnaire pour "l'entretien" (Les contrôles) intermédiaire des 1 an.
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
-
- Charles-Augustin Coulomb
bonjour
a mon avis problème de chargeur externe
a mon avis problème de chargeur externe
nouvel amperiste depuis un mois, je suis en train de tomber amoureux de cette voiture
- Thierry
- Camille Jenatzy
Le niveau de liquide de refroidissement de la batterie est bon ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km