Manque de constance du frein moteur en position L

Parce qu'il peut toujours y en avoir
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Manque de constance du frein moteur en position L

Message par pao »

Il faut quand même commencer de suite par une belle descente. Et l'impression que ça donne, c'est presque plus de frein moteur. En gros, D ou L identique.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Renens01
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

Message par Renens01 »

J'ai aussi constaté ce "problème" mais uniquement lorsque la batterie est complètement chargée. A ce moment si l'on passe sur L rien ne se passe, plus de frein moteur. Il suffit de pomper une fois sur le frein et relâcher, dès lors le frein moteur reprend sa fonction
Que la vie est belle en électrique - un ampériste heureux
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

Renens01 a écrit :J'ai aussi constaté ce "problème" mais uniquement lorsque la batterie est complètement chargée. A ce moment si l'on passe sur L rien ne se passe, plus de frein moteur. Il suffit de pomper une fois sur le frein et relâcher, dès lors le frein moteur reprend sa fonction
je parie sur un bug mineur logiciel entre le chgt D/L et la batterie pleine sur la zone d'usage mais avec encore le tampon supérieur dispo.

A votre place je remonterais cela à Emeline car çà peut être considéré comme un pb de sécurité vu que le frein ne régait pas comme prévu/attendu. (sans être parano ;)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre