Et en + ce vendeur est menteur car il m'avait dit qu'elle était en excellent état !!!FutuRenAmpera a écrit :Et bien merci de la sincérité et du conseil, que je vais suivre. Pas grave, on verra pour une autre...Kdettgtman a écrit :les acros au cuir il m'a dit qu'il refesait. Mais ce ne sera que du refait.
pour la carrosserie maltraitée, telle qu'elle est refaite là ça lui satisfait ^^
j'imagine que si la carrosserie et l'habitacle sont ainsi à 34000 km, le moteur a souffert autant
c'est pourquoi outre la maigre reprise de ma P3, j'ai préféré passer mon chemin. >Donc non je ne peux pas te conseiller le déplacement et j'en suis bien désolé !
Faut-il acheter une Ampera Edition ?
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Faut-il acheter une Ampera Edition ?
Les pionniers sont toujours les premiers.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Faut-il acheter une Ampera Edition ?
réfléchis bienFutuRenAmpera a écrit :D'ailleurs maintenant ils viennent juste de me proposer un prix plus bas (22 k au lieu de 25 au départ puis 23, garantie 12 mois) ils se rendent compte qu'elle est difficilement vendable dans cette finition...Kdettgtman a écrit :si tu n'as pas plus de budget, ça te permet d'en avoir une, et de jouir des qualités moteur de l'ampéra ; plutôt que de rien avoir, je l'aurais prise si j'avais été dans ton cas
achètes tu l'ampéra pour le génie de son moteur, ou pour ses options ?
Kadett : once driven, forever smitten
-
FutuRenAmpera
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Faut-il acheter une Ampera Edition ?
Certes mais je suis trop habitué aux équipements de confort/sécurité...Et après avoir vu/essayé une cosmo pack, il manque vraiment beaucoup de choses sur l'édition !Kdettgtman a écrit :réfléchis bien
achètes tu l'ampéra pour le génie de son moteur, ou pour ses options ?
Dernière modification par NeoStef le mer. 03 sept. 2014, 09:19, modifié 1 fois.
Raison : Réparation de la citation.
Raison : Réparation de la citation.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Faut-il acheter une Ampera Edition ?
c'est celle-ci ?
http://www.opel.gueudet.fr/detail-voitu ... -18743.htm
http://www.opel.gueudet.fr/detail-voitu ... -18743.htm
Kadett : once driven, forever smitten
-
FutuRenAmpera
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Faut-il acheter une Ampera Edition ?
Oui opel amiensKdettgtman a écrit :c'est celle-ci ?
http://www.opel.gueudet.fr/detail-voitu ... -18743.htm
Re: Faut-il acheter une Ampera Edition ?
Hello !
Personnellement, j'ai failli prendre une Cosmo (10000km) à 25000€ chez un concessionnaire Opel (non agréé Ampera).
Finalement, j'ai acheté la Cosmo Pack (36000km) à 22000€, à un particulier rencontré sur ce forum et je remercie mon étoile de m'avoir fait attendre la bonne occase.
Le kilométrage n'est pas vraiment représentatif sur un moteur électrique.
Le concessionnaire me proposait une voiture de direction (utilisée par qui ? entretenue par qui ? ...)
Il me proposait aussi d'installer le radar de recul !!!
J'ai finalement acheté une Ampera bichonnée par un ampériste, triste (mais obligé) de lâcher son bébé... J'ai presque passé un entretien d'embauche pour avoir le droit d'aquérir sa voiture ! (Oui, bon, j'exagère, mais quand-même...)
Et comme il est dit plus haut, la camera de recul est quand-même indispensable, vu tous les angles morts que nous imposent les montants.
Dommage que tu sois pressé...
Bon courage en tout cas !
Personnellement, j'ai failli prendre une Cosmo (10000km) à 25000€ chez un concessionnaire Opel (non agréé Ampera).
Finalement, j'ai acheté la Cosmo Pack (36000km) à 22000€, à un particulier rencontré sur ce forum et je remercie mon étoile de m'avoir fait attendre la bonne occase.
Le kilométrage n'est pas vraiment représentatif sur un moteur électrique.
Le concessionnaire me proposait une voiture de direction (utilisée par qui ? entretenue par qui ? ...)
Il me proposait aussi d'installer le radar de recul !!!
J'ai finalement acheté une Ampera bichonnée par un ampériste, triste (mais obligé) de lâcher son bébé... J'ai presque passé un entretien d'embauche pour avoir le droit d'aquérir sa voiture ! (Oui, bon, j'exagère, mais quand-même...)
Et comme il est dit plus haut, la camera de recul est quand-même indispensable, vu tous les angles morts que nous imposent les montants.
Dommage que tu sois pressé...
Bon courage en tout cas !

-
FutuRenAmpera
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Faut-il acheter une Ampera Edition ?
Oui malheureusement peu de temps en ce moment. Et l'essentiel était de me séparer à" bon" prix de mon monospace diesel, sut lequel je n'ai eu qu'une seule bonne proposition. A défaut (provisoire) d'Ampera Cosmo Pack en 2014, j' ai jeté mon dévolu sur une récente Auris II hybride berline Style Skyview, qui peut tracter (peu certes) maintenant. On verra dans 6 mois...Après 3 Prius (2 P2, 1 P3 2009) je note une amélioration en tenue de route, bruit moteur, conso...et pollution. L'Ampera ce sera en 2015.
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Faut-il acheter une Ampera Edition ?
Dommage pour l'Ampera.
Je ne suis pas convaincu qu'une Auris II hsd consomme moins qu'une P3. Sur autoroute, c'est en tout cas l'inverse: la P3 est plus sobre d'un bon litre. En ville, d'après Autoplus, il n'y a pas de différence déterminante en matière de conso. Mais pour tout le reste (sauf le coffre et l'habitabilité), l'Auris II est supérieure, en effet.
Je ne suis pas convaincu qu'une Auris II hsd consomme moins qu'une P3. Sur autoroute, c'est en tout cas l'inverse: la P3 est plus sobre d'un bon litre. En ville, d'après Autoplus, il n'y a pas de différence déterminante en matière de conso. Mais pour tout le reste (sauf le coffre et l'habitabilité), l'Auris II est supérieure, en effet.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
FutuRenAmpera
- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Faut-il acheter une Ampera Edition ?
Je te dirai çà dans quelques temps, notamment sur la conso. L'Auris essayée assez longtemps était plus économe en ville et sur route déjà.
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Faut-il acheter une Ampera Edition ?
Je n'ai pas essayé l'Auris 2. Mais Autoplus a mesuré (et en général ses mesures correspondent assez bien aux miennes, même si je fais mieux en roulant pépère) une conso de 4,7L (réel) en ville pour la P3 et 4,8L pour l'Auris hsd 2.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015