Voici l'adresse du fil sur lequel sont expliquées (en allemand) les modalités du test organisé à Hilden par les membres du forum TFF, avec une rigueur toute germanique.
http://www.tff-forum.de/viewtopic.php?t=4151
À noter que Roland, l'organisateur de ce test contradictoire, dont le pseudo est Ecocarer (traduction : ecoconducteur en langage familier), est au départ un amperiste du forum allemand, converti à la Tesla Model S. Sur sa photo d'avatar, on voit d'ailleurs son Ampera, ornée de sa célèbre queue de renard.
Roland est boulanger de son état, et a attrapé le virus de la voiture électrique au point de faire installer devant sa boulangerie, à Hilden, l'une des plus grandes stations de charge privée du pays, idéalement située à l'intersection de deux autoroutes. Le tout surmonté d'un toit photovoltaïque, comme il se doit.
Roland est un véritable personnage parmi les electromobilistes allemands. Pour l'inauguration de sa station de charge, le 8 juin 2013, il a réussi à rassembler :
6 Tesla Roadster
4 Ampera, 2 Volt
4 Twizy
3 Leaf, 3 Zoe, 3 Smart (1 eD Cabrio)
1 Reva i, Saxo, Ford Pickup 1998, Porsche 912 68/94, C-Zero, Vito eCell, Peugeot E-Roller
Soit 32 véhicules électriques au total, excusez du peu.

Photo illustrant un article paru à l'occasion de l'inauguration de la station de charge à Hilden.
J'ai donc tendance à lui accorder un certain crédit.
Source :
http://www.opel-ampera-forum.de/viewtop ... =36&t=1855
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.