Tesla le rêve américain

Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

Nouvelle polémique entre Tesla et la presse, cette fois avec le magazine allemand Auto Motor und Sport.
La cause? L'autonomie du model S 85. Les journalistes l'ont mesurée à 342 km et beaucoup moins sur autoroute. Reste à savoir quelle est leur méthodologie (notamment la vitesse sur les autobahns).
Tesla a en tout cas très mal réagi, tout comme les propriétaires allemands de la belle Américaine, à tel point que la presse généraliste s'en est mêlée. http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27562
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Seb
Charles-Augustin Coulomb
Amperisme : Aimerait bien

Message par Seb »

ah ouais quand même ! La model 3 est prévue pour quand déjà ?
Car s'il ne faut plus qu'attendre 1an /1an1/2 ça change tout dans mon programme d'acquisition :doh:
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

D'après ce que je lis sur le site du journal allemand, le protocole des tests prévoit des conditions assez extrêmes: sous les 0° et au-dessus de 30°, mais à la vitesse sur autoroute on ne peut plus raisonnable de 120 km/h, si j'ai bien compris.
http://www.auto-motor-und-sport.de/news ... 63278.html

Et une traduction assez aléatoire (Kratus nous dira si elle est valable question sens): http://translate.google.com/translate?s ... 63278.html
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Je trouve tout de même cette autonomie mesurée de la S 85 assez décevante, mais je me méfie de ces journalistes à la semelle de plomb.
Moi, il me faut une VE capable de 200 km d'autonomie sur autoroute en hiver, sans devoir traîner à 100 km/h (110-120 est néanmoins suffisant). Pas tout à fait sûr que la future modèl III y parvienne... :(
Klein
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Klein »

De ce que j'ai compris, les testeurs allemands n'ont pas fait un test d'autonomie réelle, il s'agit d'un test en laboratoire de pire situation possible.
Le protocole de test serait le suivant :
-charger la voiture à 100%
-débrancher la voiture sans pré-conditionnement
-laisser la voiture dans un environnement très froid (-7°C) ou très chaud (30°C) pendant plusieurs heures pour s'assurer que la voiture soit aussi éloignée de la température idéale que possible.
-faire une conduite à 120km/h en activant le chauffage/clim à fond (kilométrage non spécifié, probablement un parcours très court d'une dizaine de km sur un circuit oval de test)
-rebrancher la voiture et mesurer la consommation à la prise jusqu'au rechargement complet
-faire une règle de trois avec la capacité totale de la batterie pour voir l'autonomie totale aurait amené si on avait répété le test jusqu'à épuisement total.

Non seulement ils font une erreur sur la mesure de consommation pour leur règle de trois (mesure à la recharge à la prise, qui comprend des pertes et des dépenses d'énergie supplémentaires pour maintenir la batterie à la bonne température).
Mais en plus ils font le pire trajet possible : beaucoup de petits trajets autoroutiers sans recharger la voiture et en laissant la voiture refroidir/chauffer entre les trajets, le tout par température extrême.

Je ne suis pas sûr de mon allemand mais le magasine semble, dans sa réponse aux critiques, avouer que ces autonomies ne correspondent pas à ce que les gens rencontrent d'habitude, qu'ils voulaient étudier l'autonomie dans le cas particulier de la pire situation possible, qu'ils sont au courant que ce ce n'est pas une mesure réelle (c'est un résultat de laboratoire), mais qu'ils sont convaincus que les résultats qu'ils ont obtenus sont justes vis à vis de la situation extrême testée.
zebulon
Lucien Gaulard

Message par zebulon »

Lel a écrit :Je trouve tout de même cette autonomie mesurée de la S 85 assez décevante, mais je me méfie de ces journalistes à la semelle de plomb.
Moi, il me faut une VE capable de 200 km d'autonomie sur autoroute en hiver, sans devoir traîner à 100 km/h (110-120 est néanmoins suffisant). Pas tout à fait sûr que la future modèl III y parvienne... :(
La modele 3 devrait être en 60Kw et avec une option batterie qui esperont sera la 85Kw.
Dans ce cas tes 200kms en hiver seront largement possible.
Avec la 60Kw aussi mais pas a 120km/h je pense
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

S'ils avaient voulu la tester dans les pires des situations possibles, pourquoi alors limiter la vitesse à 120 km/h sur autoroute?
Concernant la génération III, je crains fort que la version 85 soit à des prix bien trop élevés.
Il faudra attendre encore longtemps pour qu'une pure VE puisse avoir à la fois une bonne autonomie ET un tarif réellement accessible.
10 ans?
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Lel a écrit :D'après ce que je lis sur le site du journal allemand, le protocole des tests prévoit des conditions assez extrêmes: sous les 0° et au-dessus de 30°, mais à la vitesse sur autoroute on ne peut plus raisonnable de 120 km/h, si j'ai bien compris.
http://www.auto-motor-und-sport.de/news ... 63278.html

Et une traduction assez aléatoire (Kratus nous dira si elle est valable question sens): http://translate.google.com/translate?s ... 63278.html
Traduction:
  • auto motor & sport persiste et signe pour ses dures méthodes de test

auto motor & sport défend ses méthode de test reconnues comme dures et objectives contre les critiques des testeurs particuliers.

«Nos essais sont réalisés conformément aux normes établies. Elles sont identiques pour toutes les voitures, pour donner aux automobilistes des résultats véritablement comparables. Par conséquent, les tests de auto motor & sport ne peuvent être comparés avec les résultats obtenus par des particuliers sur une autoroute.», indique Alexandre Bloch, reporter technique en chef chez auto motor & sport.

C'est ainsi que le magazine réagit aux critiques de l'association "Tesla Fahrer und Freunde" [note du traducteur: il s'agit du forum dont le nom peut se traduire par"Conducteurs de Tesla et sympathisants"]et aux reportages qui en ont suivi dans le journal télévisé "Heute" et la chaine WDR. Le club avait attaqué auto motor & sport parce que, dans un essai de six voitures électriques dans des conditions extrêmes, mené en collaboration avec l'organisme de certification allemand TÜV Süd, le véhicule Tesla testé a obtenu une autonomie prétendument trop faible. En réalité, les autonomies seraient beaucoup plus élevées, ce que le club prétend avoir prouvé dimanche dernier lors d'un test comparatif privé réalisé à Hilden, en Rhénanie du Nord-Westphalie.

«Nous avons testé les voitures électriques dans des conditions de gel et de températures de plus 30 degrés», explique Bloch. Sur la piste d'essais auto motor & sport du centre de certification de la société Bosch à Boxberg, Bade-Wurtemberg, utilisée depuis des décennies, toutes les voitures ont été soumises, entre autres, à un test de consommation et d'autonomie par 30°C à une vitesse constante de 120 km/h. Ainsi, les voitures roulaient dans cette chaleur en utilisant l'air conditionné et autres consommateurs d'électricité, ce qui est connu pour réduire considérablement l'autonomie. De plus, un autre test a été réalisé au laboratoire du TÜV Süd par une température contrôlée de moins sept degrés, qui affecte également les performances de la batterie. "Ces conditions existent chaque hiver et chaque été, de sorte que les lecteurs de Auto Motor & Sport veulent savoir comment les voitures se comportent dans de telles conditions», a déclaré Bloch. "Il est clair que les autonomies au froid et à la chaleur sont nettement inférieures à celles qu'atteignent les automobilistes par 20 degrés sur l'autoroute", explique Bloch. Cependant, ces essais extrêmes ont leur utilité, parce que les conducteurs de voitures électriques veulent atteindre leur destination, même dans la neige et la chaleur, et pas seulement dans des conditions optimales.

Le rédacteur en chef Jens Katemann n'a aucune compréhension pour le fait que les collègues du journal heute et de l'antenne locale de WDR aient rapporté ces critiques sans avoir entendu auto motor & sport sur ​​ces allégations. "Cela fait partie du métier de journaliste, de demander aux intéressés de prendre position.», a déclaré Katemann. L'éditeur invite les collègues à participer à un essai de voiture de la rédaction, pour se faire une image de la haute compétence des testeurs. Auto motor & sport a également proposé à l'association "Tesla Fahrer und Freunde" de répéter le test de Boxberg. Une réponse est toujours attendue.

Tesla n'a pas encore accepté l'offre de répéter les tests. Au contraire, Tesla a annoncé qu'il ne fournira plus de voiture de test à la rédaction jusqu'à nouvel ordre. "Si Tesla veut ainsi faire pression sur auto motor & sport pour influencer les résultats des tests, qu'ils sachent que nous ne céderons pas" dit le rédacteur en chef Katemann. "Nous allons continuer à tester les voitures de fond en comble selon les normes définies précédemment avec notre partenaire, le TÜV Süd. Nous ne céderons à aucune pression des fabricants ni des fans d'automobiles, qui ne peuvent manifestement pas tolérer que leur voiture montre des faiblesses lors d'un test », a déclaré Katemann.
Auteur: auto motor & sport
Photo: auto motor & sport
Date: 26 août 2014
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Merci pour la traduction Kratus.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
zebulon
Lucien Gaulard

Message par zebulon »

Merci Kratus pour le boulot
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Répondre