[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Désolé, mais pour moi ça ne passe pas ce style de gros jouet à l'aspect surdimensionné...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
c'est résolument moche, je ne m'y fais pas, c'est dingue BM ne sait faire que des berlines et des coupés, les suv, les gt et Cie sont hyper moches aussi
Kadett : once driven, forever smitten
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Je ne dirais pas hyper moche, mais ça fait un peu jouet bizarre quand même. Les gouts et les couleurs...
Pour le reste, c'est vrai que c'est marrant de les voir face à face.
Pour le reste, c'est vrai que c'est marrant de les voir face à face.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
A la louche, la différence de hauteur entre les deux correspond à la hauteur des batteries dans le plancher.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Ce design rend l'accès aux places avant facile et une hauteur sous toit agréable pour les plus d'1m80. On dirait un peu l'Audi A2, si vous ne voyez pas c'est normal car ce fut un bide commercial.
En tous cas c'est effectivement intéressant de les voir sur le même plan et en plus dans les mêmes tons.
En tous cas c'est effectivement intéressant de les voir sur le même plan et en plus dans les mêmes tons.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Thomas Edison
- Messages : 391
- Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : montfermeil 93370
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
pour avoir essayé la i3 je la trouve beaucoup plus jolie en vraie qu'en photo mais les portes suicide ne sont pas pratique et l'aspect de certains matériaux ne sont pas dignes de bmw sinon elle est top et super performante ! à prendre plus pour un coupé que pour une compacte...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Personnellement, je la trouve sympathique.
Mais j'accorde de moins en moins d'importance au look extérieur d'une voiture. Je privilégie l'aspect intérieur et le confort, on passe quand même beaucoup plus de temps assis à l'intérieur qu'à l'admirer de l'extérieur. Enfin, c'est mon cas ...
Ce qui me gêne le plus sur l'i3, c'est son prix pour une citadine. Mais on ne va pas refaire la discussion ou une comparaison à la "turbo", elle a des avantages et des inconvénients, et elle est à peu près aussi seule dans son segment à ce niveau de performances que l'Ampéra dans son segment avec son autonomie électrique et sa polyvalence. On peut tout à fait craquer sur le look et la nervosité de l'i3 si on ne cherche pas une voiture capable de faire de gros trajets ou de vous emmener en vacances à l'autre bout de pays.
Mais j'accorde de moins en moins d'importance au look extérieur d'une voiture. Je privilégie l'aspect intérieur et le confort, on passe quand même beaucoup plus de temps assis à l'intérieur qu'à l'admirer de l'extérieur. Enfin, c'est mon cas ...
Ce qui me gêne le plus sur l'i3, c'est son prix pour une citadine. Mais on ne va pas refaire la discussion ou une comparaison à la "turbo", elle a des avantages et des inconvénients, et elle est à peu près aussi seule dans son segment à ce niveau de performances que l'Ampéra dans son segment avec son autonomie électrique et sa polyvalence. On peut tout à fait craquer sur le look et la nervosité de l'i3 si on ne cherche pas une voiture capable de faire de gros trajets ou de vous emmener en vacances à l'autre bout de pays.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
J'ai remarqué un truc bizarre sur mes consos en mode "maintenir" sur mes trajets quotidiens (bien obligé vu que je ne peux plus charger, j'espère que ça ne durera pas ...).
Jusqu'à la fin de la semaine dernière, je profitais des descentes pour recharger la batterie en mode "normal". Le but était de refaire suffisamment le plein pour pouvoir utiliser le mode "normal" en cas de gros bouchon et éviter au thermique de démarrer alors que la voiture est à l'arrêt.
Depuis vendredi, la batterie étant suffisamment chargée, je n'utilise que le mode maintenir.
Et bien j'ai quand même des Wh consommés (avec 0km électrique). C'est pas énorme (à peu près 500Wh sur 100km), mais ça surprend. L'augmentation des kWh consommés ne se fait pas dès le démarrage de la voiture ou juste après, mais en cours de route.
J'ai une fuite ???
Encore plus surprenant maintenant.
Demain, j'amène ma voiture pour faire changer la prise qui (à priori) m'empêche de charger. J'ai appris aujourd'hui que la réparation doit être suivie de 2 cycles charge/décharge pour vérifier que le problème est bien corrigé. Donc autant utiliser à nouveau le mode "normal" et arriver à la concession avec une batterie vide.
Voilà ce que j'avais en arrivant au boulot ce matin (et donc en repartant du boulot ce soir) et ce que j'avais en rentrant chez moi après un trajet retour en mode "normal" :

1kWh pour 22.9km = 4.37kWh/100km !!!
Je précise que j'avais 100m de dénivelé en montée + des bouchons + le désembuage, que je n'ai pas abusé du paoshop, et que je n'ai pas poussé la voiture.
Alors, qui c'est le champion ???
Bon, d'accord ... En fait, sur une les 2/3 de mon trajet retour, la consommation est restée scotchée à 10.5kWh. Toute l'énergie récupérée les jours précédents dans les descentes a été mise de côté et utilisée pendant la partie du trajet où ma conso n'a pas bougée (après une descente, l'autonomie augmente mais les kWh consommés ne diminuent pas).
Comme quoi, pour "homologuer" un record, il faut vraiment être en 100% électrique.
Reste le mystère de la "fuite" d'électricité en mode maintenir ...
Et une remarque : quelle autre voiture électrique m'aurait permis de faire 800km sans pouvoir recharger ? A part 2 Tesla ...
Jusqu'à la fin de la semaine dernière, je profitais des descentes pour recharger la batterie en mode "normal". Le but était de refaire suffisamment le plein pour pouvoir utiliser le mode "normal" en cas de gros bouchon et éviter au thermique de démarrer alors que la voiture est à l'arrêt.
Depuis vendredi, la batterie étant suffisamment chargée, je n'utilise que le mode maintenir.
Et bien j'ai quand même des Wh consommés (avec 0km électrique). C'est pas énorme (à peu près 500Wh sur 100km), mais ça surprend. L'augmentation des kWh consommés ne se fait pas dès le démarrage de la voiture ou juste après, mais en cours de route.
J'ai une fuite ???
Encore plus surprenant maintenant.
Demain, j'amène ma voiture pour faire changer la prise qui (à priori) m'empêche de charger. J'ai appris aujourd'hui que la réparation doit être suivie de 2 cycles charge/décharge pour vérifier que le problème est bien corrigé. Donc autant utiliser à nouveau le mode "normal" et arriver à la concession avec une batterie vide.
Voilà ce que j'avais en arrivant au boulot ce matin (et donc en repartant du boulot ce soir) et ce que j'avais en rentrant chez moi après un trajet retour en mode "normal" :


1kWh pour 22.9km = 4.37kWh/100km !!!

Je précise que j'avais 100m de dénivelé en montée + des bouchons + le désembuage, que je n'ai pas abusé du paoshop, et que je n'ai pas poussé la voiture.
Alors, qui c'est le champion ???

Comme quoi, pour "homologuer" un record, il faut vraiment être en 100% électrique.
Reste le mystère de la "fuite" d'électricité en mode maintenir ...

Et une remarque : quelle autre voiture électrique m'aurait permis de faire 800km sans pouvoir recharger ? A part 2 Tesla ...

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Bizarre en effet...
D'autre part, je vois que tu gardes l'humour, c'est le principal !
D'autre part, je vois que tu gardes l'humour, c'est le principal !

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Après avoir utilisé ma voiture pendant 2 semaines sur le prolongateur pour cause de "peut pas charger" sur mes trajets quotidiens, j'ai eu l'idée de comparer les consommations essence et électriques. On a l'habitude de donner les chiffres de conso du thermique sur les parcours autoroutiers, mais (heureusement) personne n'a été assez fou pour utiliser le prolongateur en ville pendant 2 semaines juste pour voir combien on consomme.
Je compare ma conso 100% électrique sur la semaine du 21 au 25 juillet à ma conso faite en 100% maintenir entre le 20 et le 26 août. Les conditions de circulation étaient sensiblement les mêmes.
En électrique : 11.9 kWh/100km
En essence : 5.3l/100km
Avec la fumante précédente : 8.5l/100km ...
Au passage, voilà ce que j'avais le jour où j'ai laissé ma voiture pour le changement du chargeur :

4.9l/100km au total ... pas si mal pour une voiture en panne !
Bon depuis je cravache ... j'ai déjà réussi à ramener la durée de vie à 4.5l/100km.
Je compare ma conso 100% électrique sur la semaine du 21 au 25 juillet à ma conso faite en 100% maintenir entre le 20 et le 26 août. Les conditions de circulation étaient sensiblement les mêmes.
En électrique : 11.9 kWh/100km
En essence : 5.3l/100km
Avec la fumante précédente : 8.5l/100km ...

Au passage, voilà ce que j'avais le jour où j'ai laissé ma voiture pour le changement du chargeur :

4.9l/100km au total ... pas si mal pour une voiture en panne !
Bon depuis je cravache ... j'ai déjà réussi à ramener la durée de vie à 4.5l/100km.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP