
[Kratus] Mon Ampera 2013
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Quand-même compliquée, cette voiture...; 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Tu cherches des prétextes pour ne pas l'acheter ?Lel a écrit :Quand-même compliquée, cette voiture...;

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Pascal L a écrit :Tu cherches des prétextes pour ne pas l'acheter ?Lel a écrit :Quand-même compliquée, cette voiture...;

Oh, ça, j'en ai assez pour ne pas l'acheter pour l'instant, et comme il est plus que probable qu'il n'y aura pas de version 2 chez nous, je crois que je n'en achèterai jamais...

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [Kratus] Mon Ampera 2013

0,3 + 0,4 = 0,8

0 kWh + 0 litre = la tête à Toto !
Bilan d'une petite descente, départ batterie pleine.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Les trucs bizarre à la Kratus 

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Alessandro Volta
- Messages : 57
- Inscription : sam. 12 juil. 2014, 20:52
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
0,34 + 0,44 = 0,78 grâce à la magie des arrondis : 0,3 + 0,4 = 0,8.
Affichage arrondis mais calcul sur les valeurs réelles. Un grand classique de l'informatique.
Affichage arrondis mais calcul sur les valeurs réelles. Un grand classique de l'informatique.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Ce qui est dommage c'est que chez les québécois, la traduction française est déjà plus fidèle que chez nous et que les valeurs numériques sont à 2 chiffres après la virgule.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [Kratus] Mon Ampera 2013
Bon, je profite du relief, depuis plusieurs jours, pour me faire une opinion sur la technique dite du "glide", qui consiste à rouler en N (point mort) en roue libre, autant que possible.
Outre la concentration que cela requiert, et les multiples actions bruyantes sur le levier de vitesses, je ne suis pas convaincu.
Voici le mieux que j'ai réussi à faire, dans des conditions pourtant très favorables:

12,9 kwh/100km.
Je suis tout aussi efficace énergétiquement, et bien plus confortable, en restant en permanence en position L, et en dosant le flux d'énergie et les décélérations avec mon pied droit, comme j'ai pris l'habitude de le faire.
Outre la concentration que cela requiert, et les multiples actions bruyantes sur le levier de vitesses, je ne suis pas convaincu.
Voici le mieux que j'ai réussi à faire, dans des conditions pourtant très favorables:

12,9 kwh/100km.
Je suis tout aussi efficace énergétiquement, et bien plus confortable, en restant en permanence en position L, et en dosant le flux d'énergie et les décélérations avec mon pied droit, comme j'ai pris l'habitude de le faire.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Je m'y attendais un peu. Cela dépend de tellement de facteurs...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Cela confirme mon opinion et mon vécu.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km