Mobilisation contre l'éventuel arrêt de l'Ampera?

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Kratus
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Re: Re : Opel Ampera : Pas de deuxième génération ?

Message par Kratus »

C'est bien, les déclarations d'intention, mais qui veut s'en occuper, concrètement ?

Moi, je veux bien faire la liaison avec le forum allemand, mais je n'ai pas le temps de m'impliquer davantage.

Et, juste une remarque: là, on est le 31 juillet. Pour mobiliser, ce n'est pas le meilleur moment de l'année...
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Re: Opel Ampera : Pas de deuxième génération ?

Message par Kdettgtman »

J'émets une idée qui n'a pas l'air mauvaise selon les échos qui se font.
Voyons déjà si la tête d'Ampériste.fr et le bureau du 2AVR sont d'accord pour une "action", moi, je ne suis même pas encore membre !

Si elle l'est, sous quelle forme la faisons-nous ? Lettre-pétition ? Déplacement au siège ? etc


On en parle, on réunit les éléments.
On débat de ce qu'il y a de mieux.
L'un d'entre nous réalise ; merci de ton relais vers le forum allemand.

Il sera déjà septembre quand ce sera prêt, tu sais !

Mais d'abord, commençons par le commencement : notre entité veut-elle entamer quelque chose ?

sinon, je n'en ferai pas un fromage, je serai comme Renaud : http://www.youtube.com/watch?v=DC7VwRCCXxQ et pis c'est tout ;)
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Champenois
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Re: Mobilisation contre l'éventuel arrêt de l'Ampera?

Message par Champenois »

Ne pourrait-on pas non plus parler de cette problématique à notre ministre de l’écologie ? (ça la changerait de ca MIA)
Et information de notre démarche au média ?

Éventuellement voir avec GM France s’ils peuvent nous offrir une information de leur base de données, Kilomètre total parcourus et consommation moyenne des volts/ampéra ?

Organiser un sondage et relevé des consommations depuis ampériste.fr le cas contraire.

Soumettre nos consommations respectives et montrer au combien le Voltec est un début de solution.

Mettre au trou le marketing Opel/Chevrolet pour faute professionnelle.

Bon ok je m’emballe car un peu tendu, mais heureusement c’est bientôt les vacances.
:violence-guntoting:
Alors un brainstorming jusqu’à la rentrée et début septembre, plan de bataille,,,….GOooo :violence-guntoting:
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Kdettgtman
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Re: Mobilisation contre l'éventuel arrêt de l'Ampera?

Message par Kdettgtman »

c'est noté !
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Re: Mobilisation contre l'éventuel arrêt de l'Ampera?

Message par JMEB »

Champenois a écrit :Ne pourrait-on pas non plus parler de cette problématique à notre ministre de l’écologie ? (ça la changerait de ca MIA)
Et information de notre démarche au média ?

Éventuellement voir avec GM France s’ils peuvent nous offrir une information de leur base de données, Kilomètre total parcourus et consommation moyenne des volts/ampéra ?

Organiser un sondage et relevé des consommations depuis ampériste.fr le cas contraire.

Soumettre nos consommations respectives et montrer au combien le Voltec est un début de solution.

Mettre au trou le marketing Opel/Chevrolet pour faute professionnelle.

Bon ok je m’emballe car un peu tendu, mais heureusement c’est bientôt les vacances.
:violence-guntoting:
Alors un brainstorming jusqu’à la rentrée et début septembre, plan de bataille,,,….GOooo :violence-guntoting:

Bonjour à tous,
L'intention est louable mais je pense qu'il faut rester réalistes.
L'échec de la commercialisation de la Volt/Ampera est bien à mettre à la charge de GM et son réseau défficient en Europe et en particulier en France....
Comment, une pétition de quelques centaines de propriétaires, mêmes satisfaits, pourrait-elle changer une décision stratégique du fabricant.
Comment un tel changement de stratégie (si Opel renonçait à stopper l'Ampéra) pourrait-il s'effectuer sachant que commercialement le modèle a été tué par Opel, Chevrolet Europe et les journaleux.
Il faut être réaliste et accepter que notre société Européenne n'est pas encore guérie de la diésélite aigue et que GM (avec son très mauvais marketing) à loupé le coche pour ce modèle.
Cet éventuel combat se compare aux moulins de Don Quichotte....
Nous devrons faire, hélas, contre mauvaise fortune bon cœur...et attendre qu'un fabricant, quel qu'il soit lance un véhicule comparable ou meilleur que le nôtre.
Il faut espérer que ce sera très bientôt... Pourquoi pas un concept Tesla (décliné en versions: berline compacte, grande berline et en SUV pour couvrir 80% de la demande du marché) avec un tout petit thermique pour allonger l'autonomie??? Cela serait parfait
Nous devrons attendre que la maturité technique et le rationnel prennent le pas sur le"vite il faut qu'on ait quelque chose à présenter sur marché pour pas avoir l'air trop bêtes..."
ous devrons attendre aussi que les lobbies du pétrole se soient reconvertis à d'autres énergies et qu'ils aient investi dans celle qui nous intéresse (l'électricité....)
Ce n'est pas demain la veille et notre patience sera mise à rude épreuve par les intérêts financiers à court terme qui dépassent la pure logique et le bon sens...Amen!!!!
Bien amicalement,
JMEB
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Kratus
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Re: Re : Mobilisation contre l'éventuel arrêt de l'Ampera?

Message par Kratus »

JMEB a écrit :Cet éventuel combat se compare aux moulins de Don Quichotte....
C'est amusant je songeais à utiliser la même analogie.
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Re: Mobilisation contre l'éventuel arrêt de l'Ampera?

Message par Thierry »

JMEB a écrit : Cet éventuel combat se compare aux moulins de Don Quichotte....
Tout à fait, mais qu'est-ce qu'on a à perdre, à part les quelques neurones pour trouver une formulation qui convienne à tout le monde, et un peu de temps pour aller porter les signatures à Opel (pourquoi pas au salon de l'auto ?).
JMEB a écrit : Nous devrons faire, hélas, contre mauvaise fortune bon cœur...et attendre qu'un fabricant, quel qu'il soit lance un véhicule comparable ou meilleur que le nôtre.
Justement, c'est aussi le but : exprimer non seulement à GM mais aux autres constructeurs (Tesla y compris) et également aux automobilistes que le concept du REx existe et fonctionne parfaitement.
On vit dans un monde où on n'entend que les pleureuses ... et en ce moment, quel que soit le sujet, c'est une vraie compétition. On sait très bien que, quand on s'exprime, c'est pour râler (oui je sais, là moi aussi je suis en train de râler ...) et jamais pour dire que tout va bien.
L'idée de la pétition ne serait pas de revendiquer quoi que ce soit, mais plutôt d'agir dans une démarche positive en donnant un satisfecit au concept général des Ampéra/Volt. Puisque la presse spécialisée l'ignore, crions le haut et fort : ce concept existe (même si 99% de la polulation ne le connait pas), fonctionne admirablement bien (même si 99% de la presse spécialisée affirme le contraire) et mériterait d'être suivi par d'autres constructeurs. Le dit concept pourrait se définir ainsi :
  • berline
  • capable de rouler en électrique tant que la batterie n'est pas vide
  • avec une autonomie électrique capable d'assurer la quasi totalité des déplacements quotidiens urbains et péri-urbains
  • avec un moteur thermique pour pouvoir aller plus loin en consommant un minimum (hybride série ou parallèle, pour moi c'est du 2ème ordre si je m'en sers 6 fois par an)
  • à tarif sub-stratosphérique
Inutile d'aller plus loin dans les détails, on finirait avec une liste à la Prévert qui serait un copier/coller des caractéristiques de nos voitures, ou de ce qu'on souhaiterait améliorer. A la limite, j'hésite même à parler d'électrique : pour moi c'est une solution mais pourquoi pas une autre ? Imaginons qu'on nous propose un hydrid-air, avec un compresseur à la maison pour refaire le plein, et avec la même autonomie que l'Ampéra, je prends : l'essentiel est de ne pas brûler d'énergies fossiles au quotidien en utilisant une autre source d'énergie peu ou pas polluante.

Les constructeurs déterminent leurs stratégies à partir de sondages d'opinion et des futures règlementations. Et, le problème, c'est que les gens sondés ne connaissent pas le REx. Du coup les constructeurs se tournent vers l'électrique rechargeable juste pour faire diminuer la consommation de leurs voitures et pour répondre aux évolutions de la règlementation. Nous qui sommes convaincus pouvons dire aux constructeurs "Osez aller plus loin, aujourd'hui il suffirait de communiquer pour convaincre".
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Kratus
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Re: Mobilisation contre l'éventuel arrêt de l'Ampera?

Message par Kratus »

Pour reprendre une expression chère à agj, je crains que cela n'ait pas plus d'effet que de s'adonner à la luthomiction.

Il y en a d'autres qui s'agitent en vain.
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Re: Mobilisation contre l'éventuel arrêt de l'Ampera?

Message par Lel »

Le cas Mia est très différent: l'usine est en faillite et le produit a trop de défauts, ce qui n'est pas le cas de la Volt/Ampera et de GM.
Il faut aussi insister dans la pétition sur le fait que les défauts éventuels de l'Ampera/Volt actuelle seront à peu près tous corrigés sur la nouvelle génération, ce qui pourrait peut-être du coup intéresser ceux que ces "insuffisances" rebutaient...
On pourrait aussi placer cette pétition sur les forums des sites autos...
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Re: Mobilisation contre l'éventuel arrêt de l'Ampera?

Message par Thierry »

Kratus a écrit :Pour reprendre une expression chère à agj, je crains que cela n'ait pas plus d'effet que de s'adonner à la luthomiction.
Pas d'accord : la luthomoction a eu un effet : maintenant on sait ce que c'est ;)

Plus sérieusement, le sens de ma proposition est de faire du bruit autour de l'arrêt de l'Ampéra pour informer 1/ les automobilistes que le concept existe et fonctionne et 2/ les constructeurs qu'il y a un marché à prendre (mais pas avec 20km d'autonomie électrique). La pétition ne serait que le moyen de faire un peu de comm' au-delà d'amperiste.fr et de nos rencontres (j'ose espérer qu'on est tous très prosélytistes quand on nous interroge sur nos voitures).

Mais on est bien d'accord : ça ne fera pas changer la stratégie de GM sur l'Ampéra2, inutile de rêver.
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03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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