reçu ce jour le devis de chez sigma-tec,
en hors taxes :
- cable de recharge TYPE1/TYPE3 - 3kw - long 5m : 357,00€
- frais de port : 18€
En TTC livré : 448,50€ (tva 19,60% : 73,50 inclut dans le prix cité)
Conclusion, opel est mieu placé (a voir pour le cable renault).
Ah les fameux parkings avec les places réservée EV
-
- Lucien Gaulard
Re: Ah les fameux parkings avec les places réservée EV
Moi je les ai contacté pour ma rallonge entre le chargeur mobile et la voiture (fiche type 1 + prise type 1) mais ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas ce genre de câble 

Le câble dont higher3 parle jeudi 7 n'est pas une rallonge.

-
- Lucien Gaulard
Oui j'avais bien compris mais en ce qui me concerne je cherche un câble type 1 des 2 cotés et je ne vois pas pourquoi c'est plus difficile que de faire un câble type 1/type 3 ?????Amperiste a écrit :Le câble dont higher3 parle jeudi 7 n'est pas une rallonge.
Peut-être la fiche femelle type 1 n'est-elle pas très répandue ??
Toujours les fameux parking avec des places réservées
Paris - Vinci Concorde - il y a des panneaux 'voiture électrique' un peu partout qui dirigent immanquablement sur deux places dédiées.
ça me tente pas trop de laisser mon 'chargeur' portable dans un parking public, mais compte tenu du klaxon programmé en cas de débranchement intempestif, je me laisse convaincre.
Donc deux places, chacune équipée d'un boitier dans lequel se trouve une prise "normale".

La première place pose problème : même une fois la trappe bien refermée sur la prise, rien ne se passe. Le boitier ne permet de faire fonctionner le chargeur.
Cela nous est confirmé par l'agent d'accueil : pas de courant sur le premier boitier, on lui a déjà fait remarquer la semaine dernière ...
La Volt change donc de place, pour se mettre sur la seconde heureusement également disponible :

Un fois la trappe refermée, les lumières vertes s'allument : il y a du courant ! super, elle va pouvoir se recharger.
Grosse déception, le 'chargeur' détecte un défaut dans la mise à la terre et refuse d'alimenter la voiture
Décidément, c'est pas facile de charger ailleurs que chez soi !!
Sylvain.
ça me tente pas trop de laisser mon 'chargeur' portable dans un parking public, mais compte tenu du klaxon programmé en cas de débranchement intempestif, je me laisse convaincre.
Donc deux places, chacune équipée d'un boitier dans lequel se trouve une prise "normale".

La première place pose problème : même une fois la trappe bien refermée sur la prise, rien ne se passe. Le boitier ne permet de faire fonctionner le chargeur.
Cela nous est confirmé par l'agent d'accueil : pas de courant sur le premier boitier, on lui a déjà fait remarquer la semaine dernière ...
La Volt change donc de place, pour se mettre sur la seconde heureusement également disponible :

Un fois la trappe refermée, les lumières vertes s'allument : il y a du courant ! super, elle va pouvoir se recharger.
Grosse déception, le 'chargeur' détecte un défaut dans la mise à la terre et refuse d'alimenter la voiture

Décidément, c'est pas facile de charger ailleurs que chez soi !!
Sylvain.
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Toujours les fameux parking avec des places réservées
Il n'y a pas qu'au domicile que les chargeurs posent problème. Si les installations des parkings sont défectueuses, cela nous promet de grands moments...
papounet a écrit :Bonsoir,
Au supermarché des mousquetaires à Buc (yvelines) une borne de recharge !!!
Bonjour à tous,
Je reviens du super marché évoqué dans mon post précédent. La borne ne peut accueuillir que les prises de type 3.
Dommage.
Papounet.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Oui, c'est bien précisé sur chargemap:
http://fr.chargemap.com/points/details/intermarch-buc
Dommage, en effet.
Si tu trouves un câble mode 2 avec une prise type 3, je suis preneur de l'info.
-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
http://fr.chargemap.com/points/details/intermarch-buc
Dommage, en effet.
Si tu trouves un câble mode 2 avec une prise type 3, je suis preneur de l'info.
-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Rebonsoir,je suis actuellement chez mon fils a Guyancourt (78).Il y a une prise 16a auprès de l'emplacement de ces 2 places parking couverts.1ère nuit pas de problème,charge complète et 2ème nuit deux défauts heureusement pas encore trop tard pour intervenir et ce matin charge complète.Pas vraiment facile de charger gratuit sur le dos de la communauté.
- Robby
- Camille Jenatzy
Nous devons laisser notre Ampera à l'aéroport de Genève. J'ai contacté le service des parkings pour connaître les conditions d’accès aux prises électriques, réponse de la personne : vous vous garez sur une des trois places et vous vous branchez...
Pas de badge ou de demande à faire avant. Nous verrons s’il n'y a pas de "fumantes" sur ces places en arrivant mais connaissant les Suisses, je suis confiant.
Comme quoi parfois c'est simple de recharger une voiture électrique
Pas de badge ou de demande à faire avant. Nous verrons s’il n'y a pas de "fumantes" sur ces places en arrivant mais connaissant les Suisses, je suis confiant.
Comme quoi parfois c'est simple de recharger une voiture électrique