Pas encore d'essai mais une première visite !

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Grozilla
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 35
Inscription : dim. 13 juil. 2014, 13:42
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Grozilla »

Ah ok ! Merci !
Marc Flury

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Marc Flury »

Petit rectificatif, si je peux me permettre:

La lettre "L" sur le levier de vitesses n'est pas une marche avant adaptée aux faibles vitesses, mais une position pour récupération plus importante de l'energie. Vous pouvez sans autre positionner votre levier sur L lorsque vous roulez à 160 km/h, et sitôt que vous lachez l'accélérateur vous avez un frein moteur nettement plus important.
De ce fait vous rechargez plus votre batterie. En freinant pas trop fort l'effet est le même.

Meilleures salutations
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Frigorigène »

Frigorigène a écrit :
Grozilla a écrit :Ah oui , j'avais oublié :

Ce sont des lumières qui sont dans le prolongement de la barre chromé sur la malle arrière?
En fait, les clignotants (à leds) sont juste au dessus, il n'y a rien dans ce petit bloc translucide, pas plus que sur les "feux" du hayon.

Image
Méa culpa :oops: il y a bien deux LED qui éclairent ce petit bloc en même temps que celui du dessus :shifty:


Alors, tu as pu l'essayer ou bien tu es en vacances?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Grozilla
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 35
Inscription : dim. 13 juil. 2014, 13:42
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Grozilla »

Ah ok merci !

Non toujours pas essayer faute de temps ! J'ai contacté le vendeur pour un essai , il reste plus qu'a fixer une date !

Il m'a fait savoir que le garage louait aussi l'ampera le temps d'un week end pour mieux s'en faire une idée mais je sais pas à quel prix
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Pas encore d'essai mais une première visite !

Message par Thierry »

Grozilla a écrit :Il m'a fait savoir que le garage louait aussi l'ampera le temps d'un week end pour mieux s'en faire une idée mais je sais pas à quel prix
Quand j'avais loué une Ampéra l'année dernière, ça m'avait coûté 350€ la semaine, et ça devait être 70 ou 75€ la journée.
Ca reste le meilleur moyen pour lever les doutes par rapport aux trajets quotidiens ou à son installation électrique ... mais gare aux effets secondaires ! :D
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre