Entièrement d'accord avec toi, BrendolBrenDol a écrit :Quoi qu'il se passe je ne vais pas lâcher ma Volt de si tôt, je compte même la garder plus longtemps que prévu.
Dans toutes les nouveautés annonçées, rien ne m'attire.
Jamais je ne retrouverais une voiture équivalente, j'en suis trop conscient.
J'ai longuement hésité fin 2012, pour le choix de la Volt comme nouveau véhicule d'entreprise, surtout par manque d'information et à cause du prix à l'époque...
Heureusement qu'il y avait déjà le forum ampériste.fr et vos retours d'expérience, encore merci à tous!
Depuis, que du bonheur et une rentabilité certaine grâce, entre autre, à une Taxe sur les véhicules de société (TVS) à zéro, une consommation < 1L/100 km et quelques problèmes évoqués sur ce forum pris sous garantie (étendue à 5 ans à l'époque!!!).
Depuis, après cette première expérience plutôt réussie, je suis devenu adapte à l'électro mobilité, mais comme toi, Brendol, je ne vois pas de nouveautés qui apportent mieux que la Volt (par rapport à notre utilisation)...
La Volt est vraiment très polyvalente et peut tout faire, sans compter un confort d'utilisation et de performance de très bon niveau, malgré les différents commentaires, hors sujets, vus sur l'Argus ou Caradisiac.
J'ai essayé la Tesla S... C'est très bien et très performant à quelques bémols près (voir mon post de l'époque)... Mais quand on a repris la Volt après avec ma femme, on s'est dit, pourquoi dépenser 2 x plus??? La Volt est quand même super top, voir plus confortable et on a pas franchement besoin de faire le 0 à 100 en moins de 5 sec!
Au niveau perfos, la Volt n'est peut être pas la Tesla S, mais comme je sais que toi, Brendol, tu es un adapte de la boule orange, je ne suis fait un petit plaisir cet après midi sur les voies d'accélération de la voie rapide par chez nous... Purée, qu'est ce que ça marche bien, trop bien, surtout pour un véhicule d'entreprise, dont ce n’est pas le but, au contraire! Mais la Volt, malgré ses performances, pousse plutôt à l'éco conduite, on se prend au jeu.
Vues les annonces sur l'avenir des Ampéras et Volts de GM chez nous en Europe, j'aurais quand même tendance, pour l'instant, à privilégier Tesla, plutôt la X, car la S n'apporte pas grand chose par rapport à la Volt, et surtout garder la Volt et sa polyvalence.
Je ne suis pas inquiet outre mesure sur le suivi de nos véhicules puisque avant d'acheter la Volt, j'avais acheté, toujours pour l'entreprise, un Nissan Cube, qui a été arrêté pour l'Europe (pas réceptive au concept?), mais qui continue à être produit pour les US, le Canada et le Japon. Donc pour l'instant, bien qu'il y en ait moins de 2000 en France, pas de pb pour l'entretien et les pièces détachées.
Bonne continuation à vous tous avec vos Ampéras et Volts qui du coup vont devenir collectors!