Je suis d'accord cette idée n'est pas idiote du tout, car elle s'adresse au propriétaires de VE sans Rex (donc la majorité). Ce n'est juste pas le miracle technologique présenté dans la vidéo par les journalistes.NeoStef a écrit :Ne soyez pas trop durs, l'idée reste bonne dans le sens où on n'a nul besoin de se trimbaler un prolongateur à l'année dans bons nombres des cas.
Dans le reportage, ils parlent même de 6 jours par an ou le prolongateur est vraiment utile. L'idée de la location uniquement pour ces jours là est donc logique et pas idiote.
Reste que, le reste du temps (donc 360 jours/an), la Zoé (pour ne citer qu'elle) restera un pure VE accompagné de l'angoisse intrinsèque dès qu'on approche la centaine de kilomètres... Angoisse que nous ne connaissons pas en effet
Je trouve le projet techniquement intéressant, d'où ma visite chez Monsieur SEGARD et, à venir, une potentielle comparaison routière longue distance entre la Zoé + EP-Tender et la VOLT.
Pour ce qui est de la comparaison avec une volt ou une ampéra, je pense qu'il n'y aura pas photo vu que :
1/ L'ajout d'une remorque doit bien nuire à l'aérodynamique globale
2/ Comme dit dans le reportage, le poids supplémentaire de 250kg n'est pas du tout négligeable, si on l'ajoute au fait que lorsqu'on part loin, on part chargé, ça fait double charge pour le coup.
Par contre coté phonique, avoir sorti le moteur du véhicule doit permettre de ne pas du tout l'entendre quand il se met en route, donc conserver la zenitude.