Depuis mon souci décrit plus haut, je ne pouvais plus charger qu'en 6 ampères. Et encore, si je tentais de mettre le chargeur en 10A, plus rien ne fonctionnait. De plus, elle était en train de charger l'autre soir (en 6A donc), puis elle s'est soudain arrêtée quand la Zoé s'est mise à charger... ou peut-être au moment du passage en heure creuse, ce qui correspond au même moment.
Après un coup de fil à Opel assistance (frederic est vraiment sympa !), puis au garage Opel agréé le plus proche de chez moi (Rennes), je me rends donc au garage Opel de Rennes.
Le Monsieur (gentil comme tout, mais pas très connaisseur en Ampera, le spécialiste était à l'atelier...) ne prend pas la peine de voir ce qui cloche. Après un court passage à l'atelier, il me fait directement une commande pour un nouveau chargeur.

Moi : "Auriez-vous la possibilité de me prêter un autre chargeur en attendant la livraison du nouveau ?
Lui : Malheureusement, on n'en a pas en stock.
Moi : Je pars en vacances en fin de semaine prochaine (on est jeudi). Ce sera livré à temps ?
Lui : Oh oui, je pense qu'au courant de semaine prochaine, ça devrait arriver..."
Bon.

Monsieur-le-spécialiste-en-location-de-voitures retourne à l'atelier 5 minutes environ et revient en me disant : "Montrez-moi votre chargeur, j'en ai un à l'atelier, on va voir si c'est le même."
Je lui donne mon chargeur, il repart 2 minutes et revient avec un chargeur Voltec tout neuf, cordon noir (probablement une nouvelle génération).
Moi : "C'est le chargeur de remplacement en attendant celui que vous avez commandé ?
Lui : Non non, il est tout neuf, vous pouvez partir avec, inutile de revenir en chercher un autre...
Moi : Bon, ben je vais voir si ça marche à la maison."
Je rentre chez moi, je branche mon nouveau chargeur... Tout s'allume en vert. Je vérifie qu'il est bien programmé à 10A, je branche

Ca marche !

J'ouvre la portière de ma voiture qui affiche sur le tableau de bord une fin de charge dans 3h30 (il restait une trentaine de km d'autonomie).
Conclusion : c'est bien le chargeur Voltec qui était déficient.
Mais pourquoi s'est-il mis à déconner depuis que je l'ai branché chez Mémé ? Le saura-t-on un jour ?
