L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
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Patrick13
- Lucien Gaulard
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Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Beh, ouais, deux mille et quelques
c'est vrai que je ne roule pas beaucoup, je travaille à 1km maxi de chez moi, puis faut dire qu'en ce moment on est souvent "bloqués" à la maison pour divers trucs, mais ça devrait enfin se "décanter", enfin, j'espère 
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Lel
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Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Tu devrais donc la garder longtemps.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Patrick13
- Lucien Gaulard
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Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Salut à tous
Bon, beh, voilà, je reviens de chez mon concessionnaire avec le "nouveau" chargeur, l'ancien étant pris en garantie sans souci, j'en ai profité pour faire part, au chef d’atelier, de mes craintes concernant la fiabilité de ce dernier chargeur, il m'a été répondu que c'est un nouveau chargeur, il peut désormais charger à 12A, plusieurs pièces ont été changés, il nécessite toujours une prise avec la terre, mais sa "sensibilité" a été réduite, ce qui "normalement" devrait inhiber certaines "mise en défaut"...
C'est le modèle "tout noir" et comme l'autre on peut régler l'intensité de charge via le bouton rond (6A/12A) ouais 12A

je regrette l'ancien pour sa bande auto agrippante facilitant le maintient du câble, remplacé par un vulgaire "accroche câble" en plastique

Fini la "gâchette" du bas, ce sera désormais un bouton "libérateur" sur le dessus

Voilà, je l'ai testé "en direct" sur une de mes prise comme l'autre, il fonctionne en allumant direct les 4 diodes vertes, je verrais demain, en utilisation "réelle" avec rallonges et cie
Bonne fin de journée à tous
Bon, beh, voilà, je reviens de chez mon concessionnaire avec le "nouveau" chargeur, l'ancien étant pris en garantie sans souci, j'en ai profité pour faire part, au chef d’atelier, de mes craintes concernant la fiabilité de ce dernier chargeur, il m'a été répondu que c'est un nouveau chargeur, il peut désormais charger à 12A, plusieurs pièces ont été changés, il nécessite toujours une prise avec la terre, mais sa "sensibilité" a été réduite, ce qui "normalement" devrait inhiber certaines "mise en défaut"...
C'est le modèle "tout noir" et comme l'autre on peut régler l'intensité de charge via le bouton rond (6A/12A) ouais 12A

je regrette l'ancien pour sa bande auto agrippante facilitant le maintient du câble, remplacé par un vulgaire "accroche câble" en plastique

Fini la "gâchette" du bas, ce sera désormais un bouton "libérateur" sur le dessus

Voilà, je l'ai testé "en direct" sur une de mes prise comme l'autre, il fonctionne en allumant direct les 4 diodes vertes, je verrais demain, en utilisation "réelle" avec rallonges et cie
Bonne fin de journée à tous
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Patrick13
- Lucien Gaulard
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Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Salut à tous
Voici ma dernière conso.... pour moi, c'est bien
Notez que "la durée de vie" est passée de 5,5 à 5,4l/100

La Titine est en charge depuis 11h05 avec les 4 diodes vertes allumées, qui théoriquement devrait se terminer vers 16h05... affaire à suivre
Voici ma dernière conso.... pour moi, c'est bien
Notez que "la durée de vie" est passée de 5,5 à 5,4l/100

La Titine est en charge depuis 11h05 avec les 4 diodes vertes allumées, qui théoriquement devrait se terminer vers 16h05... affaire à suivre
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Patrick13
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Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Pour info: la recharge s'est bien passé, une recharge "complète" (batteries vides) dure 05h14 montre en main, je confirme que c'est bien plus rapide que l'ancien, le chef d'atelier a donc dit la "vérité" mais est-on réellement sur du 12A?!!
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Patrick13
- Lucien Gaulard
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Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Bien entendu, il n'était pas question que j'utilise ce qui était fournis avec ce nouveau chargeur pour maintenir le câble correctement enroulé
Alors pour ceux qui sont intéressés, voici ce qu'il m'a fallut:
Bande agrippante autocollante, 2 colliers d'électricien plastique et un cuter.

Choisir la longueur, couper et coller les 2 parties de la bande agrippante.

A l'endroit choisi entourer la bande autour du câble, entailler les parties pour passer les colliers à l'aide du cuter, resserrer les colliers, couper ce qui dépasse et le tour est joué, j'ai gardé volontairement la bande un peu lâche afin qu'elle puisse coulisser sur le câble, car tout dépends comment ce dernier est enroulé, je peux ainsi passer ma bande où je veux.

Et voilà le résultat:

On peut désormais mieux le placer à l'endroit prévu dans le coffre
Alors pour ceux qui sont intéressés, voici ce qu'il m'a fallut:
Bande agrippante autocollante, 2 colliers d'électricien plastique et un cuter.

Choisir la longueur, couper et coller les 2 parties de la bande agrippante.

A l'endroit choisi entourer la bande autour du câble, entailler les parties pour passer les colliers à l'aide du cuter, resserrer les colliers, couper ce qui dépasse et le tour est joué, j'ai gardé volontairement la bande un peu lâche afin qu'elle puisse coulisser sur le câble, car tout dépends comment ce dernier est enroulé, je peux ainsi passer ma bande où je veux.

Et voilà le résultat:

On peut désormais mieux le placer à l'endroit prévu dans le coffre
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- Herto
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Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Merci pour ce "truc". Mais ne peut-on pas se contenter d'une incision dans le velcro plutôt que des colliers plastique?
La façade de fixation du nouveau chargeur est bien plus basique que celle de l'ancien à en croire ta dernière photo.
La façade de fixation du nouveau chargeur est bien plus basique que celle de l'ancien à en croire ta dernière photo.
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Patrick13
- Lucien Gaulard
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Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Salut Herto
Oui, on peut, mais il faut retailler quasi toute la bande pour en réduire sa largeur, mais comme je voulais en finir rapidement... oui plus "basique" que l'ancien, d'ailleurs l'enroulement du câble est de fait moins facile à cause de la partie avec prise 220v qui débouche en plein milieu
Oui, on peut, mais il faut retailler quasi toute la bande pour en réduire sa largeur, mais comme je voulais en finir rapidement... oui plus "basique" que l'ancien, d'ailleurs l'enroulement du câble est de fait moins facile à cause de la partie avec prise 220v qui débouche en plein milieu
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- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: L'Ampera 2012 de Patrick13 sur les routes du Sud-Est
Il y a aussi la solution de récupérer le velcro de l'ancien.


