ce n'est pas par Anvers que les Ampera débarquent de leur périple trans-atlantique ? si c'est bien cela il y a probablement une équipe plus pointue là bas.Lel a écrit :Mince! Pas de chance...
Mais pourquoi Anvers?
"Ne peut pas charger"
Re: Ne peut pas charger
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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- Camille Jenatzy
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Re: Ne peut pas charger
Ou parce que nos voitures sont des diamants
OK, je

OK, je

-
- Camille Jenatzy
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Re: Ne peut pas charger
Très possible pour le port d'Anvers, mais est-ce pour autant qu'il y a une équipe de pointe là-bas? Faut voir plutôt avec l'importateur national à mon avis, non?
Les diamants? Les trois? Les Ampera/Volt ont été reprises par Mitsubishi?
Ok, je
aussi.
Les diamants? Les trois? Les Ampera/Volt ont été reprises par Mitsubishi?
Ok, je

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Thierry
- Camille Jenatzy
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Re: Ne peut pas charger
Bon, ben c'est mon tour ...
Vendredi midi, je prends ma voiture qui chargeait ... c'est bizarre, le témoin de charge qui aurait dû être vert clignotant est éteint. Je débranche, je démarre ... encore bizarre, j'ai toujours l'affichage de mes consommations de la veille. Intrigué, je rebranche, et là, c'est le drame : la loupiote s'allume en orange puis s'éteint, l'ODB affiche "ne peut pas charger", et le voyant défaillance moteur est allumé
Coïncidence ou pas, pour une fois j'avais chargé la voiture avec le chargeur mobile d'origine. Il m'avait déjà fait des passages au rouge, mais là, il était encore au vert. J'ai essayé aussi la wallbox : nouvel échec.
Dans l'après-midi, je refais le test : idem. Je fais un reset "clé de 10" pour supprimer le témoin de défaillance, je branche ... toujours idem et retour du témoin de défaillance.
J'ai contrôlé le niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT, il est bien au-dessus de la jonction des 2 demi-coques du réservoir.
Capteur du niveau du liquide de refroidissement HS ? Chargeur interne HS ? Prise de la voiture HS ? Autre ? J'ai appelé ma concession samedi pour savoir si le technicien habilité était là la semaine prochaine, personne ne savait. Il va falloir que je rappelle lundi. Mais j'ai déjà anticipé : 20l de SP ...
Parce que, bien sûr, vous croyez que ça arrive quand ce genre de panne ? Un vendredi ... 1er août ...
Inévitable loi de Murphy !
Vendredi midi, je prends ma voiture qui chargeait ... c'est bizarre, le témoin de charge qui aurait dû être vert clignotant est éteint. Je débranche, je démarre ... encore bizarre, j'ai toujours l'affichage de mes consommations de la veille. Intrigué, je rebranche, et là, c'est le drame : la loupiote s'allume en orange puis s'éteint, l'ODB affiche "ne peut pas charger", et le voyant défaillance moteur est allumé

Coïncidence ou pas, pour une fois j'avais chargé la voiture avec le chargeur mobile d'origine. Il m'avait déjà fait des passages au rouge, mais là, il était encore au vert. J'ai essayé aussi la wallbox : nouvel échec.
Dans l'après-midi, je refais le test : idem. Je fais un reset "clé de 10" pour supprimer le témoin de défaillance, je branche ... toujours idem et retour du témoin de défaillance.

J'ai contrôlé le niveau du liquide de refroidissement de la batterie HT, il est bien au-dessus de la jonction des 2 demi-coques du réservoir.
Capteur du niveau du liquide de refroidissement HS ? Chargeur interne HS ? Prise de la voiture HS ? Autre ? J'ai appelé ma concession samedi pour savoir si le technicien habilité était là la semaine prochaine, personne ne savait. Il va falloir que je rappelle lundi. Mais j'ai déjà anticipé : 20l de SP ...

Parce que, bien sûr, vous croyez que ça arrive quand ce genre de panne ? Un vendredi ... 1er août ...

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- pao
- Camille Jenatzy
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Re: Ne peut pas charger
J'espère que ce n'est rien de sérieux.
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Re: Ne peut pas charger
Sûr, mais ça ressemble à un problème de chargeur. J'ai peur que la sanction ne soit 4 semaines de corsa diesel.pao a écrit :J'espère que ce n'est rien de sérieux.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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- Thierry
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Re: Ne peut pas charger
Je vais commencer à me préparer psychologiquement ...Frigorigène a écrit :J'ai peur que la sanction ne soit 4 semaines de corsa diesel.
...
Non, c'est trop dur !

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Re: Ne peut pas charger
Il n'y a pas de fusible de charge?
Bon courage!
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Les pionniers sont toujours les premiers.
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Re: Ne peut pas charger
J'ai eu une fois aussi ce message. Il est reparti aussi mystérieusement qu'il est arrivé, en rebranchant. J'ai suspecté une tension réseau trop faible.
- Thierry
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Re: Ne peut pas charger
Le message et le témoin de défaillance moteur sont toujours là ...
Grosse galère pour trouver un technicien habilité Ampéra avec les congés. Rien que pour avoir quelqu'un au téléphone, ça demande des trésors de patience.
Dans les 2 concessions parisiennes, les techniciens Ampéra sont en vacances jusqu'à début septembre.
J'ai fini par en trouver deux, un à Ste-Geneviève des Bois, un autre à Vigneux-sur-Seine.
J'ai pris rendez-vous à Vigneux vendredi.
Wait,
and see ...
PS : dans mon malheur, j'ai quand même la chance d'être en région parisienne avec 5 concessions agréées Ampéra dans un rayon de 60km. J'aurais été très mal en province.
Grosse galère pour trouver un technicien habilité Ampéra avec les congés. Rien que pour avoir quelqu'un au téléphone, ça demande des trésors de patience.
Dans les 2 concessions parisiennes, les techniciens Ampéra sont en vacances jusqu'à début septembre.
J'ai fini par en trouver deux, un à Ste-Geneviève des Bois, un autre à Vigneux-sur-Seine.
J'ai pris rendez-vous à Vigneux vendredi.
Wait,

PS : dans mon malheur, j'ai quand même la chance d'être en région parisienne avec 5 concessions agréées Ampéra dans un rayon de 60km. J'aurais été très mal en province.
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