Il n'y a pas le choix. Je n'ai rien vu dans les réglages. Ça s'active à la fermeture des portesPizzabad a écrit :Ok merci. Je vais la laisser activer, on ne sait jamais...
[Ampera - 2012] Pizzabad
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
J'ai eu la même alerte d'intrusion.
Dans mon garage, la vitre conducteur ouverte, portières verrouillées, je passe la main à l'intérieur pour ouvrir et tut-tut-tut (mon bouton d'ouverture porte conducteur ne fonctionnant plus). Arrêt avec la télécommande.
Dans mon garage, la vitre conducteur ouverte, portières verrouillées, je passe la main à l'intérieur pour ouvrir et tut-tut-tut (mon bouton d'ouverture porte conducteur ne fonctionnant plus). Arrêt avec la télécommande.
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Bonsoir,
Après 10 jours d'attente, j'ai enfin reçu mon nouveau compagnon : un dongle Scantool ODBlink MX en Bluetooth

Plus qu'à l'essayer en lieu et place de mon dongle OBD Vgate qui m'a rendu d'énormes services.
Après 10 jours d'attente, j'ai enfin reçu mon nouveau compagnon : un dongle Scantool ODBlink MX en Bluetooth

Plus qu'à l'essayer en lieu et place de mon dongle OBD Vgate qui m'a rendu d'énormes services.
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Je pense que ton ancien dongle va bientôt changer de propriétairePizzabad a écrit :
Plus qu'à l'essayer en lieu et place de mon dongle OBD Vgate qui m'a rendu d'énormes services.

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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Dominique a écrit :
Je pense que ton ancien dongle va bientôt changer de propriétaire

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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Bonjour,
Après des tests rapides hier soir, je vois deux points négatifs et un positif :
(+) :
- la rapidité de communication est bien réelle. Les jauges de Torque sont rafraîchies deux fois plus rapidement
(-) :
- je me connectais de mon bureau au 2ème étage, depuis ma tablette en BT. Et là, je me rends compte que la portée du signal BT est moins puissante que mon ancien dongle. Bon, je réussis à me connecter mais j'ai dû déplacer la tablette de 2 m près du mur extérieur.
- le bouton que je pensais lié à l'extinction du dongle est en fait le bouton d'appairage BT. Sous réserve de vérification, l'ODBlink dispose d'un système de mise en veille au bout de qq. min, afin de préserver la batterie accessoire. Pas besoin de débrancher ni de l'éteindre au sens propre du terme. A vérifier...
Voilà pour mes premières impressions. L'appairage a été rapide et dès le premier coup. Pas de code à saisir car le cycle d'appairage est lancé en appuyant sur le bouton physique.
J'ai testé l'application gratuite dédié ODBlink sur le GoogleStore. Elle ressemble beaucoup à Torque pour ce qui est des outils. A voir si elle est compatible avec l'Ampera et ses PID exotiques.
La communication avec l'appli MyGreenVolt est parfaite également.
Après des tests rapides hier soir, je vois deux points négatifs et un positif :
(+) :
- la rapidité de communication est bien réelle. Les jauges de Torque sont rafraîchies deux fois plus rapidement
(-) :
- je me connectais de mon bureau au 2ème étage, depuis ma tablette en BT. Et là, je me rends compte que la portée du signal BT est moins puissante que mon ancien dongle. Bon, je réussis à me connecter mais j'ai dû déplacer la tablette de 2 m près du mur extérieur.
- le bouton que je pensais lié à l'extinction du dongle est en fait le bouton d'appairage BT. Sous réserve de vérification, l'ODBlink dispose d'un système de mise en veille au bout de qq. min, afin de préserver la batterie accessoire. Pas besoin de débrancher ni de l'éteindre au sens propre du terme. A vérifier...
Voilà pour mes premières impressions. L'appairage a été rapide et dès le premier coup. Pas de code à saisir car le cycle d'appairage est lancé en appuyant sur le bouton physique.
J'ai testé l'application gratuite dédié ODBlink sur le GoogleStore. Elle ressemble beaucoup à Torque pour ce qui est des outils. A voir si elle est compatible avec l'Ampera et ses PID exotiques.
La communication avec l'appli MyGreenVolt est parfaite également.
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Re: Re : [Ampera - 2012] Pizzabad
Interessant, merci pour ce témoignage, Pizzabad.
Mon dongle me demande régulièrement de refaire l'apairage, c'est fastidieux.
Peux-tu me communiquer un lien vers celui que tu as acheté ?
Mon dongle me demande régulièrement de refaire l'apairage, c'est fastidieux.
Peux-tu me communiquer un lien vers celui que tu as acheté ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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[Ampera - 2012] Pizzabad
Bonjour Kratus,Kratus a écrit : Peux-tu me communiquer un lien vers celui que tu as acheté ?
Je l'ai acheté sur la bay chez un vendeur US agréé par ScanTool.
http://m.ebay.fr/itm/171202525856?txnId=1221363540007
J'ai fait une offre directe 10$ moins chère et au final j'en ai gagné 5...
Le prix, fdp compris, s'est monté à 92 euros environ. Et pas de frais supplémentaires, si tu vois ce que je veux dire

- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Re : [Ampera - 2012] Pizzabad
Merci pour l'info !
Modérateur.
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de participer, comme chaque année, à une rencontre entre amis du Prius Touring Club. Ma venue a été particulièrement remarqué car j'avais proposé de venir non pas avec ma Prius + comme l'année passée, mais avec mon Ampera
Le principe de ces rencontres sont, tout comme celles organisées entre Amperistes, de se rencontrer, de faire connaissance, de présenter nos compagnes (automobiles) et de partager nos passions. Quoi de plus naturel pour moi de présenter mon Ampera, fier comme je suis d'être à son volant depuis près d'un an.
La rencontre s'est faite à Hautvillers, dans le département de la Marne, à qq km d'Epernay. Ce lieu chargé d'histoire constitue non seulement une halte intéressante pour tout visiteur du territoire de Champagne viticole, mais aussi une occasion de pouvoir jauger les performances des voitures et des conducteurs autour d'un parcours de référence, tracé pour l'occasion par des amis du PTC, Laurent Edouard et Valentine.
Voici son circuit assez technique car riche en variation d'altitude :

Pour ceux que cela intéresse :
Le Roadbook : http://priustouringclub.com/librairie/m ... 4-2012.pdf
La documentation : http://priustouringclub.com/librairie/m ... 4-2012.pdf
La boucle fait 25 km, à réaliser en 30 min environ.
Me voilà sur le parcours et au départ devant la Prius II PHEV :


Plusieurs participants ont été intéressés par mon véhicule, à tel point que j'en ai profité pour faire trois tours de circuit (1 matin et 2 après-midi) accompagné par qq passagers.
J'ai pu montrer le peu de place qu'il reste sous le capot du fait de l'hybridation du système Voltec :

Le matin même, j'avais décidé d'arriver sur Hautvillers batterie pleine. Pour se faire, je suis parti de Troyes, avec un ami en copilote, en Mode Maintenir. Le système Voltec garde le seuil de batterie à 90 % (SoC utile). Dans ces conditions, nous avons rejoint Hautvillers avec une consommation raisonnable de 4,8 L/100 km (qui a dit que l'Ampera était vorace ? ).
Puis, le tour du matin a été fait en mode Maintenir afin de constater la conso thermique. Eh bien... nous dirons que ce mode n'est pas des plus adaptés à l’exercice. En effet, dès que la demande de puissance est significative, comme c'est le cas souvent avec ce circuit du genre Grand Huit , le thermique se met en route. Et comme il est quasi impossible de commander un arrêt volontaire thermique, celui-ci ne s'est coupé que rarement... Bref, le résultat n'est pas fameux : 6,5 L/100 km.
Fort de cette expérience pas très probante, j'opterai la prochaine fois pour une méthode différente. L'objectif sera de partir et d'arriver avec le même SoC tout en utilisant le thermique. Sauf que je basculerai entre les Modes Normal et Maintenir afin d'utiliser le thermique la où il sera le plus efficient, tout en surveillant sur Torque l'état de charge de la batterie HT afin de revenir au point de départ avec le même SoC. Le résultat sera intéressant.
L'après-midi, j'ai réalisé deux tours de circuit en full EV. Le 1er tour a été réalisé à 4 dans l'Ampera : j'ai consommé 3,6 kWh pour 25 km. Lors du second tour, la consommation a chuté à 3,3 kWh, mais avec 3 personnes à bord. L'is300h attirait tous les regards, impossible d'intéresser une 4ème personne

J'ai remarqué que, sur un tour, j'ai récupéré 0,5 kWh entre le départ et l'arrivée. A titre de comparaison, je récupère 1,5 à 2 kWh sur 72 km de trajet domicile/travail.
A mon départ d'Hautvillers, il me restait suffisamment d'autonomie pour tenter un troisième tour en EV mais l'heure était venue de partir...
Ce fut un moment privilégié que de faire "la course" avec la PII PHEV "home made" de Planétaire. Et ce fut avec un grand honneur que j'ai pu l'avoir comme copilote pour un tour.
Voici sa Prius II (avec qq modifications aérodynamiques à l'efficacité prouvée) et le contenu de son coffre (20 kWh embarqués) :


is300h pack F-Sport

J'avais les yeux rivés sur la conso. Dommage, je n'ai pas pu faire partager le Mode Sport à mes différents passagers. Mais l'Ampera peut être aussi un peu plus "dynamique".
En tout cas, nous avons tous profité d'une belle journée ensoleillée.

J'ai eu l'occasion de participer, comme chaque année, à une rencontre entre amis du Prius Touring Club. Ma venue a été particulièrement remarqué car j'avais proposé de venir non pas avec ma Prius + comme l'année passée, mais avec mon Ampera

Le principe de ces rencontres sont, tout comme celles organisées entre Amperistes, de se rencontrer, de faire connaissance, de présenter nos compagnes (automobiles) et de partager nos passions. Quoi de plus naturel pour moi de présenter mon Ampera, fier comme je suis d'être à son volant depuis près d'un an.
La rencontre s'est faite à Hautvillers, dans le département de la Marne, à qq km d'Epernay. Ce lieu chargé d'histoire constitue non seulement une halte intéressante pour tout visiteur du territoire de Champagne viticole, mais aussi une occasion de pouvoir jauger les performances des voitures et des conducteurs autour d'un parcours de référence, tracé pour l'occasion par des amis du PTC, Laurent Edouard et Valentine.
Voici son circuit assez technique car riche en variation d'altitude :

Pour ceux que cela intéresse :
Le Roadbook : http://priustouringclub.com/librairie/m ... 4-2012.pdf
La documentation : http://priustouringclub.com/librairie/m ... 4-2012.pdf
La boucle fait 25 km, à réaliser en 30 min environ.
Me voilà sur le parcours et au départ devant la Prius II PHEV :


Plusieurs participants ont été intéressés par mon véhicule, à tel point que j'en ai profité pour faire trois tours de circuit (1 matin et 2 après-midi) accompagné par qq passagers.
J'ai pu montrer le peu de place qu'il reste sous le capot du fait de l'hybridation du système Voltec :

Le matin même, j'avais décidé d'arriver sur Hautvillers batterie pleine. Pour se faire, je suis parti de Troyes, avec un ami en copilote, en Mode Maintenir. Le système Voltec garde le seuil de batterie à 90 % (SoC utile). Dans ces conditions, nous avons rejoint Hautvillers avec une consommation raisonnable de 4,8 L/100 km (qui a dit que l'Ampera était vorace ? ).
Puis, le tour du matin a été fait en mode Maintenir afin de constater la conso thermique. Eh bien... nous dirons que ce mode n'est pas des plus adaptés à l’exercice. En effet, dès que la demande de puissance est significative, comme c'est le cas souvent avec ce circuit du genre Grand Huit , le thermique se met en route. Et comme il est quasi impossible de commander un arrêt volontaire thermique, celui-ci ne s'est coupé que rarement... Bref, le résultat n'est pas fameux : 6,5 L/100 km.
Fort de cette expérience pas très probante, j'opterai la prochaine fois pour une méthode différente. L'objectif sera de partir et d'arriver avec le même SoC tout en utilisant le thermique. Sauf que je basculerai entre les Modes Normal et Maintenir afin d'utiliser le thermique la où il sera le plus efficient, tout en surveillant sur Torque l'état de charge de la batterie HT afin de revenir au point de départ avec le même SoC. Le résultat sera intéressant.
L'après-midi, j'ai réalisé deux tours de circuit en full EV. Le 1er tour a été réalisé à 4 dans l'Ampera : j'ai consommé 3,6 kWh pour 25 km. Lors du second tour, la consommation a chuté à 3,3 kWh, mais avec 3 personnes à bord. L'is300h attirait tous les regards, impossible d'intéresser une 4ème personne

J'ai remarqué que, sur un tour, j'ai récupéré 0,5 kWh entre le départ et l'arrivée. A titre de comparaison, je récupère 1,5 à 2 kWh sur 72 km de trajet domicile/travail.
A mon départ d'Hautvillers, il me restait suffisamment d'autonomie pour tenter un troisième tour en EV mais l'heure était venue de partir...
Ce fut un moment privilégié que de faire "la course" avec la PII PHEV "home made" de Planétaire. Et ce fut avec un grand honneur que j'ai pu l'avoir comme copilote pour un tour.
Voici sa Prius II (avec qq modifications aérodynamiques à l'efficacité prouvée) et le contenu de son coffre (20 kWh embarqués) :


is300h pack F-Sport

J'avais les yeux rivés sur la conso. Dommage, je n'ai pas pu faire partager le Mode Sport à mes différents passagers. Mais l'Ampera peut être aussi un peu plus "dynamique".
En tout cas, nous avons tous profité d'une belle journée ensoleillée.
