Consommation des Ampera sur PRKWeb
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Consommation des Ampera sur PRKWeb
En page d'accueil de prkweb, il y a un classement des plus basses émissions de CO2.
Criquetman y a fait son apparition aujourd'hui, directement à la première place. Avec 47g de CO2/km, il est largement en tête : il rejette presque deux fois moins de CO2 que la deuxième du classement, une prius qui carbure à l'E85. Et encore l'index carbone de l'electricité est mis à 350g/kWh alors que la moyenne EDF est sous les 50.
Pour la petite histoire, il n'aparaissait pas avant parce que, pour filtrer les performances énergétiques fantaisistes, les scores inférieurs à 50g/km étaient rejetés!
Criquetman y a fait son apparition aujourd'hui, directement à la première place. Avec 47g de CO2/km, il est largement en tête : il rejette presque deux fois moins de CO2 que la deuxième du classement, une prius qui carbure à l'E85. Et encore l'index carbone de l'electricité est mis à 350g/kWh alors que la moyenne EDF est sous les 50.
Pour la petite histoire, il n'aparaissait pas avant parce que, pour filtrer les performances énergétiques fantaisistes, les scores inférieurs à 50g/km étaient rejetés!
-
- Lucien Gaulard
Je m'inquiétais un peut et j'espère pouvoir battre le record en électrique ce week end je vous tiens au courant

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la

-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Bravo à Criquetman: c'est vraiment remarquable! Sur combien de km?
Deux remarques: sur PRKWeb, comme quasi partout, on ne parle que de CO2 et pas du reste: les rejets à l'échappement, tels que les particules, le NOx, le benzène, CO, HC, etc... (je pense notamment aux diesels, mais pas seulement).
Et quid des déchets nucléaires?
Se pose aussi l'éternelle question de la production d'électricité sur le long terme, lorsque la plupart rouleront en électriques et/ou hybrides rechargeables: arriveront-nous à satisfaire la demande avec du renouvelable, ou devront-nous multiplier les centrales nucléaires, au gaz ou autres énergies non-renouvelables?
Je suis assez pessimiste là-dessus...
Deux remarques: sur PRKWeb, comme quasi partout, on ne parle que de CO2 et pas du reste: les rejets à l'échappement, tels que les particules, le NOx, le benzène, CO, HC, etc... (je pense notamment aux diesels, mais pas seulement).
Et quid des déchets nucléaires?
Se pose aussi l'éternelle question de la production d'électricité sur le long terme, lorsque la plupart rouleront en électriques et/ou hybrides rechargeables: arriveront-nous à satisfaire la demande avec du renouvelable, ou devront-nous multiplier les centrales nucléaires, au gaz ou autres énergies non-renouvelables?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
J'ai récemment visionné le documentaire "La quatrième révolution: vers l'autonomie énergétique", cela m'a redonné de l'optimisme.Se pose aussi l'éternelle question de la production d'électricité sur le long terme, lorsque la plupart rouleront en électriques et/ou hybrides rechargeables: arriveront-nous à satisfaire la demande avec du renouvelable, ou devront-nous multiplier les centrales nucléaires, au gaz ou autres énergies non-renouvelables?
Il n'est plus disponible sur Arte+7, et pas encore en vidéo,
Plus d'infos (en allemand) sur http://energyautonomy.org/
-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
J'en suis a 5000 kmLel a écrit :Bravo à Criquetman: c'est vraiment remarquable! Sur combien de km?

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la

- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
C'est le seul paramètre d'émission qui soit lié de façon constante avec la consommation. Les autres dépendent de nombreux facteurs (moteur, température, longueur des trajets..) qui ne sont pas calculables sans utiliser une montagne de données supplémentaires.Lel a écrit :Deux remarques: sur PRKWeb, comme quasi partout, on ne parle que de CO2 et pas du reste: les rejets à l'échappement, tels que les particules, le NOx, le benzène, CO, HC, etc... (je pense notamment aux diesels, mais pas seulement).
Ca permet de faire une sorte d'indice de comparaison entre toutes les carburations.
-
- Camille Jenatzy
Re:
Le commentateur français affirme qu'économiser 30% sur notre consommation, associé à de multiples productions d'énergies renouvelables de toutes sortes suffirait à se passer de pétrole et de nucléaire. Malheureusement, tous les scientifiques ne sont pas aussi optimiste, loin de là.Kratus a écrit :J'ai récemment visionné le documentaire "La quatrième révolution: vers l'autonomie énergétique", cela m'a redonné de l'optimisme.
Il n'est plus disponible sur Arte+7, et pas encore en vidéo,
Plus d'infos (en allemand) sur http://energyautonomy.org/
-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
J'ai vu une émission sur une télé belge (RTBF) dans laquelle les scientifiques interviewés prédisaient que l'on ne pourrait aller beaucoup plus loin que 30% de notre énergie dépensée en ce moment, ce qui revient à dire qu'il faudrait faire près de 70% d'économie pour compenser la perte de production. Totalement irréaliste avant longtemps.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
-
- Camille Jenatzy
Chapeau!criquetman a écrit :J'en suis a 5000 kmLel a écrit :Bravo à Criquetman: c'est vraiment remarquable! Sur combien de km?
-
- Camille Jenatzy
Oui, tu as raison, ce serait impossible à mettre en adéquation avec le comportement des automobilistes, et le site PRKWeb est axé avant tout sur la consommation.Herto a écrit :C'est le seul paramètre d'émission qui soit lié de façon constante avec la consommation. Les autres dépendent de nombreux facteurs (moteur, température, longueur des trajets..) qui ne sont pas calculables sans utiliser une montagne de données supplémentaires.Lel a écrit :Deux remarques: sur PRKWeb, comme quasi partout, on ne parle que de CO2 et pas du reste: les rejets à l'échappement, tels que les particules, le NOx, le benzène, CO, HC, etc... (je pense notamment aux diesels, mais pas seulement).
Ca permet de faire une sorte d'indice de comparaison entre toutes les carburations.
Reste que cette focalisation sur le seul CO2 est tellement généralisée que le grand public ne voit plus que ça, sans toujours se rendre compte de l'existence des autres rejets. N'oublions pas les morts provoquées par le diesel, alors que ceux-ci rejettent peu de CO2.
Ceci dit, une revue comme "Automobile verte" (ou un nom approchant, revue qui a disparu) indiquait des mesures moyennes de ces émissions.
Il serait intéressant pour chaque véhicule indiqué de rappeler ces données lorsque celles-ci sont connues.