Suppression klaxon lors de la mise en charge
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- Alessandro Volta
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Suppression klaxon lors de la mise en charge
Est-il possible de supprimer ce / respectivement ces deux tonalités de klaxon lors de la mise en charge du véhicule ? C'est pas toujours discret suivant le lieu où l'on se trouve.
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Re : Suppression klaxon lors de la mise en charge
Hélas non.
Cela me gênait aussi lorsque j'ai essayé un modèle 2012, et j'avais pour projet d'interposer un relais sur le câble du klaxon, relié à une source 12V "après contact". Ainsi, le klaxon fonctionne lorsque le contact est mis, mais pas lorsqu'il est coupé.
Finalement, lorsque j'ai reçu mon modèle 2013, il s'est avéré que le volume de ces coups de klaxon a été réduit. Je ne l'ai donc pas fait.
Cela me gênait aussi lorsque j'ai essayé un modèle 2012, et j'avais pour projet d'interposer un relais sur le câble du klaxon, relié à une source 12V "après contact". Ainsi, le klaxon fonctionne lorsque le contact est mis, mais pas lorsqu'il est coupé.
Finalement, lorsque j'ai reçu mon modèle 2013, il s'est avéré que le volume de ces coups de klaxon a été réduit. Je ne l'ai donc pas fait.
Modérateur.
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Suppression klaxon lors de la mise en charge
C'est vrai que c'est super pénible ces coups de klaxon à chaque branchement du chargeur
Est ce qu'il est possible de les supprimer par un paramétrage du logiciel en concession ou via l'OBD ?

Est ce qu'il est possible de les supprimer par un paramétrage du logiciel en concession ou via l'OBD ?
Re: Suppression klaxon lors de la mise en charge
On peut enlever le fusible correspondant qui se trouve dans le compartiment gauche du coffre.
Ceci n'affecte pas le klaxon "piétons".
Si vous êtes intéressés, je pourrai vous indiquer avec précision quel est ce fusible
Ceci n'affecte pas le klaxon "piétons".
Si vous êtes intéressés, je pourrai vous indiquer avec précision quel est ce fusible
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Suppression klaxon lors de la mise en charge
Pourquoi pas, si ce fusible n'affecte pas d'autres fonctions.radok66 a écrit :On peut enlever le fusible correspondant qui se trouve dans le compartiment gauche du coffre.
Ceci n'affecte pas le klaxon "piétons".
Si vous êtes intéressés, je pourrai vous indiquer avec précision quel est ce fusible
Je veux continuer à rouler quand même

Re: Suppression klaxon lors de la mise en charge
Après recherches et tests, il s'avère que mon info est partiellement erronée.
En effet, sur l'Ampera que j'avais louée en fin d'année dernière, il suffisait d'enlever un fusible pour désactiver le klaxon principal, le klaxon piétons continuant de fonctionner.
Or, sur celle que j'ai achetée récemment, je ne trouve plus trace de ce fusible. Par contre, il y a un petit bloc (un relai identifié R7/R8) et si on l'enlève les 2 klaxons sont désactivés. Donc ... pas génial.
Je me dis qu'il doit bien y avoir un autre fusible qui alimente le relai mais je n'ai pas eu le temps de pousser l'investigation plus loin.
C'est cependant une piste pour ceux que ça intéresse.
En effet, sur l'Ampera que j'avais louée en fin d'année dernière, il suffisait d'enlever un fusible pour désactiver le klaxon principal, le klaxon piétons continuant de fonctionner.
Or, sur celle que j'ai achetée récemment, je ne trouve plus trace de ce fusible. Par contre, il y a un petit bloc (un relai identifié R7/R8) et si on l'enlève les 2 klaxons sont désactivés. Donc ... pas génial.
Je me dis qu'il doit bien y avoir un autre fusible qui alimente le relai mais je n'ai pas eu le temps de pousser l'investigation plus loin.
C'est cependant une piste pour ceux que ça intéresse.
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Suppression klaxon lors de la mise en charge
Oui ça m'apparait gênant d'avoir une voiture qui ne fait pas de bruit au roulage mais klaxon à chaque opération de recharge 
Il m'arrive de rentrer très tard dans la nuit donc ça pourrait réveiller mes voisins.
Je suis donc preneur s'il existe une méthode de contournement pour atténuer ou supprimer ces coups de klaxons.

Il m'arrive de rentrer très tard dans la nuit donc ça pourrait réveiller mes voisins.
Je suis donc preneur s'il existe une méthode de contournement pour atténuer ou supprimer ces coups de klaxons.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
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Re: Suppression klaxon lors de la mise en charge
non, il ne faut pas exagérer, c'est un tout pti beup de klaxon, ça ne gêne personne et ne réveille personne, tracasse-toi pas avec ça.
Et les voisins s'ils sont pas contents, tu leur dis que t'es fortement incommodé par le bruit de castagnettes de leur diesel, et que pourtant tu ne te plains pas auprès d'eux.
Et les voisins s'ils sont pas contents, tu leur dis que t'es fortement incommodé par le bruit de castagnettes de leur diesel, et que pourtant tu ne te plains pas auprès d'eux.
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Re: Suppression klaxon lors de la mise en charge
salut
c'est rigolo ce coup de klaxon au lancement de la charge
il n'y a pas un autre moyen de voir si la voiture est en train de charger ?
cet après midi à Dieppe j'ai vu une ampera sur la borne 220v Auchan - à mon retour une bonne heure plus tard elle n'avais pas bougé. comme je sais que les prises 220v coupent au bout d'une heure ... j'ai appuyer sur le bouton de la prise pour la relancer d'une heure et la d'un coup POUET

c'est rigolo ce coup de klaxon au lancement de la charge

il n'y a pas un autre moyen de voir si la voiture est en train de charger ?
cet après midi à Dieppe j'ai vu une ampera sur la borne 220v Auchan - à mon retour une bonne heure plus tard elle n'avais pas bougé. comme je sais que les prises 220v coupent au bout d'une heure ... j'ai appuyer sur le bouton de la prise pour la relancer d'une heure et la d'un coup POUET


- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Suppression klaxon lors de la mise en charge
Bonjour juju123,
Désolé pour le délai, mais il semble que ton message ait échappé à l'équipe de modération.
Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet.
Désolé pour le délai, mais il semble que ton message ait échappé à l'équipe de modération.
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Il suffit d'observer le voyant vert sur le dessus de la planche de bord, à la base du pare-brise. S'il est vert en continu, l'Ampera est en train de charger. S'il clignote la charge est terminée, ou en attente d'un démarrage différé. S'il est jaune, il y a un problème.juju123 a écrit :il n'y a pas un autre moyen de voir si la voiture est en train de charger ?
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